Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Zion NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Tuolumne Grove et/ou Merced Grove

Une question sur un parc ? Quel point de vue faire ? Le temps nécessaire pour réaliser une randonnée ? Comment organiser la visite d'une ville ? C'est par ici !
Avant de poser votre question, vérifiez que la réponse ne se trouve pas déjà dans les fiches descriptives du site !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Re: Tuolumne Grove et/ou Merced Grove

Messagepar mixmix196 » Ven 6 Fév 2015 10:59

Salut
Je ne peut pas te dire l'heure exact, mais je part de S.F pour aller à Yosemite, j'ai la journée pour ce trajet, en partant vers 9h-10h le matin je sais pas trop encore (pas réfléchie)
Je loge au Yosemite Lodge at the falls, donc le check in est à partir de 17h me semble..
Je pensais que Mariposa était vraiment fermé, impossible d'y aller etc
Enfait c'est possible mais à pied c'est ça ? Je pourrais voir de meilleurs Sequoias sur Mariposa en travaux, que ailleurs sans travaux ? ^^
mixmix196
Gros lézard pas beau de Death Valley NP

Messagepar dommm063 » Ven 6 Fév 2015 18:31

Salut,

Seul Upper Mariposa Grove est accessible à pied, et cela permet devoir Wawona Tunnel Tree, Telescope Tree et Mariposa Grove Museum.

Le trail part de Wawona et il faut compter 20 km en tout (aller/retour).
dommm063
Administrateur du site

Messagepar mixmix196 » Mer 11 Fév 2015 10:04

Salut,
Réponse un peu tard mais bon ^^
J'ai regardé, en effet ça a l'air pas mal quand même.. de beaux spécimens, peut être même plus intéressant que Tuolumne Grove et Merced Grove.. Quels sont vos avis personnel ?
mixmix196

Messagepar iane » Mer 11 Fév 2015 21:55

hello mimix,
LE SITE de sequoias de yosemite, c'est MARIPOSA. donc (si j'ai bien compris ton programme de la journée :humm: ) si tu penses pouvoir, en partant de san francisco le matin même, faire le trajet jusqu'à yosemite (tout de même 3 petites heures de voiture) et te faire une petite rando de 20 kms avant de faire ton checkin à l'hôtel, fait le ! y a pas photo :)
tuolumne ou merced, c'est pour les frustrées comme moi qui n'ont pas autant de temps que toi à consacrer à cette rando :(
j'espère juste que tu n'as pas également prévu une petite rando de 15 kms le lendemain :clin: à moins d'être des marcheurs avec un grand M :clin: :clin:
iane
:coucou:
iane
Marmotte de Grand Teton NP
Marmotte de Grand Teton NP

Messagepar mixmix196 » Jeu 12 Fév 2015 07:58

Saluut,
Justement je me poser la question, vu que quand même le site de Mariposa est en travaux, donc savoir si ça valait quand même mieux le coup... Apparemment oui, donc je vais revoir mon itinéraire pour passer par cette route et non par la CA120..
Enfait, si, le lendemain on doit se faire Panorama Trail haha, mais ça ne me fait pas + peur que ça, marcher ne me dérange pas surtout pour voir un décor tout autre. Pour Mariposa on aurai tout l'aprem, pour Panorama toute une journée ^^
mixmix196

Précédente

Retourner vers Visites des parcs et villes des Etats-Unis