Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
New YorkRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Valley of Fire

Une question sur un parc ? Quel point de vue faire ? Le temps nécessaire pour réaliser une randonnée ? Comment organiser la visite d'une ville ? C'est par ici !
Avant de poser votre question, vérifiez que la réponse ne se trouve pas déjà dans les fiches descriptives du site !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Valley of Fire

Messagepar ce31 » Mer 23 Jan 2013 15:32

Bonjour,
nous commençons à peaufiner notre voyage qui débutera le 22 juin.
Nous essayons d'évaluer le temps à accorder chaque parc et les choses principales à voir de manière à ne pas perdre trop de temps à se décider une fois sur place!
Nous arrivons à LV le soir vers 22h (donc pas frais du tout...). Nous visiterons LV avt notre départ le 13 juillet. Donc le 23 au matin, départ vers Zion. Sur le trajet nous voulons faire valley of fire si possible ds la matinée car il me semble que c'est pas trop loin de LV.
Alors, par quel côté rentrer ds le parc ; faut-il revenir sur nos pas ou renter côté ouest et sortir côté est... J'ai du mal (malgré toutes les infos de ce super site) à voir ou st les principaux centre d’intérêt sur la route... Je ne pense pas que l'on fasse de rando car on préfère garder nos enfants en forme (et pas trop raleurs...) pour Zion...
Bref, merci de me donner vos avis et conseils pour ce parc !
ce31
Bécasseau à échasses de Californie

Re: VALLEY OF FIRE

Messagepar PapJ59 » Mer 23 Jan 2013 17:22

Hello,

Partir tôt de LV et monter par la I.15 sortie 75 vers VoF, la route du parc devient limitée à 35miles/h.

Aller jusqu'au Visitor Center (petite visite et payer l'entrée).

Prendre la route scénique*** vers White Domes (tout au bout directement), marche possible à White Domes (1h00 AR) et reprendre la route jusqu'au parking suivant (vers le retour) c'est Fire Wave*** ET faire cette balade.

Ensuite, Depuis le VC tu auras 2 choix:
- rejoindre la I.15 comme tu es venu, mais aller ensuite vers le Nord (St George) ou passer par Overton et rejoindre la I.15 plus haut.

Jean.
Las Vegas et les parcs d'Arizona/Utah + Death Valley. http://blogs.crespel.me/usa2009/
Nouveau Mexique + Colorado/Utah/Arizona et NYC. http://blogs.crespel.me/usa2011/
Idaho + Yellowstone/Wyoming + Utah et San Francisco. http://blogs.crespel.me/usa2012/
Louisiane+Memphis+Nashville+Atlanta. http://blogs.crespel.me/usa2013/
PapJ59
Chèvre des montagnes de Glacier NP
Chèvre des montagnes de Glacier NP

Messagepar ce31 » Mer 23 Jan 2013 17:39

Super, merci pour les infos qui vont bien m'aider. J'ai vu la balade de Fire wave. ON verra au moment en fonction de la température extérieure mais c'est vrai qu'on aimerait bien voir cette curiosité qui me fait fortement penser à une glace que je mangeais petite !!!
Faut que je calcule le chemin le moins long pr continuer vers Zion (Srpingdale où nous avons notre hôtel).
Encore merci
ce31

Messagepar abione » Ven 25 Jan 2013 13:38

ce31 a écrit:Super, merci pour les infos qui vont bien m'aider. J'ai vu la balade de Fire wave. ON verra au moment en fonction de la température extérieure

Pour VoF méfiez vous de la T° extérieur. La plupart des balades sont en plein cania donc prévoir de l'eau. Je ne sais pas comment vous voyagez mais nous y sommes allés cette été avec nos enfants (8 et 12 ans) et ils ont preférés rester dans le CC.
AbiOne

"Courage is what it takes to stand up & speak; courage is also what it takes to sit down & listen."
abione
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Re: Valley of Fire

Messagepar ce31 » Ven 25 Jan 2013 13:53

Nos enfants auront 10 et 13 ans...
J'ai surtout peur que nous n’arrivions pas à y être très tôt et donc la chaleur sera déjà bien présente. On verra au moment.
Comme je vois que les enfants ont à peu près le même âge, si vous avez des randos sympas à nous proposer dans d'autres parcs, nous sommes preneurs !
Nous voyageons en voiture et hotel.
Merci
ce31

Re: Valley of Fire

Messagepar abione » Sam 26 Jan 2013 12:31

Question randos : nos enfants ne sont pas frillant donc nous avons fait vraiment les plus facile avec eux (max 45mn à 1 heure).

Sinon l'autre solution que nous avons adoptés pour notre 2éme voyage en CC ce coup ci c'est les talkies. On laisse les enfants dans dans le CC (avec la clim) et on se balades que tous les deux sur des randos un peu plus difficile.
AbiOne

"Courage is what it takes to stand up & speak; courage is also what it takes to sit down & listen."
abione
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Retourner vers Visites des parcs et villes des Etats-Unis