Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Mono LakeRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

vends pass acces parcs nationnaux "américa the beautiful"

Une question sur un parc ? Quel point de vue faire ? Le temps nécessaire pour réaliser une randonnée ? Comment organiser la visite d'une ville ? C'est par ici !
Avant de poser votre question, vérifiez que la réponse ne se trouve pas déjà dans les fiches descriptives du site !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Re: vends pass acces parcs nationnaux "américa the beautiful"

Messagepar freco9177 » Sam 5 Fév 2011 10:57

Je pense que tous le monde à ses opinions, et heureusement, sinon on s'emmerderais sur terre, si tous le monde était tout le temps d'accord sur tous :langue:

Ce pass est utilisable par deux personnes différentes après tous, Les rangers devrait revoir leur systeme comme ça il n'y aurait plus de polémique! :cool:
freco9177
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Messagepar Elk6 » Sam 5 Fév 2011 13:07

Hello Folks :)

J'apporte ma pierre à l'édifice de ce débat (et ceci sans esprit de polémique)...

On peut toujours penser que la nature appartient à tout le monde et qu'elle devrait être gratuite pour tous.
Malheureusement, tout le monde n'a pas le même degré de respect pour cette nature, il suffit de voir le nombre de détritus que l'on peut trouver sur des lieux magnifiques (en France ou ailleurs).

Alors, si je fait la balance entre "coût de l'entrée" et "aménagements", il est pour moi largement positif car les Parcs Nationaux ou d'Etat offrent beaucoup de services (mais pas au sens commercial du terme) et de lieux sublimes. :shock:
Domm a fort bien argumenté là-dessus.

En fait, je me demande si le vrai débat n'est pas plus "moral" que "commercial" : avec mes 80$, est-ce que j'accepte de participer à l'œuvre de préservation et de mise en valeur de ces sites ?
Personnellement, j'ai décidé que "oui".

Et puis, je trouve assez égalitaire que tout le monde paye le même prix, américains comme touristes, car les "locaux" pourraient nous dire : "oh moi mes impots, ils servent à entretenir les parcs, non ?"

Après, dois-je me poser d'autres questions encore plus philosophiques ? Par exemple, "Est-ce que j'accepte qu'une partie de cet argent soit redistribuée à des vétérans qui ont fait des guerres que j'approuve ou pas ?"
:off: Là, je ne veux pas commencer à m'interroger là-dessus car sinon je pourrais aller au bout d'une démarche "politico-philosophique" et m'interroger sur la "gentille" ou "méchante" Amérique ! :off:
Elk6
Orignal
Orignal

Messagepar Chopper66 » Sam 5 Fév 2011 13:20

Bonjour,
freco9177 a écrit:Je pense que tous le monde à ses opinions, et heureusement, sinon on s'emmerderais sur terre, si tous le monde était tout le temps d'accord sur tous ...

évidemment (c'est une phrase bien connue), mais je ne pense pas que ce soit le problème dans ce cas. Il y a un règlement, à nous de le respecter. Si nous allons visiter ce pays, nous respectons leurs règles sinon nous allons ailleurs.
Imagine de rouler à droite en Angleterre sous prétexte que tu ne trouves pas normal de rouler à gauche :shock:

freco9177 a écrit:Les rangers devrait revoir leur systeme comme ça il n'y aurait plus de polémique!

Ben voyons ! ... Je ne pense pas que le NPS, qui dépend du Ministère de l'Intérieur (et non les rangers) doive adapter ses règlements aux caprices de quelques français. Il faut rester réaliste !
A priori les américains qui sont quand même les premiers concernés ne s'en plaignent pas.
2009, Denver-SF par le nord : 8 états via Badlands, Yellowstone et Seattle : 29 jours avec un C28
2010, SF-SF un (très) Grand Circle : GC, Durango, Moab, Bryce, DV, Yosemite : 37 jours avec un K32
et 2005 (en RV), 2007 (en HD), 2012 (en HD), 2013 (en CanAm) ... mais sans traces sur le forum pour ceux-là !
Chopper66
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar freco9177 » Sam 5 Fév 2011 13:33

Ce que je veux dire, si le pass est valable pour deux signatures, autant en profiter, je pense que les Américains se partagent ce pass également!! je ne trouve pas honteux de partager ce pass puisqu'il est prévu pour, et de plus tu contribue quand même à hauteur de 40$ au fonctionnement du Parc.
Enfin bref, personnellement j'arrête ce débat ici, je suis ni pour, ni contre mais je ne jette pas la pierre à ceux qui profitent d'un système conçu pour cela.

