Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Arches NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Visite Antelope Canyon

Une question sur un parc ? Quel point de vue faire ? Le temps nécessaire pour réaliser une randonnée ? Comment organiser la visite d'une ville ? C'est par ici !
Avant de poser votre question, vérifiez que la réponse ne se trouve pas déjà dans les fiches descriptives du site !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Re: Visite Antelope Canyon

Messagepar purplemonster » Sam 25 Avr 2015 00:52

Je profite du sujet pour une question "photo" : comme il faudra que je choisisse une fois pour toutes mon objectif avant de rentrer dans le canyon (le lower), j'hésite vraiment entre les 2 suivants :

- Canon 10-22 en f/3.5
- Tamron 17-50 en f/2.8

Monté sur un Canon 60D, à capteur APSC (avec donc un facteur 1,6x). Que vaut-il mieux privilégier ? La luminosité du Tamron ou le grand angle du Canon ?? J'ai l'impression que les 2 ont un avantage que l'autre n'a pas, et j'arrive vraiment pas à déterminer lequel serait le mieux. Pour info c'est la visite "normale" donc je n'aura pas de trépied.

Un avis ?
purplemonster
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Messagepar delariganes » Sam 25 Avr 2015 22:21

Purplemonster, peux-tu me préciser la différence entre les types de visites car tu dis que tu as pris la visite normale. Mon ami est photographe je ne sais pas ce qui est le mieux
delariganes
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Messagepar Guillom49 » Sam 25 Avr 2015 22:37

Hello delariganes,

Pour Upper Antelope Canyon, il existe un "tour spécial" pour les photographes. Tu peux te rendre dans la section Antelope Canyon du site pour les détails, tout y est expliqué ;-)
En gros, il te permet d'utiliser un trépied pour tes photos et t'offre également la possibilité de rester un peu plus longtemps dans le canyon, afin de prendre plus ton temps pour faire des photos. Si tu regardes plus haut dans ce sujet, tu verras que certains n'ont pas été particulièrement convaincus par l’expérience...
Guillom49
Lapin à l'arrêt de Zion NP
Lapin à l'arrêt de Zion NP

Messagepar delariganes » Sam 25 Avr 2015 22:46

Tu devrais prendre un 10-22 car l'endroit est étroit. L'ouverture de l'objectif est correct et le 60D monte bien dans les ISO
delariganes
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Messagepar Dormokos » Dim 24 Mai 2015 15:20

Bonjour,

Est-ce que quelqu’un peut me dire si la visite de l'Upper à 9h vaut quand même la peine?

J'ai peur d'être déçu et que ça soit trop sombre à cette heure...Quelqu'un l'a t-il déjà visité tôt le matin?

Merci de votre aide,
J'attends avant de réserver avec Antelope Canyon Tours.
Dormokos
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Messagepar Makalay » Mar 11 Aoû 2015 09:54

J'ai aussi réservé par Antelope Canyon Navajo Tour il y a quelques jours pour le 23 août qui arrive et j'ai reçu un mail de confirmation dans les minutes qui suivaient !
Il y a surement dû avoir un bug, ou quand tu as fais la relance ils avaient peut-être plus de place !
Makalay
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Précédente

Retourner vers Visites des parcs et villes des Etats-Unis