Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Yellowstone NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Tuolumne Grove

Une question sur un parc ? Quel point de vue faire ? Le temps nécessaire pour réaliser une randonnée ? Comment organiser la visite d'une ville ? C'est par ici !
Avant de poser votre question, vérifiez que la réponse ne se trouve pas déjà dans les fiches descriptives du site !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Re: Tuolumne Grove

Messagepar fgth » Mer 9 Sep 2015 12:43

Merci, c'est bien Merced Grove, tout petit parking aussi (10 bagnoles et encore). la promenade est très sympa d'ailleurs.
fgth
Chien de prairie de Grand Teton NP
Chien de prairie de Grand Teton NP

Messagepar nath78 » Mer 9 Sep 2015 14:51

Nous avons été très décu par Tuolumme Grove
je m'attendais à plus de Sequoia
Beaucoup de monde certainement du fait que mariposa est en rénovation
nath78
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Messagepar gilgalad38 » Jeu 17 Sep 2015 15:27

Nous avons visité cet endroit début juin, un vendredi, arrivé vers midi / 13h au parking (en provenance de la tioga road) et mangé rapidement sur les tables en bois puis descente dans le bois.
Compter 15/20 minutes pour aller jusqu'à la petite boucle où on trouve les sequoias puis 1h sur place et 20 minutes pour remonter.
On avait pas le temps d'aller ailleurs voir des sequoias car le timing était très serré et des échos que j'ai eu ça ne vaut pas Mariposa ou sequoia NP, mais moi qui n'avait jamais vu un sequoia j'étais bien content :)
D'ailleurs dans mon souvenir des petits oiseaux nichaient dans le tunnel creusé dans le sequoia, dans de petits trous ronds dans le bois.
Bref, une solution de replis correcte selon moi, ce serait dommage de passer par Yosemite sans voir de Sequoia (sauf si on a prévu d'aller en voir ailleurs).
Pour nous c'était calme, vraiment peu de monde.
gilgalad38
Geai de Steller
Geai de Steller

Précédente

Retourner vers Visites des parcs et villes des Etats-Unis