Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Las VegasRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Valley of the Gods

Une question sur un parc ? Quel point de vue faire ? Le temps nécessaire pour réaliser une randonnée ? Comment organiser la visite d'une ville ? C'est par ici !
Avant de poser votre question, vérifiez que la réponse ne se trouve pas déjà dans les fiches descriptives du site !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Re: Valley of the Gods

Messagepar nedjef » Jeu 7 Mai 2015 14:23

Attention, venant de Mexican hat, la route menant à Muley point est en très mauvais état, labourée défoncée en travaux interdite aux R.V. et poids lourds….
nedjef
Lapin à l'arrêt de Zion NP
Lapin à l'arrêt de Zion NP

Messagepar lox » Mar 12 Mai 2015 20:07

Rani63 a écrit:Je viendrai de Monument Valley (je rêve déjà du lever de soleil, j'ai la chance d'avoir une chambre au View :lol: ), et j'avais déjà l'intention de faire Gooseneck à partir de Mexican Hat, puis d'enchainer Valley of the gods, avant d'aller à Moab.
Est ce que rajouter Muley point en plus (entre Gooseneck et Valley of the gods, si j'ai bien repéré ces points sur la carte?) vous semble faisable, en sachant que j'avais prévu de quitter MV vers 09H00 afin de manger à Bluff vers 13H00 (y a l'air d'avoir des restaus sympa là bas !) ??
Merci de vos précieux conseils. Rani. :cool:

Salut

Nous avons fait Valley of the Gods l'été dernier en juillet en Jeep Compass, c'était de la tôle ondulée donc on a roulé doucement pour le confort, pour le wash qui est vers la fin j'ai vu des gens le prendre avec une berline sans soucis.
Ce qui était marrant et typiquement Américain c'est les deux jeunes qui faisaient du tir sur des canettes avec à priori du gros calibre vu le bruit.
lox
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Messagepar MurielPingouin » Jeu 25 Juin 2015 10:27

Bonjour!

Help needed sur cette partie de notre raod trip please! :clin:
En juillet prochain, nous arriverons de Moab, nous souhaitons passer par la piste de Valley of the Gods, passer au point de vue de Goosenecks SP pour aller ensuite à MV, arriver vers 17h pour faire la MV drive avant le sunset (vers 20h40).
On aimerait aller au Muley Point Overlook, mais j'ai du mal à localiser cet endroit, malgré la carte de la fiche :pprr:
Si j'ai bien compris, il faut placer ce détour à la sortie de la Valley of the Gods Road, on part à droite sur l'UT 261 puis à gauche on emprunte une piste (ou une route ? ) qui quitte la UT 261 ?
Ensuite pour repartir vers Goosenecks SP, on repartira sur nos pas en reprenant la même route ?
Est-ce qu'en faisant ça on emprunte la Moki Dugway ? (que je ne situe pas bien non plus :oops: est-ce les lacets avant de quitter la UT 261 pour Muley Point qu'on appelle comme ça?)

Merci de votre aide pour m'aider à comprendre :clin:
MurielPingouin
Jeune otarie de San Francisco

Messagepar philippe78 » Jeu 25 Juin 2015 11:08

Salut,

Voila ce que j'ai noté pour juillet prochain, sachant que rajouterai peut-être un passage par Natural Bridge :

- prendre la 95 sur la droite après Blanding pour commencer par aller à Natural Bridge National Monument
- revenir prendre la 261 qui amène directement en haut de la Mokee Dugway, la piste vers Muley point étant à droite
- puis en bas de la Mokee Dugway prendre la piste de Valley of the Gods qui sera à droite, qui se termine sur la 163
- et enfin d'aller à Goosenecks en partant de la 163

J'ai trouvé une carte de la région si cela peut t'aider. Le fichier est trop gros pour être ajouté dans ce post, envoie moi ton adresse mail par mp si tu le veux :clin:
Roadtrip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs Nationaux > San Francisco
Roadtrip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
philippe78
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar MurielPingouin » Jeu 25 Juin 2015 13:04

en farfouillant un peu, je visualise mieux! :clin: je veux bien ta carte, je te fais un MP, merci!
MurielPingouin

Messagepar HPR38 » Jeu 25 Juin 2015 21:13

philippe78 a écrit:...
- puis en bas de la Mokee Dugway prendre la piste de Valley of the Gods qui sera à droite, qui se termine sur la 163:

Bonjour,

Je ne voudrais pas être embêtant mais je dirai qu'en arrivant dans ce sens le départ de Valley of the gods sera à gauche :hein:

Tu peux facilement visualiser l'itinéraire de Philippe avec google maps

:coucou:
Septembre 2014, de LA à LA : le roadbook et le carnet
Septembre 2016, NY et sa petite boucle dans l'Est : le roadbook
Juillet 2017, de LA à Denver via Yellowstone et Mount Rushmore : le roadbook
HPR38
Bison fûté
Bison fûté

Messagepar philippe78 » Jeu 25 Juin 2015 21:31

Merci pour cette rectification :super:
Roadtrip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs Nationaux > San Francisco
Roadtrip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
philippe78
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar MurielPingouin » Jeu 25 Juin 2015 21:40

ah d'accord, l'autre droite :lol:

merci à tous les 2, j'ai regardé d'autres cartes et je visualise mieux.
MurielPingouin

Messagepar antos » Lun 29 Juin 2015 10:38

Bonjour,
En juillet, je ferai le trajet MV vers Torrey. J'ai quand même besoin de votre avis :oops:
Donc je prends la 163, je passe par Mexican Hat puis je fais en premier Goosenecks SP , puis je reprends la 163 direction Bluff et là je tourne à gauche pour la piste de Valley of the Gods (y a t'il un panneau ?), boucle qui rejoint la 261. Ensuite je tourne à gauche pour Muley Point. Puis je reprends la 261 en direction Natural Bridges et Torrey.

PS: Merci à Philippe pour sa carte.
antos
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Messagepar philippe78 » Lun 29 Juin 2015 13:37

antos a écrit:PS: Merci à Philippe pour sa carte.

de rien :clin:
philippe78
Bison fougueux
Bison fougueux

PrécédenteSuivante

Retourner vers Visites des parcs et villes des Etats-Unis