Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Blue CanyonRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Vélo San Francisco

Une question sur un parc ? Quel point de vue faire ? Le temps nécessaire pour réaliser une randonnée ? Comment organiser la visite d'une ville ? C'est par ici !
Avant de poser votre question, vérifiez que la réponse ne se trouve pas déjà dans les fiches descriptives du site !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Vélo San Francisco

Messagepar danietmoni » Jeu 24 Déc 2015 10:33

peut on louer des vélos au départ du golden gate bridge , les rendre à sausalito et rentrer en ferry à SF
danietmoni
Petit écureuil de Yosemite NP
Petit écureuil de Yosemite NP

Re: velo san fransisco

Messagepar HPR38 » Jeu 24 Déc 2015 12:05

Bonjour,

Oui bien sur.

Pour louer les vélo tu as :
- Blazing saddles : http://www.blazingsaddles.com/san-francisco/french
- Sport basement : https://translate.google.fr/translate?h ... rev=search

Il faut évidemment penser à connaitre les heures de départ du ferry de Sausalito vers SF :) (http://goldengateferry.org/schedules/Sausalito.php)

:coucou:
Septembre 2014, de LA à LA : le roadbook et le carnet
Septembre 2016, NY et sa petite boucle dans l'Est : le roadbook
Juillet 2017, de LA à Denver via Yellowstone et Mount Rushmore : le roadbook
HPR38
Bison fûté
Bison fûté

Re: Vélo San Francisco

Messagepar dommm063 » Sam 26 Déc 2015 13:46

Salut,

Il me semble que l'on ne peut pas abandonner les vélos à Sausalito. Il faut les ramener à l'agence de location.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar HPR38 » Sam 26 Déc 2015 14:51

Hello,

Oups ! J'ai mal lu. :oops:

Dom a raison : il faut revenir avec mais on peut les prendre sur le ferry

HPR38
Bison fûté
Bison fûté

Messagepar Chahpa69 » Sam 26 Déc 2015 17:20

Si si, on peut abandonner son vélo : ma chère épouse a perdu la clef de l'antivol sur un ponton des house-boats de Sausalito ; du coup, le vélo est resté attaché à un lampadaire et elle est rentrée à pied !
Plus sérieusement, il faut ramener le vélo à l'agence de départ et les ferries sont prévus pour ça.
Attention aux horaires des ferries pour être raccord avec la fermeture de la boutique
Chahpa69
Geai de Steller
Geai de Steller

Messagepar lacia » Dim 27 Déc 2015 17:58

Chahpa69 a écrit:Plus sérieusement, il faut ramener le vélo à l'agence de départ et les ferries sont prévus pour ça.
Attention aux horaires des ferries pour être raccord avec la fermeture de la boutique

Tu n'es pas obligé de ramener à l'agence de départ; enfin, je m'entends. La même agence peut avoir différentes annexes. C'est ce que nous avons fait, nous avons prit nos vélos chez Golden Gate tours & bike rentals 1816 Haight St, San Francisco et les avons rendus au Ferry Building Bike Rentals One Ferry Building...
lacia
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Messagepar laurieg » Jeu 18 Fév 2016 10:17

Bonjour en lisant ce post je me dis que j'ai raté ma programmation pour notre balade en vélo :

Location des vélos à sport basement pour 3h, traversée Golden Gates, Fort point, Vista point, Battery Spencer, Issaquah dock, Liberty dock, sausalito, baker beach

Image1.png
Image1.png (199.81 Kio) Vu 287 fois

Au vue des commentaires cela me semble irréalisable ?
Peut être devrions nous prendre des vélos électriques pour faciliter le retour ?
Qu'en pensez vous ?

Nous n'avons pas prévu le ferry au retour car nous voulions pousser jusqu'à Baket beach avec, nous n'avons pas de véhicule et en transport de notre hôtel Twin Peak c'est long, alors on s'est diten étant dans le coin en vélo c'est pas long....allons y.
laurieg
Ecureuil de Yellowstone NP
Ecureuil de Yellowstone NP

Messagepar Roxinette » Jeu 18 Fév 2016 11:10

Coucou
Une petite question, est ce facilement faisable avec des enfants de 7 et 11 ans (et un vieux de 70 hé hé hé). Je pense notamment à des pistes cyclables protégées ou en plein milieu de la route?
Merci.
Bises
Roxinette
Roadtrip en famille à l'Ouest du 21/06 au 26/07
Roxinette
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Messagepar HPR38 » Jeu 18 Fév 2016 13:11

Bonjour

Je confirme ce que j'ai répondu dans un autre message.

Côté San Francisco : une bonne montée pour arriver au pont mais ce n'est pas trop long et on peut toujours pousser le vélo tranquillement. A mon sens vous le gèrerez sans problème même si ca monte fort

Côté retour de Sausalito : la montée vers le pont est bien plus rude, autant par la pente que par la longueur (et ca c'est du vécu :grrrr: ). Je crains que si vous n'êtes pas des personnes habituées à faire du vélo cela vous soit très compliqué (notamment pour les enfants, mais pas que :hein: )
Donc vous allez faire toute la montée en poussant le vélo. Et de mémoire je n'ai pas trouvé cela particulièrement rassurant
A votre place j'étudierai sérieusement la possibilité du retour par le ferry

Par contre une fois sur le pont : aucune difficulté et aucun danger car on est protégé des voitures

HPR38
Bison fûté
Bison fûté

Messagepar Roxinette » Jeu 18 Fév 2016 14:22

HPR38 a écrit:Bonjour

Je confirme ce que j'ai répondu dans un autre message.

Côté San Francisco : une bonne montée pour arriver au pont mais ce n'est pas trop long et on peut toujours pousser le vélo tranquillement. A mon sens vous le gèrerez sans problème même si ca monte fort

Côté retour de Sausalito : la montée vers le pont est bien plus rude, autant par la pente que par la longueur (et ca c'est du vécu :grrrr: ). Je crains que si vous n'êtes pas des personnes habituées à faire du vélo cela vous soit très compliqué (notamment pour les enfants, mais pas que :hein: )
Donc vous allez faire toute la montée en poussant le vélo. Et de mémoire je n'ai pas trouvé cela particulièrement rassurant
A votre place j'étudierai sérieusement la possibilité du retour par le ferry
Merci HPR, effectivement, je pensais faire le retour en ferry, je n'ai pas les ressources de mes enfants :hein: . En fait je voulais savoir si avant et après le Golden Gate on roulait sur des pistes cyclables ou sur la route (je ne me sens pas trop de rouler sur la route avec les enfants et la circulation...
Si quelqu'un a l'info.
Bises

Par contre une fois sur le pont : aucune difficulté et aucun danger car on est protégé des voitures

Roxinette
Roadtrip en famille à l'Ouest du 21/06 au 26/07
Roxinette
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Suivante

Retourner vers Visites des parcs et villes des Etats-Unis