Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Yosemite NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Visite Bryce Canyon avec enfant

Une question sur un parc ? Quel point de vue faire ? Le temps nécessaire pour réaliser une randonnée ? Comment organiser la visite d'une ville ? C'est par ici !
Avant de poser votre question, vérifiez que la réponse ne se trouve pas déjà dans les fiches descriptives du site !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Visite Bryce Canyon avec enfant

Messagepar Kalliyane » Jeu 16 Oct 2014 13:29

Bonjour,

Pendant mon passage à Bryce Canyon en juillet 2015, je suis bien tentée de faire la boucle Queens Garden Trail + Navajo Loop. Sur le site, il est noté que cette randonnée est d'un niveau moyen. Or, je voyagerai avec un enfant de 10 ans. Pensez-vous que cette randonnée lui sera accessible, ou est-il préférable de se cantonner au Queens Garden Trail ?

Merci d'avance pour vos avis :-)
Kalliyane
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Re: Visite Bryce Canyon avec enfant

Messagepar philippe78 » Jeu 16 Oct 2014 14:10

Bonjour,

S'il est habitué à marcher un peu, je pense qu'il peut le faire sans souci.
En tout cas moi je l'aurai fait sans problème avec mes garçons de 8 et 11 ans.
Roadtrip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs Nationaux > San Francisco
Roadtrip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
philippe78
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar sebetman » Jeu 16 Oct 2014 20:58

Kalliyane a écrit:Bonjour,

Pendant mon passage à Bryce Canyon en juillet 2015, je suis bien tentée de faire la boucle Queens Garden Trail + Navajo Loop. Sur le site, il est noté que cette randonnée est d'un niveau moyen. Or, je voyagerai avec un enfant de 10 ans. Pensez-vous que cette randonnée lui sera accessible, ou est-il préférable de se cantonner au Queens Garden Trail ?

Merci d'avance pour vos avis :-)

Aucun soucis on a fait ca cet été avec un garçon de 11 ans et une fille de 6 ans....... on a meme fait la remontée par Wall Street et elle était en haut en premiere
sebetman
Chèvre des montagnes de Glacier NP
Chèvre des montagnes de Glacier NP

Messagepar Kalliyane » Ven 17 Oct 2014 10:30

Super, merci pour vos réponses :super:
Kalliyane
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Messagepar Chopper66 » Ven 17 Oct 2014 12:17

Bonjour,

tout à fait, pour l'avoir faite sans entrainement, la remontée de Wall Street est "raide" mais tout à fait faisable surtout pour des enfants : ils ont des ressources insoupçonnées :shock: :super:
2009, Denver-SF par le nord : 8 états via Badlands, Yellowstone et Seattle : 29 jours avec un C28
2010, SF-SF un (très) Grand Circle : GC, Durango, Moab, Bryce, DV, Yosemite : 37 jours avec un K32
et 2005 (en RV), 2007 (en HD), 2012 (en HD), 2013 (en CanAm) ... mais sans traces sur le forum pour ceux-là !
Chopper66
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar sui100 » Jeu 20 Nov 2014 09:19

Si tu a du temps et que tu ne le stresse pas....alors cela ce fait sans problème.
A mon avis quand ont voyage avec des enfants ,c'est nous les adultes qui devons nous adapter a leur rythme de petites jambes.En 2012 je l'ai fait avec ma fille de 2 1/2 ,la partie descente et montée sur le dos,en bas elle a marcher.
regarde ici : http://www.rives.ch/usa2012/itineraire/day-20/.
En 2014 soit 2 ans plus tard...elle a toujours marcher,Zion pools,Narrows, Wirepass ,YellowRock..... sans problème,mais il faut prendre du temps.Ce qui nous fais encore plus apprécier le paysage.
sui100
Jolie biche de Capitol Reef NP
Jolie biche de Capitol Reef NP

Messagepar kalista » Jeu 20 Nov 2014 19:33

Hello

Il faut la faire dans le sens contraire des aiguilles d'une montre (démarrer à Sunset et retour à Sunrise) , ça permet de commencer par la partie raide mais en descente et de remonter de manière plus 'soft' ensuite
Carnet 2015
Roadbook 2015 (c'est gros, attention ^^)
kalista
Orignal
Orignal

Messagepar Kalliyane » Ven 21 Nov 2014 17:36

C'est bon à savoir, merci pour le conseil :super:
Kalliyane
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Retourner vers Visites des parcs et villes des Etats-Unis