Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Las VegasRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Visite de la Death Valley

Une question sur un parc ? Quel point de vue faire ? Le temps nécessaire pour réaliser une randonnée ? Comment organiser la visite d'une ville ? C'est par ici !
Avant de poser votre question, vérifiez que la réponse ne se trouve pas déjà dans les fiches descriptives du site !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Re: Visite de la Death Valley

Messagepar maiella » Jeu 11 Juil 2013 20:12

Merci pour ces renseignements précieux.
maiella
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Messagepar usaddict » Ven 23 Aoû 2013 08:01

Salut,

Tout est faisable si on se dit que c'est les vacances d'une vie et que la fatigue n'est pas grave.
Cet été nous avons fait las vegas-los angeles en passant par la vallée de la mort et en visitant dante's view, badwater et zabriskie. il nous a fallu 8 heures de route + 30 minutes par point de vue soit a peu pres une journée de 10 heures, dur dur mais journée magnifique et inoubliable.

bon voyage
usaddict
Lapin à l'arrêt de Zion NP
Lapin à l'arrêt de Zion NP

Messagepar anSia » Dim 27 Oct 2013 11:17

Bonjour à tous, je rebondis dans cette conversation car je commence la préparation de notre voyage! :cool:
Donc concernant ce parc (qui est le premier que j'étudie) voici le programme, pourriez vous me dire si c'est correct?

Nous partirons de las vegas le mercredi 12 mars en empruntant la 160 puis la 190
- Dantes View
- Zabriskie Point
- Visitor Center du Furnace Creek
- Descente de la route BadWater Road jusqu'à BadWater justement
- Puis remontée jusqu'a Devils Golf Course
- Artist Palette (le sens de cette route est bien du sud vers le nord? J'ai lu les deux...)
- Route jusqu'à Stovepipe où nous passons la nuit. (50min à partir de Artist's Drive)

Le jeudi 13 : Mesquite Sand Dunes, puis route jusqu'à Los Angeles en empruntant la 395 : c'est la route qui ressort sur Google Maps, mais peut etre m'en conseillez vous une autre?

Le programme de Death valley n'est pas trop ambitieux? Faudra-t-il partir tot de Las Vegas? Ou peut etre vaudrait il mieux supprimer Dantes View qui représente un gros détour?

Merci à tous de vos avis! :coucou:
anSia
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Messagepar dommm063 » Dim 27 Oct 2013 22:48

Salut,

Ton programme est tout à fait faisable. Pars tôt de Las Vegas pour profiter de Death Valley (en plus, les journées en mars ne sont pas les plus longues de l'année).
dommm063
Administrateur du site

Messagepar anSia » Ven 1 Nov 2013 14:20

Merci Domm!
Si nous trainons un peu à Las Vegas je garde sous le coude l'itinéraire bis que tu donnes avant qui permet de rejoindre Badwater directement mais zappe Dantes view!
anSia
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Précédente

Retourner vers Visites des parcs et villes des Etats-Unis