Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Chaco Culture NHPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Visite Death Valley

Une question sur un parc ? Quel point de vue faire ? Le temps nécessaire pour réaliser une randonnée ? Comment organiser la visite d'une ville ? C'est par ici !
Avant de poser votre question, vérifiez que la réponse ne se trouve pas déjà dans les fiches descriptives du site !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Re: Visite Death Valley

Messagepar emiliemilia » Ven 22 Fév 2013 16:41

C'est vrai qu'il fait très chaud, mais ça vaut la peine quand même d'aller voir les points de vue mentionnés plus haut! (+1 pour le coucher de soleil à zabriskie point). Pensez à prendre de l'eau avec vous (quand vous sortez de la voiture), ça aide bien à supporter le chaud je trouve.

Une autre chose qu'on a faite à Death Valley et qui est rarement mentionné, c'est "Mosaic Canyon" (tout près des dunes), il est indiqué dans le routard si jamais. Notre coup de coeur!

En tout cas, malgré la chaleur nous avons bcp aimé Death Valley, c'est vraiment spécial! et dormir sur place dans le furnace ranch, même si c'est un peu la cohue de touristes, c'est juste incroyable. Bon voyage!
emiliemilia
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Messagepar emiliemilia » Ven 22 Fév 2013 16:43

Ah et j'oubliais, petit conseil, l'eau (et tout en général) est méga chère à Furnace ranch (bon on est vraiment au milieu de nulle part), donc pensez aussi à faire les réserves avant! (si vous avez une glacière c'est top!)
emiliemilia
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Messagepar clo50 » Ven 22 Fév 2013 18:04

Si précédemment nous avons dit qu'il y faisait très chaud et que cela avait été court au niveau des visites, je suis parfaitement d'accord avec toi que ça vaut vraiment la peine d'y aller, c'est un des moments préférés de notre voyage côté émotions
difficile à décrire, sacrées sensations.
Nous on avait bien aimé se pencher sur les anciennes croutes de sel devenues un grand champ craquelé, avant d'arriver à Badwater
clo50
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Messagepar hcaro79 » Sam 23 Fév 2013 10:26

emiliemilia a écrit:Une autre chose qu'on a faite à Death Valley et qui est rarement mentionné, c'est "Mosaic Canyon" (tout près des dunes), il est indiqué dans le routard si jamais. Notre coup de coeur!

Tout à fait d'accord, j'ai aussi adoré Mosaic Canyon, on y est allé au mois d'Août et on a visité ce canyon pendant une heure environ, il faisait environ 47 degrés car il était midi... En plus il n'y avait que nous dans le canyon, c'était vraiment une impression bizarre mais super sympa. Il faut juste prendre un litre d'eau par personne, marcher doucement, porter un couvre-chef et pas de souci. Tu peux aller voir page 5 de mon carnet si tu veux.

Bonne visite!
hcaro79
Grand héron les pieds dans l'eau de Santa Barbara
Grand héron les pieds dans l'eau de Santa Barbara

Précédente

Retourner vers Visites des parcs et villes des Etats-Unis