Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Little Grand CanyonRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Une ancienne mine et une vile fantôme ?

Une question sur un parc ? Quel point de vue faire ? Le temps nécessaire pour réaliser une randonnée ? Comment organiser la visite d'une ville ? C'est par ici !
Avant de poser votre question, vérifiez que la réponse ne se trouve pas déjà dans les fiches descriptives du site !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Une ancienne mine et une vile fantôme ?

Messagepar heleneMillery » Lun 21 Nov 2011 16:11

Bonjour

Où puis je visiter une ancienne mine et une ville fantôme sur un parcours Lasvegas/zion/Bryce/grd Teton/West Yellowstone/Cody/Dinosaur NP/ Moab/monticello/Cortez/Page/ GRD CAnyon NP/ Route 66/ Las Vegas ?

Merci de votre aide
heleneMillery
Bécasseau à échasses de Californie

Re: Une ancienne mine et une vile fantôme ?

Messagepar licare » Lun 21 Nov 2011 19:04

Bonjour,

Il y a une ville fantôme sur le trajet entre Cody et Dinosaur, à peu près à mi-chemin : South Pass City. (pas loin, il y a aussi Atlantic City, mais je ne connais pas)
On ne visite pas la mine principale, on en voit juste les bâtiments en arrivant.
On visite la ville reconstituée ; au bout de la rue, un petit sentier monte en 5 minutes à peine à l'entrée d'une ancienne mine... mais dans laquelle on ne peut bien sûr pas entrer...

Sur ce long trajet, c'est une halte sympathique et où l'on peut pique-niquer !

http://www.southpasscity.com/

Je ne sais pas si on peut visiter l'intérieur d'une ancienne mine dans ces secteurs... (on aurait bien aimé aussi...)

A+
Claire

Voyage en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
licare
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar heleneMillery » Mar 22 Nov 2011 13:52

Merci licare pour le tuyau

Tu connais une autre idee de halte sur ce trajet ?
heleneMillery

Messagepar Chopper66 » Mer 23 Nov 2011 17:41

Bonsoir,

tu as aussi Grafton, pas très loin avant Zion en venant du sud, entre La Verkin et Springdale (mais sur l'autre rive de la Virgin River : le pont pour traverser est à Rockville).
sinon, sur ce site tu pourras trouver d'autres infos et liens : http://ghosttowns.com/ :coucou:
2009, Denver-SF par le nord : 8 états via Badlands, Yellowstone et Seattle : 29 jours avec un C28
2010, SF-SF un (très) Grand Circle : GC, Durango, Moab, Bryce, DV, Yosemite : 37 jours avec un K32
et 2005 (en RV), 2007 (en HD), 2012 (en HD), 2013 (en CanAm) ... mais sans traces sur le forum pour ceux-là !
Chopper66
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar licare » Mer 23 Nov 2011 21:09

Bonjour,

heleneMillery a écrit:Tu connais une autre idee de halte sur ce trajet ?

Quelques idées dans cette discussion : http://www.roadtrippin.fr/forum/post18178.html#p18178.

Depuis, nous l'avons fait ce trajet : c'est long ; il faut donc rouler ! Nous avons fait notre 1ère halte à South Pass City pour le pique-nique et la visite, puis une autre à Flaming Gorge, près du barrage, vers 4-5 heures. Nous allions ensuite jusqu'au camping de Dinosaur, dans le parc.

A+
Claire

Voyage en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
licare
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar Pedroh3 » Mar 20 Déc 2011 19:56

Bonjour,

Il y'a aussi Calico sur la route entre LA et LV près de Barstow qui est pas mal du tout même si j'ai préféré Bodie.
Pedro

Le blog de nos road trips : http://www.usaquatre.fr
2008 (à 2 !!), 18 jours en autotour : LA, LV, Utah, SF.
2011 (à 3 !!!), 51 jours en CC : LV, Utah, SLC, Yellowstone, Idaho, Oregon, Californie, LV.
2016 (à 4 !!!!) : 30 jours en CC : SF, Hgw1, Flagstaff, Utah, LV, Sequoia, SF
Pedroh3
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Messagepar baron12 » Mar 20 Déc 2011 23:14

Bonsoir,
Je recommande la ville de CHLORIDE en Arizona sur la route 93 peu après Kingman (Route 66) et à 75 miles de Las Vegas.
La route 93 permet également de se rendre à Grand Canyon West (sky walk).
Je passe systématiquement à Chloride lorsque je viens de Grand Canyon et que je me dirige vers Las Vegas.
Chloride est situé à 4 miles de la route 93, le détour est très minime. Se rendre à l’épicerie, au milieu de village, qui sert de maison du tourisme, la patronne vous remettra un plan pédestre du site et l’on passe devant toute les curiosités ! Ne pas oublier le cimetière et à l’extérieur de la ville, les peintures sur des rochers de Roy Purcell un artiste hippie. La ville n’est pas abandonnée mais les habitants vivent comme dans l’Amérique des années 50
Pour terminer, se rendre au Yesterdays Restaurant, musique country en live et une carte surprenante avec plus de 150 sortes de bière en plein désert. Il existe également un hôtel de 15 chambres, le « sheps miners inn » et un camping, le Chloride western RV park.
Voici les liens pour deux clips, très connus, tournés à Chloride :
Charlie Winston « Like a Hobo » http://www.youtube.com/watch?v=9nOd5_Bdc8I
Gaétan Roussel “Help my Self” http://www.youtube.com/watch?v=QAdr5j1z ... re=related
Et le lien officiel de CHLORIDE : http://www.chlorideaz.com/links.html
Voilà une description rapide d’un coup de coeur.
Bon vent
Baron12
baron12
Marmotte de Grand Teton NP
Marmotte de Grand Teton NP

Messagepar JC33 » Ven 23 Déc 2011 12:37

salut

je viens de publier des photos de SP city et d'une mine

a+
jc
JC33
Ecureuil de Yellowstone NP
Ecureuil de Yellowstone NP

Retourner vers Visites des parcs et villes des Etats-Unis