Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Las VegasRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Visite Bodie

Une question sur un parc ? Quel point de vue faire ? Le temps nécessaire pour réaliser une randonnée ? Comment organiser la visite d'une ville ? C'est par ici !
Avant de poser votre question, vérifiez que la réponse ne se trouve pas déjà dans les fiches descriptives du site !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Visite Bodie

Messagepar madmag » Sam 1 Juin 2013 22:37

Bonsoir à tous !

J'ai besoin de vos lumières éclairées pour une étape de mon circuit : Yosemite / BODIE et Death Valley !
Cette ville est un peu un détour dans mon circuit entre Yosemite et Death Valley et je me pose des questions sur ce qu'il convient le mieux de faire :help:
Bodie est une ville si j'ai bien compris située dans un parc. J'ai lu que le parc fermait à 15H en hiver. Cela veut-il dire que la ville est aussi inaccessible après 15 H ?
Car j'ai remanié un peu mon parcours et au lieu de faire bodie en début de journée après Yosemite, je pensais plutôt le faire à la fin d'une journée mais comme je prévoit d'y être le 30/10, je voudrais être sure, si j'y arrive vers 14 ou 15H d'avoir le temps de visiter la ville ...
Par ailleurs, je compte aussi visiter Calico = est-ce redondant avec Bodie ou ça n'a rien à voir et les 2 méritent notre attention ?

Mes deux possibilités de trajets pour l'instant sont :
J1/ Départ de Mariposa vers 8H - Traversée et petite visite de Yosemite (3H) puis route jusqu'à Bodie et visite de la ville. Après la visite, retour à l'hôtel à Lee Vining
J2/ Départ de Lee vining pour visiter Death Valley et nuit à Beatty
J3/ Départ vers Las Vegas - journée + nuit à LV
J4/ Départ vers Valley of fire et nuit à Bryce Canyon
ou

J1/ Départ de Mariposa vers 8H. Visite de Yosemite (journée) et hôtel à Lee Vining.
J2/ départ pour visite de Bodie puis descente vers Beatty (sans passer ou en passant par Death Valley) + nuit à Beatty
J3/ Départ de Beatty direction le sud de Death Valley - Visite dans la journée et arrivée à Las vegas en fin d'après midi
J4/ Départ vers Valley of fire et nuit à Bryce Canyon

Arhhhhhhhhgg, ça devient dur et je crois que je vais devoir faire des choix si je ne veux pas passer mon temps à courir en voiture ! Soit je "sacrifie" Las Vegas (1 nuit seulement...) soit j'y passe environ 1 journée + 1 nuit au détriment de Bodie ou Death Valley ou Yosemite,....

Bref quel serait votre ordre de priorité entre ces 4 points d'intérêts: YOSEMITE/ BODIE /DEATH VALLEY / LAS VEGAS ?
Merci merci merci car là je suis perdue :pprr:

Magali
madmag
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Re: Visite Bodie

Messagepar dommm063 » Sam 1 Juin 2013 22:51

Le 30/10, le parc est ouvert jusqu'à 18h.

L'option 2 me semble la mieux.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar madmag » Sam 1 Juin 2013 23:05

Merci Dom !
Toujours aussi rapide :lol:
J'avais vu dans le récit de philippe 78 que la ville ou le parc fermait à 17H et il était parti courant octobre...
Je pense en effet que faire Bodie le matin est une bonne option mais j'ai peur aussi que cette ville soit redondante avec Calico que j'aurai bien le temps de visiter par contre donc je poserai aussi le choix à mon mari (Bodie or not bodie), faudra bien que je lui laisse décider un peu de quelque chose :langue: :hihihi:
Je pense de toute façon que je vais préparer plusieurs hôtels étapes au cas où pour avoir le choix car la surprise du voyage ne sera dévoilée que mi-août et je ne veux pas être bloquée par un manque de place dans les hôtels...(Mariposa viendrait dans cette option à la place de Carmel où je ne ferai d'une visite dans la journée au lieu d'y dormir pour me rapprocher de Yosemite)
C'est qu'y a du monde en octobre-novembre :shock:

allez zou dodo, faut que je réfléchisse à tout ça posément. :hihi:
Merci en tout cas !!
Magali
madmag
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Messagepar dommm063 » Sam 1 Juin 2013 23:13

Bodie n'a rien à voir avec Calico. Je te conseille plutôt Bodie si tu veux une ville fantôme authentique.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar philippe78 » Dim 2 Juin 2013 09:15

Je confirme, fin octobre 2011 le parc fermait à 17h.

Philippe
Roadtrip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs Nationaux > San Francisco
Roadtrip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
philippe78
Bison fougueux
Bison fougueux

Retourner vers Visites des parcs et villes des Etats-Unis