Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Valley of Fire SPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Venice Beach ou Santa Monica Beach

Une question sur un parc ? Quel point de vue faire ? Le temps nécessaire pour réaliser une randonnée ? Comment organiser la visite d'une ville ? C'est par ici !
Avant de poser votre question, vérifiez que la réponse ne se trouve pas déjà dans les fiches descriptives du site !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Re: Venice Beach ou Santa Monica Beach

Messagepar pat2684 » Mer 26 Nov 2014 16:20

Je suis pas d'accord sur Beverly Hills, moi j'ai apprécié la balade dans le quartier et on peu voir de belles maisons, c'est sur les plus grosses sont cachées mais déjà de nombreuses sont visibles :

Image

Image

Image
pat2684
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Messagepar Camss91 » Mer 26 Nov 2014 17:31

boubouille57 a écrit:oui, le 2ème jour sera consacré à Universal Studio.

Et pour le 1er jour, je n'arrive toujours pas à m'organiser entre hollywwod boulevard, observatoire, Beverly hill ( à supprimer?) et 1 ou 2 plage. Les temps de trajets sont ils importants entre tous ces sites sachant que nous logeons près de walk of fame?

Tu fais 2 jours plein à Los Angeles ? Combien de nuits?
Car si tu arrives en cours ou fin de journée à LA et que vous logez près de Hollywood Boulevard vous pouvez le faire direct. Ce n'est pas très long. Même si c'est sympa, ça ne prend pas beaucoup de temps et les étoiles on s'en lasse vite.

Nous sommes passés par Beverly Hills en chemin vers les plages en partant de notre hôtel proche d'Hollywood Boulevard. Donc c'est faisable dans la journée. Pour l'observatoire je ne sais pas. On n'a pas eu le temps d'y aller...
Peut être en fin de journée. Ou alors zapper Beverly Hills et faire l'observatoire à la place. Ce n'est pas à côté des plages mais si tu ne fais que ça, tu as le temps. :) :)
Camss91
Jolie biche de Capitol Reef NP
Jolie biche de Capitol Reef NP

Messagepar planetebulle » Mer 3 Déc 2014 18:50

bonjour nous avons dés notre arrivée santa monica avec nos 2 filles de 6 et 4 ans on a eu le droit a la roue avec couche de soleil ,dauphin super bien mais en tout ca pris 1h30 au max et lendemain venice beach bon nous c'etait en février il faisait super beau mais c'etait calme bon beaucoup de sdf mais pas d'affollement on a vu un tournage de film les filles ont adorées 2/3 achats la plage et voila maxi1 h30 aussi c'est assez rapide
planetebulle
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Messagepar Alex2035 » Mer 28 Jan 2015 20:50

nous partons 3 jours et demi à LA, mais nous n'avons pas encore toutes les informations pour LOS ANGELES, il nous manque des infos précises sur sunset boulevard, beverly hills, santa monica et venice beach,

voila ce que nous voulons faire en trois jours et demi à LA :

1 : arrivé de france à midi, aprem récupération de la voiture courses direction hotel à coté du walk of fame, petite ballade à hollywood boulevard puis peut etre direction le griffith observatory pour le coucher du soleil.
2 : journée plage : de malibu à venice beach, peut etre s'arreter à santa monica, un conseil pour un parking pas cher dans le coin ? puis direction la plage et direction direct à venice beach ballade et visite de VENICE BEACH puis retour sur santa monica vers 15h 16h puis visite de santa monica puis soirée sur les attraction et la jetée de santa monica...
3 : hollywood boulevard/ vue de griffith observatory/ sunset boulevard/ beverly hills rodeo drive puis west wood mais on ne sait pas trop ce qu'y a à faire à west wood et sunset boulevard....pour berverly hills je pense qu'ya que des ballades des quartiers résidentiels et rodeo drive ?
4 : nous pensions soit à faire disney ? universal studio ? ou alors visiter le downtown avec le centre historique de LA, puis direction anheinm pour disney et le quartier gratuit comme à paris disney village, puis retour en fin de journée sur marina del rey...harmosa beach....san pedro....

sachant que lors d'une des soirées nous voudrions aller voir un match de base ball ou de basket ball si il y a....

merci pour votre aide =)
Alex2035
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Messagepar georgia » Jeu 5 Fév 2015 18:33

je profite du topic je comptais faire les deux plages en une journée et profiter du parc d'attractions pour mes ados aussi :cool: Venice pour moi est incontournable, je suis fan des Doors faut bien que j'aille fouiner par là pour l'ambiance justement. :love:
en vous lisant je me dis que c'est peut-être trop la journée surtout avec juste une heure à pied entre les deux ?Quelqu'un a t-il déjà passé une journée la-bas?
on sera trois jours plein à LA, on arrive dans l'après-midi du samedi, on fait Hollywood BD et le walk of fame, le dimanche journée "plage", lundi universal studio, mardi el pueblo puis départ par la Highway 1pour San Luis Obispo
c'est l'étape "repos" techniquement LA :help: j'oubli qq chose?
L'instant est béni. Tout le reste est souvenir.
georgia
Marmotte de Grand Teton NP
Marmotte de Grand Teton NP

Messagepar jaibeew » Jeu 5 Fév 2015 21:36

il manque la petite photo touriste devant les lettres hollywood ( plutot rapide!) et le griffith (le soir de universal par exemple ou de la plage!) pr la vue sur LA en fin de journée av le coucher de soleil!
si vs aimez le ciné/séries, et que votre budget le permet, les studios warner sont hyper sympas à visiter!

vos pouvez jeter un coup d'oeil à notre blog (c'est classé par jour, plus facile de s'y retrouver!) = on était en rythme très cool !
Jb et Hélo
Notre carnet de voyage : Les Angevins dans le Far West.
jaibeew
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Messagepar Val37 » Lun 9 Fév 2015 12:21

Bonjour, moi je ferais les deux plages, elles n'ont rien a voir l'ambiance des deux est différentes.

Dans une même journée il y a moyen de cumuler Hollywood Bld, beverly hill, Rodéo drive le matin, ensuite aller à Monica beach y manger, avancer un peu sur la plage, se baigner, puis rejoindre Venice par la plage et faire les canaux. On y était avec 3 enfants ils ont bien aimé voir les gars faire du skate et les bodybuilders....
Le lendemain faire Hollywood sign puis filer à Universal Studio et finir la journée au griffith observatory.

C'est ce que nous avons fait, ça se fait bien surtout qu'avec le décalage horaire on était debout assez tôt.

Solène
Val37
Vieux loup de Yellowstone NP
Vieux loup de Yellowstone NP

Messagepar boubouille57 » Ven 10 Avr 2015 14:32

bonjour,

quand vous dites qu'on peut faire sans problème les 2 plages, ca veut dire : reprendre la voiture ou le faire à pieds (vélo?)?
boubouille57
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Précédente

Retourner vers Visites des parcs et villes des Etats-Unis