Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Washington, D.C.RoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Upper Antelope Canyon: claustrophobie?

Une question sur un parc ? Quel point de vue faire ? Le temps nécessaire pour réaliser une randonnée ? Comment organiser la visite d'une ville ? C'est par ici !
Avant de poser votre question, vérifiez que la réponse ne se trouve pas déjà dans les fiches descriptives du site !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Upper Antelope Canyon: claustrophobie?

Messagepar hcaro79 » Sam 18 Fév 2012 14:10

Bonjour à tous,

Je me pose quelques questions sur Upper Antelope Canyon. J'y emmène mes parents et ma mère est un peu claustrophobe. Apparemment en juillet pour la visite de 11h30, il y a beaucoup de monde et le "sentier" est étroit... Quelqu'un peut-il me dire si elle risque de ne pas se sentir bien? Ou les sentiers sont-ils quand même larges ou haut de "plafond"?
D'autre part, j'ai entendu dire que pour accéder dans le canyon il fallait descendre à l'échelle, est-ce très haut (plus de 4m?), est-on au dessus du vide?

Merci pour votre aide,

Caro
hcaro79
Grand héron les pieds dans l'eau de Santa Barbara

Re: Upper Antelope Canyon: claustrophobie?

Messagepar Lalie » Sam 18 Fév 2012 15:06

Hello, le canyon est très étroit et haut. Parfois il faut se mettre de profil pour passer, certains passages sont plus larges. En ce qui concerne les échelles, il n'y en a pas à Upper Antelope ou l'on rentre directement dans la faille par le bas mais à Lower oui, c'est en visitant ce dernier que l'on rentre par le haut pour descendre jusqu'en bas par une succession d'échelles marche-pieds ou autres.
Lalie
Lalie
Ecureuil de Yellowstone NP
Ecureuil de Yellowstone NP

Messagepar Chrisdef » Sam 18 Fév 2012 15:27

Lalie a écrit:Hello, le canyon est très étroit et haut. Parfois il faut se mettre de profil pour passer, certains passages sont plus larges. En ce qui concerne les échelles, il n'y en a pas à Upper Antelope ou l'on rentre directement dans la faille par le bas mais à Lower oui, c'est en visitant ce dernier que l'on rentre par le haut pour descendre jusqu'en bas par une succession d'échelles marche-pieds ou autres.

+1
Dans Lower Antelope la largeur ne dépasse pas 1 m, mais est souvent beaucoup plus étroite! Mais jamais de quoi paniquer, ni dangereux...C'est bien aménagé. Maintenant je ne suis pas claustrophobe!
Pour avoir une idée des passages les plus étroits : http://usa.chrisdef.fr/Chrisdef_USA/Lower_Antelope.html
Chrisdef
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Messagepar hcaro79 » Sam 18 Fév 2012 16:35

Merci d'avoir répondu si vite! Si c'est haut alors ça devrait aller, on a déjà fait des gorges dans lesquelles on devait là aussi passer de profil et il n'y a pas eu de souci. Elle n'est pas énormément claustro non plus donc ça devrait bien se passer. :cool:
hcaro79

Retourner vers Visites des parcs et villes des Etats-Unis