Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Yosemite NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Venice Beach ou Santa Monica Beach

Une question sur un parc ? Quel point de vue faire ? Le temps nécessaire pour réaliser une randonnée ? Comment organiser la visite d'une ville ? C'est par ici !
Avant de poser votre question, vérifiez que la réponse ne se trouve pas déjà dans les fiches descriptives du site !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Venice Beach ou Santa Monica Beach

Messagepar boubouille57 » Mar 18 Nov 2014 16:16

Bonjour,
je compte prendre 1/2 journée de mon court séjour à LA pour me promener en bord d'océan. Quelle plage me conseillez vous: Venice Beach ou Santa Monica Beach?
Venice a l'air plus animée mais j'ai l'impression qu'elle n'est pas conseillée en soirée. Nous partons avec 2 ados.
Merci de vos conseils.
boubouille57
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Re: Venice Beach ou Santa Monica Beach

Messagepar pat2684 » Mer 19 Nov 2014 11:33

Salut, pour ma part j'ai bien aimé Santa Monica et beaucoup moins Venice beach (ambiance bizarre, pas mal de SDF et de mec louche...). Je vote pour Santa Monica ;)
pat2684
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Messagepar ansoetrom » Mer 19 Nov 2014 19:23

+1 pour Santa Monica, l'ambiance est plus calme et familiale même si Venice Beach vaut le coup d'oeil. Je te conseille aussi la promenade dans "palisades park" le long de Ocean avenue à Santa Monica. Tu domines la plage, la vue est vraiment sympa et il est très agréable de se balader sur une herbe bien verte et sous l'ombre des palmiers et des eucalyptus.
ansoetrom
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Messagepar Jo89 » Mer 19 Nov 2014 21:23

Hello,

Une réponse de normand? Et pourquoi pas les deux?

En une demi journée, tu as le temps pour faire l'A/R entre les deux plages et en plus explorer les canaux de Venice.

Bonne soirée

Jo
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar boubouille57 » Jeu 20 Nov 2014 11:40

Oui, pourquoi pas? Mais je ne suis que 2 jours à LA.
Sachant que le jour 2 je vais faire les studios, je dois faire tout le reste en jour 1. Si je consacre l'après midi aux plages, je dois faire Hollywood boulevard, voir les lettres Hollywood (donc peut être monter à l'observatoire?) et Beverly Hills le matin....ça risque de faire beaucoup, non? A choisir, que faut-il éliminer?
boubouille57
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Messagepar pat2684 » Jeu 20 Nov 2014 11:47

Hello,

Pour ma part j'ai passé uniquement 1 jour 1/2 à LA (je devais être à l'aéroport vers les 13h).

J'ai fait cela :
J1 Matin : Hollywood Boulevard (1/2h maxi, pas super), Ballade dans Berverly Hills, Venice beach.

J1 Après midi : Canaux de Venice, Santa Monica (le pier, la plage, la 3rd street, couché de soleil et repas là-bas).

J2 Matin balade à pied dans le quartier ou je logé (Hollywood > Beachwood Drive) avec petit dèj dans un café sympa
le Beachwood Cafe. Puis monté au Griffith Observatory jusque vers les 12h.

J2 Après midi : retour voiture et départ des USA :(
pat2684
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Messagepar ManoLuna » Mar 25 Nov 2014 21:30

Bonsoir,

Pour moi Venice est un incontournable mais l'après midi. Nous y sommes allés avec 2 ados. C'est vrai que l'ambiance est spéciale mais ça vaut le coup. Honnêtement je ne me suis pas sentie en insécurité.

Nous avons passé deux jours et demi à LA.

l'après midi de notre arrivée nous avons fait le walk of fame. (Nous logions en face à l'Hilton)

Le lendemain: hollywood bd - chinese theater le matin (ce n'est pas exceptionnel et ne mérite pas trop de temps) . Malibu et Venice beach l'après midi, visite de beverly hill en voiture le soir.

Le deuxième jours toute la journée à Universal Studio et le soir à l'observatoire.

Venice est çe qui m'a plu le plus à LA sinon j'ai été plutôt déçue.
ManoLuna
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Messagepar Camss91 » Mer 26 Nov 2014 08:54

Quand tu dis que tu vas faire les studios c'est Universal Studio ou Warner et compagnie?
Parce que Universal Studios est à côté d'Hollywood Boulevard. Tu peux faire les deux dans la même journée.

Pour les plages je dirai bien les deux... Je pense que tu as le temps. C'est dommage de passer à côté de Venice Beach qui a une ambiance super (j'ai adoré). Et puis il y a les canaux à côté.
Mais si tu ne dois en faire qu'un, peut être effectivement privilégier Santa Monica qui a une ambiance plus familiale.
Camss91
Jolie biche de Capitol Reef NP
Jolie biche de Capitol Reef NP

Messagepar boubouille57 » Mer 26 Nov 2014 11:52

oui, le 2ème jour sera consacré à Universal Studio.

Et pour le 1er jour, je n'arrive toujours pas à m'organiser entre hollywwod boulevard, observatoire, Beverly hill ( à supprimer?) et 1 ou 2 plage. Les temps de trajets sont ils importants entre tous ces sites sachant que nous logeons près de walk of fame?
boubouille57
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Messagepar Chopper66 » Mer 26 Nov 2014 14:58

Bonjour,

je ne connais pas Venice ... mais pourquoi ne pas faire les deux ?
par la plage, il n'y a "que" un peu plus de 3 km soit 1 heure en marchant tranquillement entre Santa Monica Beach et Venice Beach :clin:
peut-être (sans doute) est-il possible de le faire en vélo (location) par le "Barnard Way Linear Park", il y a une piste genre piste cyclable tout le long entre les deux "beaches".

A voir de chaque côté en plus de la plage elle-même :
à Venice, les canaux, le skate park, et sans doute d'autres choses
à Santa Monica, la jetée et ses attractions, 3rd St Promenade, ...

Beverly Hills, nous l'avons traversé en 2007 ... si ce sont les résidences qui vous attirent, on n'en voit strictement rien que des arbres donc détour inutile à mon avis.
2009, Denver-SF par le nord : 8 états via Badlands, Yellowstone et Seattle : 29 jours avec un C28
2010, SF-SF un (très) Grand Circle : GC, Durango, Moab, Bryce, DV, Yosemite : 37 jours avec un K32
et 2005 (en RV), 2007 (en HD), 2012 (en HD), 2013 (en CanAm) ... mais sans traces sur le forum pour ceux-là !
Chopper66
Bison fougueux
Bison fougueux

Suivante

Retourner vers Visites des parcs et villes des Etats-Unis