Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Monument ValleyRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Valley of the Gods en RV C25

Une question sur un parc ? Quel point de vue faire ? Le temps nécessaire pour réaliser une randonnée ? Comment organiser la visite d'une ville ? C'est par ici !
Avant de poser votre question, vérifiez que la réponse ne se trouve pas déjà dans les fiches descriptives du site !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Valley of the Gods en RV C25

Messagepar Yoyo1008 » Mar 8 Mai 2012 23:11

Salut à tous,

Valley of the Gods, mi-aout, c'est jouable en RV C25 ou pas ?
Si oui, combien de temps pour la boucle qui part et revient sur la 163 ?
Merci de vos réponses pour ceux qui y sont passé.
Yoyo1008
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Re: Valley of the Gods en RV C25

Messagepar dommm063 » Mer 9 Mai 2012 10:46

Salut,

Il faut compter une bonne heure pour faire la visite.

Je l'ai faite en B19, ça passe. En C25, j'ai un gros doute. De plus, il y a un wash à l'Est, infranchissable en RV en cas de mauvais temps.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar mvduva » Mer 9 Mai 2012 21:08

Nous serons à peu près aux mêmes dates dans le coin ...
Nous voyageons en C30 ...
Je suppose, donc, que c'est encore moins faisable, non ?

Mais ceci dit , un WASH, c'est quoi ??? :pprr:

En lisant tous ces bons conseils j'enrichis et je peaufine mon voyage.

Mille mercis à vous tous !!!
mvduva
Bécasseau à échasses de Californie
Bécasseau à échasses de Californie

Messagepar Yoyo1008 » Jeu 10 Mai 2012 00:18

Un WASH est un passage de gué, un passage dans un ruisseau.
Ceci dit, le ruisseau est bien asséché l'été mais l'eau peut revenir vite en cas de pluies.
On voit bien le wash sur Google Earth (tâche blanche), presque au niveau du retour sur la route 163, a l'est.

Donc il semble que cela soit hasardeux avec un C25... En tout cas, il me semble évident de ne pas la faire en cas de pluies.
Pourtant sur tes photos, Domm, la route à l'air belle (large et bien lissée), mais peut-être n'est-ce pas comme ça tout du long...
Est-il possible alors de faire demi-tour si je vois que le RV se met à souffrir (et nous aussi dedans par la même occasion) ?
Et puis je viens de penser à un truc : Il me faut peut-être mieux faire la route dans le sens Est-Ouest (sachant que j'avais prévu de la faire en sens inverse car nous arriverons de Mexican Hat).
Ceci me permettra de vérifier tout de suite l'état du wash dès le départ, vu que c'est au bord de la route. Me trompe-je ?
Merci.
Yoyo1008
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Messagepar dommm063 » Jeu 10 Mai 2012 13:03

La piste est en assez bon état. Elle est large et pas trop cassante. Par temps sec évidemment.
En effet, commencer par la partir Est permet de voir si le wash est "passable".
Je n'ai pas souvenir de beaucoup d'endroits permettant de faire demi-tour avec un gros véhicule. Mais ça fait longtemps... :oops:

Avec notre B19, y'avait pas de problème. Avec un RV plus gros, c'est plus risqué. A chacun de voir et mesurer les risques.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar Nadouchka » Jeu 10 Mai 2012 17:09

Nous étions à Valley of the Gods il y a une dizaine de jours, mais en voiture. Nous avons toutefois croisé deux camping-car, qui m'ont paru plutôt à classer dans la catégorie des " petits" ( désolée, je n'y connais rien en RV!) Je pense qu'il y a facilement de quoi faire demi-tour si c'était nécessaire. Lorsque nous y étions, il faisait sec et le wash n'était pas impressionnant du tout, mais nous avions effectivement démarré la piste par ce côté au cas où... Ca ne rallonge que d'un quart d'heure. Nous avons en tout cas beaucoup aimé cet endroit, et y avons passé deux heures ( petit pique-nique en route!)
Nadouchka
Ecureuil de Grand Canyon NP
Ecureuil de Grand Canyon NP

Messagepar Chopper66 » Jeu 10 Mai 2012 20:52

Bonsoir,

je me permet d'intervenir sur la question de franchissement de wash avec un RV ...

Il n'y a pas que l'état sec ou humide de la piste qui intervient, il y a aussi le creux.
A l'entrée en descendant dans le wash, pas de problème :lol: ...
mais à la sortie en montant - et vu l'importance du porte-à-faux arrière - il y a le risque, si le creux est important, que le RV ne vienne à reposer que sur les roues av et l'extrême arrière (pare-chocs) tandis que les roues arrières motrices sont comme suspendues et n'ont plus assez d'adhérence pour entraîner dans un sens ou dans l'autre :snif:
2009, Denver-SF par le nord : 8 états via Badlands, Yellowstone et Seattle : 29 jours avec un C28
2010, SF-SF un (très) Grand Circle : GC, Durango, Moab, Bryce, DV, Yosemite : 37 jours avec un K32
et 2005 (en RV), 2007 (en HD), 2012 (en HD), 2013 (en CanAm) ... mais sans traces sur le forum pour ceux-là !
Chopper66
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar Fred » Jeu 10 Mai 2012 20:56

et c'est le drame...

Fred
Fred
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar dommm063 » Jeu 10 Mai 2012 21:15

En effet.
Et c'est pareil avec les bosses... :)
dommm063
Administrateur du site

Messagepar Chopper66 » Jeu 10 Mai 2012 21:19

Alors là ... excellent :super: :cool: :hihihi:
2009, Denver-SF par le nord : 8 états via Badlands, Yellowstone et Seattle : 29 jours avec un C28
2010, SF-SF un (très) Grand Circle : GC, Durango, Moab, Bryce, DV, Yosemite : 37 jours avec un K32
et 2005 (en RV), 2007 (en HD), 2012 (en HD), 2013 (en CanAm) ... mais sans traces sur le forum pour ceux-là !
Chopper66
Bison fougueux
Bison fougueux

Suivante

Retourner vers Visites des parcs et villes des Etats-Unis