Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Grosvenor ArchRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Utilisation des bus à San Francisco

Une question sur un parc ? Quel point de vue faire ? Le temps nécessaire pour réaliser une randonnée ? Comment organiser la visite d'une ville ? C'est par ici !
Avant de poser votre question, vérifiez que la réponse ne se trouve pas déjà dans les fiches descriptives du site !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Utilisation des bus à San Francisco

Messagepar Kalliyane » Jeu 16 Avr 2015 09:58

Bonjour,

J’ai quelques interrogations concernant l’utilisation du réseau Muni à San Francisco.

Le Muni Pass n’est pas du tout rentable pour un enfant et on va très certainement utiliser des tickets à l’unité. Je me demandais comment ça se passait concrètement au niveau de l’achat des tickets. Y a-t-il la possibilité de les acheter par avance dans des distributeurs comme chez nous ? Ou bien l’achat se fait-il directement dans le bus / rame de tramway auprès du conducteur ou via un automate ? Dans ce cas, faut-il absolument avoir l’appoint ?

Au niveau de l’utilisation du bus, à Lyon (pour citer un système que je connais ^^) un affichage électronique et/ou un message vocal indique le nom du prochain arrêt. On m’a dit que ce n’était pas le cas à SF et je voulais savoir s’il y avait un moyen simple de savoir à quel moment demander l’arrêt. J’ai cru comprendre que les arrêts ne sont pas forcément très visibles et qu’ils ne peuvent donc pas toujours servir de repère.

Merci par avance pour vos lumières :help:
Kalliyane
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Re: Utilisation des bus à San Francisco

Messagepar dommm063 » Jeu 16 Avr 2015 12:07

Salut,

Pour le MUNI pass, il y a des points de vente un peu partout en ville.
http://sfmta.com/getting-around/transit ... r-passport

Les tickets à l'unité sont à acheter auprès du conducteur. Il faut avoir l'appoint.
http://sfmta.com/getting-around/transit ... -transfers

Pour les arrêts, je ne me souviens plus comment cela marche. Mais soit le conducteur annonce l'arrêt, soit il y a un panneau.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar pat2684 » Jeu 16 Avr 2015 12:54

Hello,

J'ai fait tout mes trajets en Bus à SF en Octobre 2013, a ce moment j'ai trouvé que les véhicules n'était vraiment pas super bien équipé en ce qui concerne les annonces des arrêts (les conducteurs n'annoncent pas souvant non plus).

Les arrêts en eux mêmes parfois présente un abri-bus, d'autre fois juste un poteau avec un panneau, et même parfois juste des marquage discrets :
- Un pied de poteau servant a un panneau de circulation qui est peint en jaune avec un numéro correspondant au numéro d’arrêt.
- Le trottoir peint en rouge avec marqué MTA

Au début ça surprend mais avec un plan papier (ou comme moi sur le Smartphone) et avec l'habitude c'est facile j'ai trouvé. Par contre quand j'était dans le bus je me repérait plus au panneau des rues pour savoir si je descendait ou non.

Pour les tramway, c'est plus facile car tu as des arrêts bien visibles.

Pour le paiement comme la dis Dom, il te faut l'appoint.
pat2684
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Messagepar Kalliyane » Jeu 16 Avr 2015 20:12

Merci à vous deux pour ces précisions :super:

pat2684 a écrit: - Un pied de poteau servant a un panneau de circulation qui est peint en jaune avec un numéro correspondant au numéro d’arrêt.
- Le trottoir peint en rouge avec marqué MTA

:hein: Ah oui quand même, je ne pensais pas que ça pouvait être à ce point !
Kalliyane
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Messagepar Pedro78 » Jeu 16 Avr 2015 20:56

Bonjour,
C'est pas super simple de trouver les arrêts effectivement. Mais les gens sont super gentils. Nous étions sur le trottoir avec le plan pour chercher l'arrêt et un gars sur le pas de la porte de sa bijouterie est venu nous aider et nous a même rattrapé car finalement on allait un peu trop loin pour attendre le bus à l'arrêt à 30 mètres de sa boutique !!!
Nous avons pris des pass 3 jours. Et finalement, nous avons utilisé à fond le tramway, le cable car et le bus.
Pedro78
Pedro78
Ecureuil de Yellowstone NP
Ecureuil de Yellowstone NP

Messagepar bbrigitte » Dim 19 Avr 2015 22:09

Hello,

Effectivement, ce n'est pas toujours évident de s'y retrouver. Pour les arrêts, quand on avait un doute, on le demandait au chauffeur. En général, en plus des explications, il nous prévenait quand il approchait de l'arrêt (toujours avec le sourire).
Les Américains sont méga serviables. Ils viennent souvent aider spontanément quand ils voient que l'on cherche son chemin et sinon sont toujours très contents de répondre à une question.

Brigitte
Deux Liégeois au Far Ouest ! Octobre 2013 : ici
Deux Liégeois au Far Ouest, le retour! Le projet pour Octobre 2015: ici
bbrigitte
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Messagepar acaciane11 » Lun 20 Avr 2015 09:19

Coucou,
on n'a jamais eu de problème pour savoir quand descendre, les chauffeurs nous l'ont dit les rares fois ou ce n'était pas marqués dans le bus (affichage lumineux). Mais on a peut être été chanceux car on n'a pas pris le bus souvent.

Par contre ce qui nous à choqué, c'est l'idée fixe des chauffeurs : "attendez/restez/bougez derrière la ligne jaune". Si jamais une personne veut leur poser une question, elle ne doit pas dépasser la ligne jaune ! Et quand le bus était plein, il restait toujours une partie libre devant la ligne jaune mais le chauffeur nous tassait tous derrière (et personne ne rechignait!).

++
acaciane11
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Messagepar Kalliyane » Mer 22 Avr 2015 09:41

:coucou: Merci à tous pour vos témoignages :super:
Kalliyane
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Retourner vers Visites des parcs et villes des Etats-Unis