Chopper tu n'a pas compris le sens des mes précedentes phrases... et pas la peine de t'enerver
freco9177
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Messagepar dommm063 » Sam 5 Fév 2011 13:47

Je n'ai pas l'impression de jeter la pierre à qui que ce soit. J'ai quand-même le droit de dire ce que je pense de cette pratique et d'argumenter pour faire prendre conscience que ces 80 dollars sont utiles et que parce que j'ai payé 80$, Chopper a payé 80$, Isa aussi, Elk et tous les autres, cela permettra, en partie, aux futurs voyageurs, de découvrir ces lieux avec autant de plaisir que nous avons pu en avoir...

C'est juste une question de principe. Se dire que les 80 $ que l'on met dans ce pass permet de préserver ces sites.
Personnellement, j'ai visiter 15 parcs nationaux pour 80$, soit 2.66 dollars par parc et par personne... 2 euros, pour entrer dans un parc, avoir des sentiers balisés, du personnel pour accueillir et renseigner, se garer, des poubelles, des toilettes, des navettes, des routes d'accès... C'est pas la mort !
dommm063
Administrateur du site

Messagepar JC33 » Sam 5 Fév 2011 13:55

en 2009, on a visite 10 parcs à 3 donc 2,66$ par parc et par personne, je trouve ça vraiment cadeau donc en 2011, j'acheterai de nouveau et avec plaisir un autre pass, qui rejoindra le premier dans mon tiroir souvenir, j'espere juste qu'ils ont changé la photo :)
JC33
Ecureuil de Yellowstone NP
Ecureuil de Yellowstone NP

Messagepar Chopper66 » Sam 5 Fév 2011 13:56

Je ne m'énerve pas, je ne fais que rétablir des rétablir des réflexions irréalistes (modifier les règlements par exemple) ... et j'ai parfaitement compris ce que tu voulais dire même si je n'approuve pas, je ne vois pas ce qui n'aurait pas été compréhensible.

Et pourquoi deux signatures ?
Le signataire du pass doit obligatoirement être dans le véhicule lors de l'entrée dans un parc.
Ceci est destiné à permettre par exemple à madame d'y emmener les enfants pendant que monsieur travaille. Il n'est pas question de "profiter". N'oublie pas qu'ils sont sur place et que le pass est valable un an donc qui peut être sûr d'être toujours là lors de toutes les visites possibles en 365 jours.
Lorsque nous y étions, nous avions mis nos deux signatures. A l'entrée des parcs ceci nous permettait de présenter le passeport le plus accessible au lieu de chercher celui qui correspondait à la signature.
2009, Denver-SF par le nord : 8 états via Badlands, Yellowstone et Seattle : 29 jours avec un C28
2010, SF-SF un (très) Grand Circle : GC, Durango, Moab, Bryce, DV, Yosemite : 37 jours avec un K32
et 2005 (en RV), 2007 (en HD), 2012 (en HD), 2013 (en CanAm) ... mais sans traces sur le forum pour ceux-là !
Chopper66
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar freco9177 » Sam 5 Fév 2011 14:03

Domm, je te rassure j'achèterais mon pass sur place, et ton point de vue se défend tout a fait comme celui de Greg, je vous COMPREND l'un comme l'autre, et je RESPECT les choix de chacun sans chercher à IMPOSER mon point de vue :clin:
Greg en revendant ou en cédant son pass aura quand même contribué à la préservation de ces Parcs et aura utilisé le système proposé par le Pass,c'est à dire la possibilité d'en faire profiter une deuxième personne. Voilà tout

Au passage je remercie les personnes comme toi de créer ces sites géniaux pour préparer nos vacances.
freco9177
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Messagepar dommm063 » Sam 5 Fév 2011 14:11

Céder n'ai pas la même chose que vendre... :clin:
dommm063
Administrateur du site

Messagepar freco9177 » Sam 5 Fév 2011 14:16

j'ai l'impression que tu me prend pour un imbécile, je connais la définition de céder merci...
freco9177
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

PrécédenteSuivante

Retourner vers Visites des parcs et villes des Etats-Unis