Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Washington, D.C.RoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Traversée de Los Angeles

Une question sur un parc ? Quel point de vue faire ? Le temps nécessaire pour réaliser une randonnée ? Comment organiser la visite d'une ville ? C'est par ici !
Avant de poser votre question, vérifiez que la réponse ne se trouve pas déjà dans les fiches descriptives du site !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Traversée de Los Angeles

Messagepar toune69 » Dim 8 Déc 2013 11:49

Bonjour à tous :coucou:

Nous partons 22 jours dans l'ouest l'été prochain et notre avion décolle de Los Angeles à 19h10.
Nous n'avions absolument pas prévu de faire un tour dans cette ville tentaculaire à la base, mais comme nous y passons, ce serait bête de s'en priver...
Seulement voilà, j'ai tellement lu que cette ville était assez "encombrée" au niveau circulation que je m'interroge :

Nous dormons à Victorville le dernier soir aux states et j'ai pensé, le lendemain avant de repartir à la maison :snif:
de faire un petit tour tout d'abord à l'observatoire Griffith pour avoir un aperçu de la ville et voir le Hollywood Sign puis partir vers le Pacifique et passer à :
- Santa Monica
- Venice Beach
- Marina del Rey

Donc mes questions :
1 Est ce faisable par rapport au temps de circulation ?
2 Peut-on rejoindre la côte Pacifique de l'observatoire Griffith sans passer par le downtown de LA ?
2 N'est ce pas trop la galère de circuler le long du Pacifique et peut on se garer facilement ou non ?
3 Ce sera un lundi, alors y a t'il plus ou moins de circulation en fonction du jour ???

C'est peut-être bête toutes ces questions :oops: mais si quelqu'un peut me faire partager son expérience, ce serait sympa
Merci
toune69
Marmotte de Grand Teton NP

Re: Traversée de Los Angeles

Messagepar bbrigitte » Dim 8 Déc 2013 13:47

Bonjour,

Pars-tu pendant les grandes vacances? Si oui, il me semble que ce sera déjà plus calme niveau circulation.
J'y suis allée cette année fin octobre, en semaine et c'était assez galère. Malgré ça, on a pu, en une journée: aller à l'observatoire (comme c'était en octobre, nous avons eu une place juste devant, en été ça doit déjà prendre beaucoup plus de temps), tenter de s'approcher du signe par la colline à pieds, faire la visite des studios WB, passer par le quartier Beverly Hills en voiture, aller jusque Santa Monica et se balade tranquillement sur la plage au coucher du soleil et passer très vite fait par Venice Beach (cette dernière partie était de trop, elle n'était d'ailleurs pas du tout prévu au départ). Tout ça, alors que le soleil se couchait vers 18h.
Par contre, on n'a pas mangé à midi (habitude qu'on avait prise pour tout le voyage, donc ça ne nous manquait pas).
Pour le retour, nous avons eu de gros embouteillages car nous étions en pleine heure de pointe.

En fait, comme je ne savais pas le temps que les trajets prendraient, j'avais prévu un planning chargé (avec toutes les adresses), en me disant que si on s'arrêtait au milieu, c'était déjà très bien. Et finalement, on a pu tout faire sans spécialement se presser.

De l'observatoire, nous ne sommes pas passé par le centre pour aller sur la côte.
Deux Liégeois au Far Ouest ! Octobre 2013 : ici
Deux Liégeois au Far Ouest, le retour! Le projet pour Octobre 2015: ici
bbrigitte
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Messagepar Madame » Dim 8 Déc 2013 16:06

Aux heures de pointes en semaine c'est l'enfer. Les autoroutes urbaines sont à 6 voies et y a quand même des bouchons. Un petit truc si vous êtes 2 ou plus dans la voiture vous pouvez utiliser la voie toute à gauche (réservée pour les voiture avec plus de 2 personnes et aussi pour bus et taxi il me semble)
Elle est indiquées par un losange et vous gagnerez beaucoup de temps, vu que la plupart des gens sont seuls dans leur voiture.

Image
Madame
Ecureuil de Yellowstone NP
Ecureuil de Yellowstone NP

Messagepar bbrigitte » Dim 8 Déc 2013 22:39

Ah, cette fameuse voie carpool! A noter qu'il faut quand même avoir du cran pour la prendre car on se retrouve vite à du 85 mph avec une voiture à 5 m devant et une autre à 2 m derrière... :lol:
bbrigitte
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Messagepar toune69 » Dim 8 Déc 2013 23:24

bbrigitte a écrit:Bonjour,

Pars-tu pendant les grandes vacances? Si oui, il me semble que ce sera déjà plus calme niveau circulation.
J'y suis allée cette année fin octobre, en semaine et c'était assez galère. Malgré ça, on a pu, en une journée: aller à l'observatoire (comme c'était en octobre, nous avons eu une place juste devant, en été ça doit déjà prendre beaucoup plus de temps), tenter de s'approcher du signe par la colline à pieds, faire la visite des studios WB, passer par le quartier Beverly Hills en voiture, aller jusque Santa Monica et se balade tranquillement sur la plage au coucher du soleil et passer très vite fait par Venice Beach (cette dernière partie était de trop, elle n'était d'ailleurs pas du tout prévu au départ). Tout ça, alors que le soleil se couchait vers 18h.
Par contre, on n'a pas mangé à midi (habitude qu'on avait prise pour tout le voyage, donc ça ne nous manquait pas).
Pour le retour, nous avons eu de gros embouteillages car nous étions en pleine heure de pointe.

