Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Lake PowellRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

vends pass acces parcs nationnaux "américa the beautiful"

Une question sur un parc ? Quel point de vue faire ? Le temps nécessaire pour réaliser une randonnée ? Comment organiser la visite d'une ville ? C'est par ici !
Avant de poser votre question, vérifiez que la réponse ne se trouve pas déjà dans les fiches descriptives du site !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

vends pass acces parcs nationnaux "américa the beautiful"

Messagepar greg35 » Jeu 26 Aoû 2010 04:25

Bonjour à tous

Mon voyage de 4 semaines à travers l'ouest américain est fini, 7551Km au compteur et des souvenirs pleins les yeux

Je cède donc mon pass d'accès aux parcs nationaux américain "américa the beautiful" qui ne me sera plus d'utilité dans les mois qui viennent et qui pourra faire le bonheur d'un roadtripper à bon compte

Prix d'achat : 80$
Date d'achat : 29/07/2010 et valable 1an

Pour être valable le pass, au format d'une carte de crédit, doit être signé au dos par le porteur ( 2 signatures possibles, donc 2 porteurs) et présenté à l'accès du parc au ranger de faction avec son passeport (ID). Dans mon cas ma signature est effacée. Le stylo du ranger qui me la vendu, devait être de mauvaise qualité. Le pass est donc libre pour 2 porteurs, ceci n'a toutefois pas beaucoup d'importance puisqu'il suffit d'un porteur par véhicule. (il pourra simplement être revendu une 2 ème fois en fonction des dates de voyage du premier acheteur)

Prix de vente : 30€ (port par courrier inclus)

A plus Greg
greg35
Geai de Steller
Geai de Steller

Re: vends pass acces parcs nationnaux "américa the beautiful"

Messagepar dommm063 » Jeu 26 Aoû 2010 08:03

:censored:

A ce rythme-là, un pass servira pour 100 personnes et les parcs fermeront les uns après les autres... :humm:
dommm063
Administrateur du site

Messagepar Isabelle74 » Jeu 26 Aoû 2010 08:36

+1 avec Domm
Isabelle74
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar Chopper66 » Jeu 26 Aoû 2010 08:58

entièrement d'accord avec Dommm et Isabelle (et beaucoup d'autres) :super:

as-tu réfléchi et comparé avec le prix de ton voyage avant de sortir ça ? :grrrr:
2009, Denver-SF par le nord : 8 états via Badlands, Yellowstone et Seattle : 29 jours avec un C28
2010, SF-SF un (très) Grand Circle : GC, Durango, Moab, Bryce, DV, Yosemite : 37 jours avec un K32
et 2005 (en RV), 2007 (en HD), 2012 (en HD), 2013 (en CanAm) ... mais sans traces sur le forum pour ceux-là !
Chopper66
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar greg35 » Jeu 26 Aoû 2010 09:15

Désolé de vous contrarier
L'objectif visé est plus de faire profiter quelqu'un d'autre de ce pass valable un an à un moindre cout, que de rentrer dans mes frais.
Mais bon je peux aussi si ça peut vous satisfaire le mettre à la poubelle.

A plus
greg35
Geai de Steller
Geai de Steller

Messagepar Chopper66 » Jeu 26 Aoû 2010 09:29

idée généreuse dans l'absolu, mais pour l'utilité finale du prix du pass - l'entretien des parcs - le résultat est le même :pprr:
... et pourquoi le mettre à la poubelle ? ... j'ai encore celui de 2007 comme souvenir de voyage parmi les photos et autres t-shirts :)
2009, Denver-SF par le nord : 8 états via Badlands, Yellowstone et Seattle : 29 jours avec un C28
2010, SF-SF un (très) Grand Circle : GC, Durango, Moab, Bryce, DV, Yosemite : 37 jours avec un K32
et 2005 (en RV), 2007 (en HD), 2012 (en HD), 2013 (en CanAm) ... mais sans traces sur le forum pour ceux-là !
Chopper66
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar dommm063 » Jeu 26 Aoû 2010 09:39

Récupérer 30 euros sur un pass qui en coûte 60, tu fais là un sacré économie sur un voyage qui coûte plusieurs milliers d'euros !

Saches que s'il y a des rangers pour te guider, si on te donne des cartes et borchures dans les Visitor Centers, s'il y a des routes entretenues, des sentiers aménagés pour tes petites gambettes, c'est en grande partie grâce à ces pass.

Alors oui, je préfère que tu le jette à la poubelle plutôt que de tenter de le revendre.

Ce n'est pas le premier message de ce type sur le forum, je vais me voir dans l'obligation de modérer ce genre d'annonce... :grrrr:
dommm063
Administrateur du site

Messagepar mrspeel » Jeu 26 Aoû 2010 10:12

Il faut considérer l'achat de ce pass comme un acte citoyen, un geste pour la protection des parcs américains qui nous émerveillent tant. :) Et puis... on est tous allé dans l'Ouest des USA et, je crois pouvoir parler pour tout le monde ici, on est revenu moins bête. On a vu des merveilles, mais pas que, on a appris une multitude de choses sur la vie animale, la géologie, l'histoire...
Il y a derrière ce pass également le sourire et les conseils des rangers. J'ai peut-être l'air de faire dans le mélo là, mais pourtant c'est vrai. Partout où l'on va dans les parcs, on est accueuilli amicalement et toujours bien conseillé. Certains rangers prennent même la peine de discuter avec vous, d'où l'on vient, où l'on va, ce qu'on attend de notre voyage, etc...
Il y a aussi l'entretien des sentiers, tous les services gratuits (cartes, guides, navettes...), le fait d'avoir toujours un emplacement sympa et très fonctionnel pour pique-niquer, etc...

Au stricte minimum nous faisons tous au moins Zion, Bryce, le Lake Powell, Grand Canyon, Death Valley, Yosemite. Même si on est que deux dans la voiture, ça fait donc 6 parcs pour 80 $, soit 40 $ par personne. Ca revient donc à 6.67 $ l'entrée d'un parc par personne (soit un peu moins de 5.5 € !!!! ). Et pour 5.50 € , on a des souvenirs pour la vie et en plus on fait quelque chose pour la préservation de notre planète.

A titre perso, je serai toujours redevable pour tout ça. :)

Allez... ne jète pas ton pass à la poubelle, ça serait tout de même dommage (et pas écologique en plus ! :clin: ). Garde le en souvenir, dans ton road-book, au milieu des tes photos. Dans quelques années, tu seras content de le tenir dans tes mains et tu pourras te dire que la Terre est décidément belle et que c'est à nous de la préserver ! :)
mrspeel
Ecureuil obèse de la côte Pacifique
Ecureuil obèse de la côte Pacifique

Messagepar dommm063 » Jeu 26 Aoû 2010 10:15

Ah ouais ! j'avais oublié les navettes gratuites ! :)
dommm063
Administrateur du site

Messagepar Elk6 » Jeu 26 Aoû 2010 12:44

Je souscris complètement au lyrisme de Mrs Peel :snif:
C'est vrai que dans l'album de souvenir avoir son pass au 1er plan, c'est pas mal !
Elk6
Orignal
Orignal

Suivante

Retourner vers Visites des parcs et villes des Etats-Unis