Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Edmaier's SecretRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Upper et lower à Antelope Canyon

Une question sur un parc ? Quel point de vue faire ? Le temps nécessaire pour réaliser une randonnée ? Comment organiser la visite d'une ville ? C'est par ici !
Avant de poser votre question, vérifiez que la réponse ne se trouve pas déjà dans les fiches descriptives du site !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Upper et lower à Antelope Canyon

Messagepar Kachou33 » Dim 16 Oct 2011 16:28

Bonjour,

nous nous posons pas mal de questions sur Antelope Canyon.
Dans l'idéal, nous souhaiterions visiter les 2. Nous devrions y être normalement le 23 février prochain.
Nous savons qu'en février, la lumière n'est pas des plus optimales mais nous supposons (espèrons) être tout de même éblouis :clin:

A cette période, quand vaut-il mieux visiter Lower ? Upper ?
Y a t-il des guides qui font les 2 tours ? sur le lien d'un autre message ici, ils ne proposent qu'un des 2...
Quel est le tarif pour les 2 tours (2 personnes). Apparemment 20$ par tour par personne ?
Y a t-il des compagnies qui sont mieux ou moins bien que d'autres ?

Nous sommes preneurs de toute info utile sur Antelope. :oui:
Kachou33
Lapin à l'arrêt de Zion NP
Lapin à l'arrêt de Zion NP

Re: Upper et lower à Antelope Canyon

Messagepar dommm063 » Dim 16 Oct 2011 18:40

Salut,

Inutile de t'embêter avec une compagnie ou l'autre. présente toi directement à l'entrée du site et réserves ton tour.
Compte ensuite une trentaine de dollars par personne pour la visite de chaque canyon.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar Dams69 » Lun 17 Oct 2011 10:15

Je crois que c'est 25 l'Upper et 20 le Lower, à celà il faut ajouter les droits d'entrée aux parcs de 6$ que tu ne payes qu'une fois. Donc pour 2 personnes ça ferra 102$ en tout. Personnellement je doute de l'intérêt de visiter les 2, mais ça n'est qu'un avis.
Dams69
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Messagepar chompika » Mar 18 Oct 2011 14:30

Selon les personnes, y a intérêt ou pas de visiter les deux.
J'aurais pu passer une demi-journée entière dans Upper Antelope Canyon alors qu'il ne fait que 200 mètres de longueur car en 1h30, je ne me lassais pas de regarder les formes et couleurs changer selon le moment ou l'angle de vue. Le Lower doit être encore différent, le Canyon X aussi, le Secret Canyon etc.
On ne passe peut être qu'1 seule fois dans sa vie dans des endroits aussi magiques (malgré la foule) alors autant en profiter si on en a l'opportunité.
Voilà mon avis (en plus, pour une poignée de $ de plus :clin: )
chompika
Bécasseau à échasses de Californie
Bécasseau à échasses de Californie

Messagepar Céline2Lyon » Dim 23 Oct 2011 17:37

Je suis du même avis que Chompika, ça dépend des personnes. Perso, je suis une grande fan des slots canyons, donc j'ai fait Upper à 11h30 pour voir ces fabuleux filets de lumière. Et en fin d'après-midi je suis allée voir Lower : timing moins intéressant mais je le savais. S'il fallait n'en faire qu'un, je ferai uniquement le Lower car il a les mêmes propriétés que l'Upper, mais avec beaucoup moins de monde ! Car c'est vraiment l'usine à touristes dans l'Upper, ce qui gâche un peu la magie du site. Et puis c'est plus impressionnant d'entrer dans le canyon par le dessus dans le Lower, plutôt que par en bas dans l'Upper.

Mais si c'était à refaire, je ferai quand même les deux car les deux sont magnifiques, et j'ai beaucoup aimé la balade en 4x4 avec le chef Tsosie pour atteindre l'Upper.
Céline2Lyon
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Retourner vers Visites des parcs et villes des Etats-Unis