Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Canyonlands NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Valley of the Gods

Une question sur un parc ? Quel point de vue faire ? Le temps nécessaire pour réaliser une randonnée ? Comment organiser la visite d'une ville ? C'est par ici !
Avant de poser votre question, vérifiez que la réponse ne se trouve pas déjà dans les fiches descriptives du site !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Re: Valley of the Gods

Messagepar Rani63 » Lun 6 Déc 2010 23:29

Merci de vos conseils !! Je sens que l'APN va chauffer particulièrement ce jour là :lol: !!! Et pour ne rien louper, ma fille va enmmener un camescope !!! :clin:
Rani63
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Messagepar licare » Dim 20 Mar 2011 22:18

Bonjour,

J'avance toujours dans le détail des différentes étapes. En parcourant toutes les pages de ce site, on découvre ce qu'on n'avait pas prévu de faire... et on devient gourmand ! Du coup notre étape Canyon de chellyMonument Valley devient :
Canyon de chelly - Valley of the Gods - Moky Dugway - pousser jusqu'à Natural Bridges (A/R) - Muley Point - Goosensck - on devrait arriver pour le coucher du soleil à MV !
En partant tôt de Chinle, ça nous paraît jouable... qu'en pensez-vous? (c'est le seul endroit de notre parcours où nous pouvons intégrer Natural Bridges)

Merci pour vos avis
Claire

Voyage en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
licare
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar Isabelle74 » Lun 21 Mar 2011 09:16

Salut,
effectivement c'est faisable...Ce sera même une belle journée :cool:
Isabelle
Isabelle74
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar dommm063 » Lun 21 Mar 2011 10:15

Salut,

En effet, cela parait jouable en partant tôt le matin de Chinle et en prévoyant la visite de Monument Valley (Valley Drive) le lendemain.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar licare » Lun 21 Mar 2011 10:30

Salut,

Merci pour vos réponses.
Oui, du coup, on prévoit la visite de MV le lendemain matin, avant notre départ vers Page.
Claire

Voyage en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
licare
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar Alex2035 » Mer 6 Mai 2015 18:05

Nous allons, en septembre prochain, faire le matin à Monument Valley avec la valley drive, nous logeons à the view et nous arrivons la veille pour le coucher du soleil....
Après la valley drive, nous souhaitons faire goosenecks, valley of the gods, puis moab,
nous avons vu mulay point et dugway point mais nous sommes pour l'instant sur la réserve, apparement d'apres ce que nous avons vu la piste est en tres mauvais état et la route est très étroite....qu'en pensez vous ? que conseillez nous ?

d'autre part, je suis à la recherche de cartes ou maps sur monument valley assez précise sur Monument Valley ... y a t il une personne pouvant nous aider ?

merci

Alex =)
Alex2035
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Messagepar Bernard » Mer 6 Mai 2015 18:26

Oui c'est vrai que la route n'est pas en très bon état mais ce n'est pas pire qu'à Monument valley. Il suffit de rouler tranquillement, ce que vous ferez de toute façon pour admirer les splendides panoramas sur Monument valley. J'y ai croisé des camping cars donc je vous rassure c'est parfaitement praticable avec une voiture de location.
A Monument valley avec le billet d'entrée on vous remettra une carte de la piste (disponible aussi en écrivant à l'office du tourisme)
Bernard
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Messagepar Alex2035 » Mer 6 Mai 2015 21:32

Bernard a écrit:Oui c'est vrai que la route n'est pas en très bon état mais ce n'est pas pire qu'à Monument valley. Il suffit de rouler tranquillement, ce que vous ferez de toute façon pour admirer les splendides panoramas sur Monument valley. J'y ai croisé des camping cars donc je vous rassure c'est parfaitement praticable avec une voiture de location.
A Monument valley avec le billet d'entrée on vous remettra une carte de la piste (disponible aussi en écrivant à l'office du tourisme)

merci pour tes infos, tu as le mail de l'office du tourisme ?

MERCI =)
Alex2035
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

PrécédenteSuivante

Retourner vers Visites des parcs et villes des Etats-Unis