Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Paria RimrocksRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Victorville Airport Boneyard

Une question sur un parc ? Quel point de vue faire ? Le temps nécessaire pour réaliser une randonnée ? Comment organiser la visite d'une ville ? C'est par ici !
Avant de poser votre question, vérifiez que la réponse ne se trouve pas déjà dans les fiches descriptives du site !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Victorville Airport Boneyard

Messagepar Cariotte » Mer 12 Aoû 2015 10:30

Bonjour les Roadtrippers :coucou:

Je suis en pleine finalisation de notre premier roadtrip aux US et le Chéri étant fan d'avions, il vient de me demander si je pouvais lui trouver un cimetière d'avions sur le chemin :hein: alors que le planning était quasiment bouclé... (Le problème de l'Ouest c'est qu'on trouve toujours un truc à rajouter...)

Bref, j'en ai trouvé un ! Le Victorville Airport Boneyard se trouve donc à Victorville sur notre chemin entre LA et Barstow mais je ne trouve aucun avis sur ce lieu et du coup je me demande si ça vaut vraiment le coup d'y aller. Si quelqu'un y est déjà allé, je suis vraiment preneuse d'infos :help: parce que j'avoue que j'aime bien les avions aussi et le Chéri serait comme un gosse de voir ça!

Merci d'avance pour votre aide!

Bonne journée les Roadtrippers :coucou:
Cariotte
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Re: Victorville Airport Boneyard

Messagepar youpi » Dim 16 Aoû 2015 10:03

Bonjour,

Victorville est un cimetière d'avions de lignes (l'équivalent militaire est à Tucson, AZ et est très impressionnant !).

L'objectif est-il vraiment un "cimetière" ?

Entre LA et la route66, il y a des musées (selon l'itinéraire qui sera à adapter...) aux environs de LA :
- Palmdale, au nord ! (http://www.cityofpalmdale.org/Portals/0 ... ochure.pdf)
- March AFB Museum (du côté de Riverside)
- Chino (à LA, un peu plus à l'écart de votre trajet), dont quelques avions sont "en dépot" à Tusayan, près du Grand Canyon.

Sinon, entre Yosemite et San Francisco, il ne faut pas hésiter à s'arrêter à Atwater au Castle AFB Museum (je l'ai fait il y a 1 semaine). C'est sur le trajet Mariposa/Merced-SanFrancisco et les avions (nombreux) sont super bien mis en valeur, et il y a un SR71Blackbird et 2 B29 Superfortress notamment. Une merveille du genre.

Vérifie les horaires et les jours d'ouvertures/fermeture en fonction de votre itinéraire...
youpi
Gros lézard pas beau de Death Valley NP
Gros lézard pas beau de Death Valley NP

Retourner vers Visites des parcs et villes des Etats-Unis