Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Blue CanyonRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Tuolumne Grove et/ou Merced Grove

Une question sur un parc ? Quel point de vue faire ? Le temps nécessaire pour réaliser une randonnée ? Comment organiser la visite d'une ville ? C'est par ici !
Avant de poser votre question, vérifiez que la réponse ne se trouve pas déjà dans les fiches descriptives du site !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Tuolumne Grove et/ou Merced Grove

Messagepar mixmix196 » Mer 4 Fév 2015 15:32

Bonjour :)

J'aurais aimé quelques infos et conseils concernant Tuolumne Grove et Merced Grove (étant donnée que Mariposa sera fermé en Aout 2015, ce qui est dommage car j'aurais voulu voir des sequoias géant)
Donc durant ma journée de trajet de S.F vers Yosemite, je compte passer vers ces deux sites via le nord par la CA120 il me semble

J'aimerais savoir si déjà il est possible de faire les 2 dans la même journée (je n'ai rien d'autres de prévu) :
-Si oui : avez-vous un site qui décrit exactement les adresses où se rendre pour faire les "trails"
-Si non : lequel des deux est préférable ?

Mercii :cool:
mixmix196
Gros lézard pas beau de Death Valley NP

Re: Tuolumne Grove et/ou Merced Grove

Messagepar dommm063 » Mer 4 Fév 2015 17:15

Salut,

Quelques infos et cartes sur Tuolumne Meadows : http://www.nps.gov/yose/planyourvisit/tmhikes.htm
dommm063
Administrateur du site

Messagepar iane » Mer 4 Fév 2015 17:55

hello dommm,
je pense que tu dois un "peu fatigué" car la question est sur tuolumne grove et non tuolumne meadows :lol:
je ne suis pas sure que mixmix va voir beaucoup de sequoias géants à tuolomne meadows ^^
voici le lien qui est déjà sur la page de yosemite : http://www.nps.gov/yose/planyourvisit/mariposagrove.htm
en revanche, je me posais une question, il est écrit :

Upper Mariposa Grove
The upper Mariposa Grove will be closed for 24 months beginning approximately June or July 2015, however, foot and equestrian access will be allowed along the Outer Loop Trail, and visitors can access the Outer Loop Trail by foot or horseback using trails from Wawona and Fish Camp. (The upper grove includes the fallen Wawona Tunnel Tree, Telescope Tree, and the Mariposa Grove Museum.)

est-ce que signifie qu'il est possible d'accèder à upper mariposa grove par outer loop trail ou alors que seul ce chemin de rando est ouvert ?

merci
iane
:coucou:
iane
Marmotte de Grand Teton NP

Messagepar dommm063 » Mer 4 Fév 2015 18:12

:oops:
dommm063
Administrateur du site

Messagepar Chewbaccabe » Jeu 5 Fév 2015 09:00

Que tu peux visiter mariposa grove par le outer loop trail mais que pour y acceder tu devras emprunter d'autres trails qui partent de Wawona ou de fish camp.

Attention j'ai vérifié sur le site, seule la partie supérieure sera accessible (Wawona Tunnel Tree, Telescope Tree, and the Mariposa Grove Museum), la partie basse (lower avec le grizzly giant, le bachelor, le california tunnel) sera completement fermée.
Chewbaccabe
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar iane » Jeu 5 Fév 2015 09:45

hello chewbaccabe,
merci de tes infos, j'ai fini par envoyer un mail à nps ...
dis moi si je me trompe, mais apparemment, c'est plus court d'accèder à outer loop depuis wawona que depuis fish camp même si ça fait une "balade" quand même :humm:
ensuite, d'après les carnets de voyage, upper est le coin le plus "intéressant" de mariposa, non ?
merci
iane
iane

Messagepar Chewbaccabe » Jeu 5 Fév 2015 10:41

Ecoute je ne sais pas a ravers bois mais wawona-mariposa en voiture ca prend facile 5-10 min.
Upper je ne l'ai jamais fait, il y a un musée et le fameux abre tunnel qui est tombé. Lower tu as le plus gros sequoia : le grizzly giant et un autre sequoia avec un tunnel creuse (california tunnel tree) encore debout.

Après vérification, tu as ici une carte de mariposa : http://www.roadtrippin.fr/californie/yo ... agrove.pdf

Ca indique 6 miles pour rejoindre wawona depuis upper mariposa..., donc compte 12 miles pour l'aller retour +2 miles de balade sur place environ donc environ 14miles (22 km)
Chewbaccabe
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar mixmix196 » Jeu 5 Fév 2015 10:51

Bonjour tout le monde
Merci pour ces infos, il me faut trouver quelque part les "trails" correspondant (c'est tout indiqué une fois sur place ou pas ?)
Pour vous, je peut faire les deux, ou qu'un seul ?
mixmix196

Messagepar iane » Jeu 5 Fév 2015 21:44

hello chewbaccabe
c'est sure que pour éviter la petite balade de 22 kms :lol: , il faut être un peu aventureux de se garer sur le bord de la wawona road et de prendre à travers bois ....
je pense que je vais devoir me contenter de merced ou tuolumne ...
merci
iane
iane

Messagepar iane » Jeu 5 Fév 2015 21:51

hello mixmix
à priori, tout dépend de l'heure à laquelle tu vas arriver sur les sites et de ta chance de trouver une place pour te garer :humm: apparemment, les possibilités sont très limitées ...
à ta place j'irai sur le premier site et en fonction de la dispo des places, soit tu as de la chance soit tu seras obligé d'aller tenter ta chance au 2ème site. sur le descriptif des 2 sites, sur le papier, cela semble être du même genre, c'est peut-être dommage de faire les 2 ...
mais si tu a toute la journée à consacrer auw sequoias, pourquoi ne tentes-tu pas de faire la marche depuis fish camp ou wawona pour aller sur mariposa à pieds ?
iane
iane

Suivante

Retourner vers Visites des parcs et villes des Etats-Unis