Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Canyonlands NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Une bonne semaine à New York

Une question sur un parc ? Quel point de vue faire ? Le temps nécessaire pour réaliser une randonnée ? Comment organiser la visite d'une ville ? C'est par ici !
Avant de poser votre question, vérifiez que la réponse ne se trouve pas déjà dans les fiches descriptives du site !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Une bonne semaine à New York

Messagepar Taiboo » Jeu 16 Jan 2014 15:20

Hello les roadtrippers :)

Je crois bien que j'ai attrapé la fièvre américaine, c'est grave docteur? :hein:

Depuis que nous sommes partis 3 semaines l'été dernier dans l'ouest, nous n'avons plus qu'une chose en tête : y retourner!
Bon, c'est sûr qu'après un tel voyage, nos bourses ne vont pas nous permettre de repartir 3 semaines, mais l'idée de prendre le temps de visiter la Grosse Pomme pendant une semaine a fait son bonhomme de chemin...

Nous ne pensions pas y retourner si rapidement et pourtant...
Nous partirons avec United Airlines SANS ESCALE (les personnes ayant lu mon carnet comprendront :lol: ) du 13 au 21 avril prochain. Ma moitié n'étant pas encore au courant (son anniversaire est le mois prochain ^^ ), je n'ai pas encore eu l'occasion de potasser un petit programme.

Seules certitudes :

Dimanche 13/04 : Arrivée à Newark à 12.30 pm
Lundi 21/04/14 : Retour à Bruxelles à 6.00 pm
Notre hôtel : Affinia Shelburne (Murray Hill)

Etant présent le jour de Pâques, j'ai remarqué qu'une parade avait lieu sur la 5th Avenue. Mais il va falloir faire un choix (et oui, déjà :( ) : me conseillez-vous d'assister à la parade ou bien d'assister à une messe gospel à Harlem?

Je suis ouvert à toutes vos idées et vous remercie d'avance :)

Taiboo - excité comme une puce :content:
Taiboo !

De San Francisco à Yellowstone, en passant par les grands parcs, du 6 au 29 Juillet 2013
Pour le carnet de voyage, c'est par ICI
Taiboo
Grand héron les pieds dans l'eau de Santa Barbara

Re: Une bonne semaine à New York

Messagepar MissVivi » Jeu 16 Jan 2014 20:09

Hello Taiboo,
Je réponds en vitesse car je dois partir, je te ferai une réponse plus longue plus tard.
Je veux juste réagir à la messe : nous ne pouvions pas y assister le dimanche non plus, du coup nous en avons vu une le mercredi soir. D'après ce que j'ai entendu, ça devait être un peu moins bien que le dimanche, mais ça permet de ne pas faire de sacrifice ! :clin:
~ Emilie ~
Circuit San Francisco - Los Angeles - Grands Parcs - Las Vegas, du 10 au 25 Février 2013, le récit de ce beau voyage ICI.
--> Mon roadbook à télécharger ICI <--
New-York et Long Island du 10 au 18 Septembre 2013
Mon blog de roadtrippeuse : We Travel Again
MissVivi
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Messagepar locklan » Ven 17 Jan 2014 10:11

Taiboo a écrit:
Etant présent le jour de Pâques, j'ai remarqué qu'une parade avait lieu sur la 5th Avenue. Mais il va falloir faire un choix (et oui, déjà :( ) : me conseillez-vous d'assister à la parade ou bien d'assister à une messe gospel à Harlem
Sans hésitation, la messe à Harlem.

Pour un 1er voyage, c'est un incontournable à faire.
En allant à l'office du matin, tu peux ensuite enchaîner avec un bon brunch dans le quartier pour goûter à la soul food, digérer ton brunch ensuite en découvrant Harlem qui mérite bien une bonne visite, puis poursuivre ta journée par l'exploration de Central Park.

La messe à Harlem est vraiment une expérience peu commune, touchante, émouvante, même pour les personnes profondément athées :oui:
locklan
Chèvre des montagnes de Glacier NP
Chèvre des montagnes de Glacier NP

Messagepar Taiboo » Lun 20 Jan 2014 07:53

Merci beaucoup pour vos réponses :)

Je me disais bien que faire la messe était un incontournable à NYC!
MissVivi, c'est une bonne nouvelle que tu me donnes là, c'est une bonne piste à exploiter pour permettre de faire les deux!

Thanks! :lol:
Taiboo !

De San Francisco à Yellowstone, en passant par les grands parcs, du 6 au 29 Juillet 2013
Pour le carnet de voyage, c'est par ICI
Taiboo

Retourner vers Visites des parcs et villes des Etats-Unis