Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Yosemite NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Valley of the Gods

Une question sur un parc ? Quel point de vue faire ? Le temps nécessaire pour réaliser une randonnée ? Comment organiser la visite d'une ville ? C'est par ici !
Avant de poser votre question, vérifiez que la réponse ne se trouve pas déjà dans les fiches descriptives du site !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Valley of the Gods

Messagepar Rani63 » Dim 14 Nov 2010 22:18

Bonjour à tous,
grâce à vous, vos blogs et les liens que vous conseillez, j'avance dans mon roadbook... :lol:
J'ai une question concernant Valley of the gods : j'ai bien noté que la piste était très caillouteuse. Je serai en voiture normale (classe intermédiaire chez Alamo, de type Pontiac G5 d'après l'agence). Est ce qu'il est malgré tout possible de faire le détour via Gooseneek et VAlley of the god entre MV et Moab??? La plupart de ceux qui en parlent sur le forum étaient en RV ou en 4x4, or, j'aurai une voiture nettement plus basse... J'aime conduire, mais pas prendre trop de risques !!! (je serai seule avec ma fille de 15 ans).
Qu'en pensez vous??? Merci de vos conseils :cool: .Rani.
Rani63
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Re: Valley of the Gods

Messagepar dommm063 » Lun 15 Nov 2010 10:42

Salut,

S'il fait beau et qu'il n'a pas plu quelques jours/heures avant, aucun souci.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar Mumu » Lun 15 Nov 2010 20:24

Euh, on avait un chrisler town and country (genre voyageur) qui est un peu haut sur pattes et franchement, une ou deux fois on a eu peur et on a béni le fait de ne pas avoir de voiture basse. En particulier, il faut passer des creux laissés par des gros ruisseaux qui se forment après les pluies. Dans l'un, des gens avaient visiblement du aligner des cailloux pour pouvoir passer.
Ceci dit, à Monument Valley, ce n'est pas triste non plus et les gens viennent avec toutes sortes de voitures.
:coucou:
Mumu
Chien de prairie de Grand Teton NP
Chien de prairie de Grand Teton NP

Messagepar Rani63 » Ven 19 Nov 2010 19:45

Merci à vous pour ces réponses... :cool: Je vais me renseigner pour savoir si un véhicule "haut sur patte" coute beaucoup plus cher, car je serai plus sereine... Rani
Rani63
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Messagepar Fred » Sam 4 Déc 2010 17:27

Salut

j'ai fait la route avec un peu d'appréhension au départ, avec une Nissan Sentra, l'équivalent d'une Renault mégane.
Ça passe sans problème si la route est sèche.

Fred
Fred
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar Bernard » Dim 5 Déc 2010 08:37

J'ai fait cette route avec une Chevrolet compacte, par temps sec. Il n'y a pas de problèmes. Rouler doucement et penser au ravitaillement car on se sent un peu seul au milieu de nulle part.
En sortant de Valley of the gods, je conseille de monter jusqu'à "Muley point" point de vue grandiose sur le canyon de la San Juan river avec Monument valley en arrière-plan
Bernard
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Messagepar Rani63 » Dim 5 Déc 2010 21:49

Je viendrai de Monument Valley (je rêve déjà du lever de soleil, j'ai la chance d'avoir une chambre au View :lol: ), et j'avais déjà l'intention de faire Gooseneck à partir de Mexican Hat, puis d'enchainer Valley of the gods, avant d'aller à Moab.
Est ce que rajouter Muley point en plus (entre Gooseneck et Valley of the gods, si j'ai bien repéré ces points sur la carte?) vous semble faisable, en sachant que j'avais prévu de quitter MV vers 09H00 afin de manger à Bluff vers 13H00 (y a l'air d'avoir des restaus sympa là bas !) ??
Merci de vos précieux conseils. Rani. :cool:
Rani63
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Messagepar dommm063 » Dim 5 Déc 2010 23:17

Salut,

ça me parait faisable. Mais je ferais Muley Point entre Goosenecks et Valley of the Gods.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar Bernard » Lun 6 Déc 2010 07:53

En une 1/2 journée, il est possible de faire Goosenecks, Valley of the gods et Muley point.
On atteint Muley point par une route carrossable qui prend à gauche à Moki Dugway. Evidemment on est tenté de s'arrêter tous les 100 mètres pour une séance photo!
Bernard
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Messagepar Chopper66 » Lun 6 Déc 2010 11:35

Bonjour,

si vous allez vers Moab ensuite, il est possible de faire
MV - Gooseneck - Valley of the Gods - Moky Dugway - Muley Point, puis de rejoindre Moab par les hwy 261-95-191
c'est en partie ce que nous avons fait en RV en mai dernier (sauf Valley of the Gods) entre MV et Cortez : nous avions tourné à droite à Monticello pour aller vers Cortez au lieu de continuer tout droit vers Moab.
Je confirme pour les arrêts photos ... prévoir le temps !
2009, Denver-SF par le nord : 8 états via Badlands, Yellowstone et Seattle : 29 jours avec un C28
2010, SF-SF un (très) Grand Circle : GC, Durango, Moab, Bryce, DV, Yosemite : 37 jours avec un K32
et 2005 (en RV), 2007 (en HD), 2012 (en HD), 2013 (en CanAm) ... mais sans traces sur le forum pour ceux-là !
Chopper66
Bison fougueux
Bison fougueux

Suivante

Retourner vers Visites des parcs et villes des Etats-Unis