Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Devils PostpileRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Upper or Lower ???

Une question sur un parc ? Quel point de vue faire ? Le temps nécessaire pour réaliser une randonnée ? Comment organiser la visite d'une ville ? C'est par ici !
Avant de poser votre question, vérifiez que la réponse ne se trouve pas déjà dans les fiches descriptives du site !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Upper or Lower ???

Messagepar eliotness3 » Ven 27 Jan 2012 20:01

Bonjour,

Je finalise (je suis à J4 :lol: ) mon roadbook et je me pose des questions sur Antelope Canyon
Upper or Lower ? J'ai bien vu que l'upper est plus grand, plus visité..
mais justement le lower est moins fréquenté et présenté comme plus ludique pour les enfants...
Faire les 2 ? Cela risque d'être un peu trop sur la même matinée et un peu cher aussi (2 x 5 x 30 $...)

Alors, le côté esthétique est-il vraiment supérieur au Upper ?

Merci pour vos expériences
eliotness3
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Re: Upper or Lower ???

Messagepar licare » Sam 28 Jan 2012 15:33

Hello,

Nous nous sommes posé exactement les mêmes questions que toi il y a 1 an.
Nous avons tranché sur place au dernier moment : LOWER... pour toutes les raisons que tu avances !
Et nous ne regrettons absolument pas.
Bien y aller vers 11h - midi pour que le soleil entre dans le canyon ; inutile de réserver. Je viens de publier cette journée dans mon carnet de voyage sur le forum.

A+
Claire

Voyage en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
licare
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar Fred » Sam 28 Jan 2012 15:59

salut

Vos arguments sont valables, Upper est vraiment chère mais après avoir vu les différentes photos sur les carnets de routes, Upper est très nettement plus photogénique.

Fred
Fred
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar eliotness3 » Dim 29 Jan 2012 10:46

Ok merci des infos
Je vais donc privilégier le côté ludique au côté photogénique
Pas besoin de réserver, c'est sûr ? Parce que j'avais prévu d'y envoyer mon mari à 8h pour réserver le tour de 11 h :langue:
eliotness3
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Messagepar Cecilia » Dim 29 Jan 2012 11:20

Nous aussi, on prévoit de faire Upper. :super:
Cecilia
Ecureuil obèse de la côte Pacifique
Ecureuil obèse de la côte Pacifique

Messagepar licare » Lun 30 Jan 2012 13:58

Salut,

eliotness3 a écrit:Pas besoin de réserver, c'est sûr ? Parce que j'avais prévu d'y envoyer mon mari à 8h pour réserver le tour de 11 h :langue:

Pour Upper, je ne sais pas, mais pour Lower, j'avais lu sur ce site que ce n'était pas utile... et notre expérience fut celle-ci :
nous y sommes arrivés vers 11h, avons fait 1/4 d'heure de queue et avons eu notre ticket pour la visite de 11h30... C'était au mois d'août.

Peut-être d'autres ont-ils eu moins de chance ???

A+
Claire

Voyage en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
licare
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar Isabelle74 » Lun 30 Jan 2012 17:33

Salut,
nous en 2009, pour le upper, nous y sommes allés le matin assez tôt pour réserver la visite de midi. Il me semble qu'il faut payer en liquide à moins qu'ils se soient modernisés ?...
Isabelle
Isabelle74
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar Lalie » Mar 31 Jan 2012 19:34

eliotness3 a écrit:Ok merci des infos
Je vais donc privilégier le côté ludique au côté photogénique
Pas besoin de réserver, c'est sûr ? Parce que j'avais prévu d'y envoyer mon mari à 8h pour réserver le tour de 11 h :langue:

Hello, Lower est aussi très photogénique !
Un aperçu si tu veux voir quelques photos : usa.chrisdef.fr/Chrisdef_USA/Lower_Antelope.html

Nous n'avions pas réservé non plus.
A l'aller, tu es accompagné d'un Navajo et au bout du canyon (si rien n'a changé) tu as le choix soit de sortir soit de revenir sur tes pas et de ressortir par où tu es rentré et ainsi prendre ton temps pour prendre des photos jusqu'à l'heure de la visite suivante :)
Lalie
Lalie
Ecureuil de Yellowstone NP
Ecureuil de Yellowstone NP

Messagepar licare » Mar 31 Jan 2012 22:35

Pour nous, il me semble que les visites s'enchaînaient tous les 1/4 d'heure... Du coup, à l'arrivée, le groupe suivant nous avait déjà doublé ! :hein:
On avait un guide qui prenait son temps... et nous laissait profiter du notre ! :super:
Par contre, il ne nous a pas été proposé de faire demi-tour DANS le canyon : tout le monde est sorti pour revenir par l'extérieur.
Claire

licare
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Retourner vers Visites des parcs et villes des Etats-Unis