Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Capitol Reef NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Visite Death valley

Une question sur un parc ? Quel point de vue faire ? Le temps nécessaire pour réaliser une randonnée ? Comment organiser la visite d'une ville ? C'est par ici !
Avant de poser votre question, vérifiez que la réponse ne se trouve pas déjà dans les fiches descriptives du site !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Visite Death valley

Messagepar sebetman » Sam 29 Mar 2014 20:49

Bonjour,
Maintenant que l itineraire est bouclé je suis en pleine orgnisation des journées.......
Le samedi 23 Aout nous irons de Las Vegas a Furnace Creek ranch, pensez vous que ce programme est jouable
Depart de LV vers 9h, passage par la scenic loop drive de red rock canyon.
Ensuite route jusqu a death valley junction et direction Dantes view, apres cela route pour l hotel a furnace creek ( arret a zabriski point), j aimerais arriver a l hotel vers 16h pour profiter de la piscine.
Vers 18h on part en direction de Badwater et d artists palette avant de revenir a l hotel pour le repas du soir.
Le passage par red rock canyon ne va t il pas nous retarder? si oui je peux eventuellement caser cette visite la veille au matin ou nous avons une journée complete sur LV
Par avance merci pour votre aide
sebetman
Chèvre des montagnes de Glacier NP

Re: Visite Death valley

Messagepar clem33 » Dim 30 Mar 2014 09:33

Bonjour je pense que cela est faisable
clem33
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Messagepar GEKO98 » Lun 31 Mar 2014 00:25

Bonjour sebetman,

Red Rock Canyon n'est qu'à une grosse 1/2h de Végas, et si tu peux caser cette visite la veille c'est mieux de mon
point de vue, garder du temps pour Death Valley sera plus judicieux.

Tu pourrais aussi entrer dans la Death Valley par l'entrée sud (Shoshone-Jubilée Rd-Badwater Rd), un peu plus long
(Las Végas/Furnace Creek 160M/4h00 sans les visites) et ainsi faire un maximum de points de vue en remontant vers Furnace Creek Ranch c'est ce que nous avions fait en mai dernier, en partant un poil plus tôt de Végas(7h30).

Tu devrais être largement dans les temps pour t'installer et profiter de la piscine avant d'aller voir Dantes View et
revenir faire le coucher du soleil à Zabriskie Point, ou inversement. (entre Zabriskie Point et Dantes View, tu peux
aussi passer par Twenty Mule Team Canyon, piste rapide à faire).

Donc, voila une autre option possible pour bien profiter de Death Valley qui reste un coup de cœur pour nous.

Bonne journée,

Geko.
GEKO98
Marmotte de Grand Teton NP
Marmotte de Grand Teton NP

Messagepar nomadeinworld » Lun 31 Mar 2014 10:18

Hello Sebetman,

Personnellement je suis de l'avis de GEKO98. Techniquement il est effectivement possible de passer par Red Rock Canyon mais il y a déjà tellement à faire et à voir sur la Death Valley.

J'aurais du coup tendance à te conseiller d'en profiter un maximum et de ne pas faire le détour.
Ceci te permettra de disposer d'assez de temps pour, en plus de ton parcours véhiculé à travers le parc faire quelques randonnées telle que celle de Golden Canyon par exemple.

En tout cas profites bien de ce voyage, on en prend plein les yeux c'est génial!!!

Claire
nomadeinworld
Petit écureuil de Yosemite NP
Petit écureuil de Yosemite NP

Messagepar sebetman » Lun 31 Mar 2014 17:09

Merci a vous, on va donc placer Red rock le matin de notre journée a LV et profiter de la journée complete a Death Valley
sebetman

Retourner vers Visites des parcs et villes des Etats-Unis