Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Niagara FallsRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Universal Studio vs Disneyland

Une question sur un parc ? Quel point de vue faire ? Le temps nécessaire pour réaliser une randonnée ? Comment organiser la visite d'une ville ? C'est par ici !
Avant de poser votre question, vérifiez que la réponse ne se trouve pas déjà dans les fiches descriptives du site !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Universal Studio vs Disneyland

Messagepar MissVivi » Mar 8 Jan 2013 00:36

J'ai lancé cette question dans le carnet de voyage de Patrice, et pour ne pas pollué son post, je repose ma question ici :
Nous serons 3 jours 1/2 à Los Angeles, fan des parcs d'attractions, je souhaiterai bien évidemment faire les Studios Universal et Disney.... Mais voilà nous sommes 4 personnes, et il faut bien contenter les envies de chacun.
Pensez-vous qu'il est possible de visiter LA + faire ces 2 parcs en 3 jours 1/2 ?
Si vous ne deviez choisir qu'un parc, lequel conseillerez-vous ? Faut-il compter une journée complète pour Universal,ou bien peut-on faire d'autres visites dans la même journée ?
Je rajoute aussi dans l'énoncé du problème que si nous faisons les 2, l'un des 2 sera forcément un samedi, jour où il y aura certainement beaucoup de monde !
~ Emilie ~
Circuit San Francisco - Los Angeles - Grands Parcs - Las Vegas, du 10 au 25 Février 2013, le récit de ce beau voyage ICI.
--> Mon roadbook à télécharger ICI <--
New-York et Long Island du 10 au 18 Septembre 2013
Mon blog de roadtrippeuse : We Travel Again
MissVivi
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Re: Universal Studio vs Disneyland

Messagepar BriKo » Mar 8 Jan 2013 11:49

MissVivi a écrit:J'ai lancé cette question dans le carnet de voyage de Patrice, et pour ne pas pollué son post, je repose ma question ici :
Nous serons 3 jours 1/2 à Los Angeles, fan des parcs d'attractions, je souhaiterai bien évidemment faire les Studios Universal et Disney.... Mais voilà nous sommes 4 personnes, et il faut bien contenter les envies de chacun.
Pensez-vous qu'il est possible de visiter LA + faire ces 2 parcs en 3 jours 1/2 ?
Si vous ne deviez choisir qu'un parc, lequel conseillerez-vous ? Faut-il compter une journée complète pour Universal,ou bien peut-on faire d'autres visites dans la même journée ?
Je rajoute aussi dans l'énoncé du problème que si nous faisons les 2, l'un des 2 sera forcément un samedi, jour où il y aura certainement beaucoup de monde !

Pour ma part, je ne choisirai qu'Universal.
Et tu peux faire la journée complète à Universal + hollywood bvl en soirée si vous n'êtes pas trop loin.
BriKo
Jolie biche de Capitol Reef NP
Jolie biche de Capitol Reef NP

Messagepar Madame » Lun 14 Jan 2013 15:43

Universal pour moi aussi mais je dirais que ça dépend de l'âge des participants. S'il y a des enfants de moins de 10 ans, je dirais plutôt Disney. Si c'est pour des ados / adultes, clairement Universal. On peut y passer la journée complète et là tu en profites à fond. Moi j'avais passé toute l'après-midi et j'ai fait tout ce que je voulais déjà.
Madame
Ecureuil de Yellowstone NP

Messagepar MissVivi » Mar 15 Jan 2013 01:21

Merci pour vos conseils !
Nous sommes 4 adultes de 30 ans, (malgré ça, on adore Disney aussi...) mais je crois que l'on va tout de même pencher pour Universal, et faire Warner ou Paramount en plus.
Madame, tu y étais quel jour de la semaine, et à quelle période pour pouvoir tout faire en 1/2 journée ?
~ Emilie ~
Circuit San Francisco - Los Angeles - Grands Parcs - Las Vegas, du 10 au 25 Février 2013, le récit de ce beau voyage ICI.
--> Mon roadbook à télécharger ICI <--
New-York et Long Island du 10 au 18 Septembre 2013
Mon blog de roadtrippeuse : We Travel Again
MissVivi
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Messagepar titicab » Mar 15 Jan 2013 08:34

Bonjour,

en Juin sur l'ensemble de la journée, on a fait 2 fois chaque attraction (sauf Transformers car c'est la folie....).
On a fait l'ouverture, ne pas oublié les 15$ de parking je crois si tu y va en voiture ( :grrrr: )

en 1/2 journée, il faut soit y être totalement hors saison, ou alors prendre le pass qui te permet de couper les queues... cher mais utile si tu y es une 1/2 journée...
Après le monde c'est vraiment aléatoire.... malheureusement comme dans tous les parcs d'attraction.

Pour ma part (donc avis perso qui n'engage que moi^^) : je conseillerai à tous ceux qui vont à Los Angeles de ne pas faire les Parcs d'attraction.... car j'ai été déçue énormément par les Studios Universal.... je leur conseillerai de faire la visite de la ville et des studios Warners.
Et pour les parcs d'attraction, je conseillerai d'aller en Floride et de faire tout : les Studio Universal là-bas m'avait impressionné, j'avais adoré, comparé à ceux de LA. Après je n'ai fait que les Disney en Floride, je ne peux pas te dire ceux de Californie... mais j'ai tjs entendu dire qu'ils étaient moins bien....

Bonne préparation et bon voyage !
titicab
Marmotte de Grand Teton NP
Marmotte de Grand Teton NP

Messagepar Madame » Mar 15 Jan 2013 15:02

Moi j'y suis allé en juillet mais impossible de me souvenir du jour de la semaine. Je crois pas avoir fait plus de 30 minutes de queue à chaque fois, c'était en 2008. Et notre 1/2 journée était bien de 6h au moins quand même (genre midi -18h)
Moi j'avais adoré parce qu'au moins c'était des «vraies» attractions à sensations. Je ne sais pas comment est le Disneyland de LA mais celui de Paris j'y suis allé 2 fois et une fois que t'as fait les 3 manèges à sensations il te reste plus grand chose à faire à part aller voir Cendrillon pour lui faire un bisous (bon je parle juste des manèges, pas du décor qui est magnifique).
Bref c'est un avis perso mais je trouve Disney un peu bébé. (mais je ne suis pas une grande fan des Disney à la base)

Moi je me suis vraiment amusée à Universal et j'avais 25 ans à l'époque. La visite des studios avec les démonstrations d'effets spéciaux j'avais trouvé ça vraiment cool (sans parler du passage à Wisteria Lane alors qu'ils étaient en plein tournage! Bon on pouvait pas s'approcher mais quand même hihi)
Madame

Messagepar Madame » Mar 15 Jan 2013 15:06

Ok je viens de regarder sur leurs site et j'ai fait bien les 2/3 des attractions donc en une journée complète tu dois pouvoir faire le tour du parc sans problème. La maison de l'horreur est à faire... j'ai jamais eu aussi peur dans une maison hantée de toute ma vie!
Madame

Retourner vers Visites des parcs et villes des Etats-Unis