En fait, comme je ne savais pas le temps que les trajets prendraient, j'avais prévu un planning chargé (avec toutes les adresses), en me disant que si on s'arrêtait au milieu, c'était déjà très bien. Et finalement, on a pu tout faire sans spécialement se presser.

De l'observatoire, nous ne sommes pas passé par le centre pour aller sur la côte.

Merci bbrigitte pour ta réponse.
Nous y serons fin juillet. J'espère que ce ne sera pas trop galère pour se garer vers l'observatoire. Il faudra y arriver tôt alors...

Madame a écrit:Aux heures de pointes en semaine c'est l'enfer. Les autoroutes urbaines sont à 6 voies et y a quand même des bouchons. Un petit truc si vous êtes 2 ou plus dans la voiture vous pouvez utiliser la voie toute à gauche (réservée pour les voiture avec plus de 2 personnes et aussi pour bus et taxi il me semble)
Elle est indiquées par un losange et vous gagnerez beaucoup de temps, vu que la plupart des gens sont seuls dans leur voiture.

Image

Merci Madame. Je ne connaissais pas cette astuce, c'est bon à savoir.
toune69

Messagepar Patrice13 » Jeu 19 Déc 2013 20:49

Bonsoir,
Désolé de faire le rabat-joie, mais voici mon avis : si c'est le dernier jour, avant de prendre l'avion qui décolle à 19h que vous voulez faire tout ça depuis Victorville, c'est IMPOSSIBLE de faire cela !
Vous devez arriver 3h avant le départ (compter les formalités de douane, la fouille des bagages, l'enregistrement, la queue, un impondérable quelconque...), donc 16h.
Il faut compter 1h ou 1h30 entre Griffith Park et LAX. Mais c'est uniquement en passant sur les highways ! Lorsqu'on est sur les routes "normales", le temps de trajet est décuplé pour la simple raison que l'on ne se rend absolument pas compte des distances sur la carte, on n'a pas l'habitude de ces rues de plusieurs dizaines de km de long. Nous avons descendu Santa Monica en 2010, sans nous arrêter, depuis Western Avenue jusqu'à la mer, il nous a fallu presque 2h. Idem pour remonter vers Downtown, alors que les gratte-ciels nous paraissaient tout proches...
Sur les highways, ça bouchonne très fréquemment (impressionnant...), mais on avance presque toujours.
Moi je vous conseillerais en fait de prévoir la dernière nuit à LA plutôt qu'à Victorville, ce qui dégage votre programme. Vous pouvez alors mieux gérer les choses.
Bon courage !
Patrice

(PS : des vidéo de la circulation de dingue dans presque tous mes blogs !)
(PPS : pour utiliser le carpool, il faut
- avoir les nerfs solides (ils dépassent largement la vitesse limite et font beaucoup d'infractions)
- connaitre un peu la route, parce que quand on est coincés sur la voie de gauche et que la sortie est sur la droite, mais qu'il faut traverser 7 voies en catastrophe... j'ai tenté le carpool 2-3 fois, j'ai abandonné !
Nos blogs de voyage dans l'ouest :
2010 : http://les-fripouilles-en-voyage.blogspot.fr/ --> Utah, Californie, Colorado, Arizona
2011 : http://fripouilles-en-californie.blogspot.fr/ --> grande boucle en Californie
2012 : http://les-fripouilles-au-farwest.blogspot.fr/ --> Utah, Colorado, Wyoming, Dakota
2013 : http://fripouilles-arizona-nouveau-mexique.blogspot.fr/ --> Arizona et Nouveau-Mexique
Patrice13

Messagepar bbrigitte » Sam 21 Déc 2013 10:25

Bonjour,

Ah oui, je n'avais pas bien lu ton horaire! Effectivement, avec l'avion à prendre, c'est très difficile et risqué. Sans compter qu'il faut rendre la voiture (ce qui peut prendre très longtemps si tu as eu un soucis avec).
Pour Victorville, ça ne me choque pas. Nous avions logé à Ridgecrest avant de visiter LA, mais nous nous levions toujours très tôt (6h).
Je te conseillerais de choisir entre une zone et l'autre.

Pour les car pools, je ne vois que je ne suis pas la seule a avoir stressé dessus! :lol:

Brigitte
bbrigitte
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Messagepar toune69 » Dim 22 Déc 2013 11:50

Bonjour :coucou:

Merci à bbrigitte et Patrice13, pour vos avis éclairés. Justement, j'ai tellement entendu que LA était une horreur au niveau de la circulation :hein:

Pour les carpools, on oublie !!! :humm:

Je pense quand-même rester à Victorville pour la nuit la veille car on aura suffisamment de km à parcourir comme ça dans cette journée (Grand Canyon --> Victorville ...) ! De toute manière LA n'était pas du tout une destination prévue, alors tant pis. Et puis ce sera notre dernier jour sur le sol Américain, alors le cœur n'y sera plus :snif:
toune69

Messagepar Alex2035 » Mer 28 Jan 2015 23:06

bonjour,

je me permets de venir sur cette page pour demander également des infos, conseils sur los angeles... nous partons en septembre prochain....nous sommes 4 chtis et nous arrivons à LA un lundi à 12h00....voici notre programme.. nous restons à LA du lundi 12h à vendredi matin où nous partons vers la route 66....

Nous souhaitons savoir si nous avons rien oublié et ce que vous en pensez =)
merci à vous =)

j 1: arrivée à LA à 12h00, puis récupération du véhicule puis direction un supermarché (je ne sais pas encore où mais un centre commercial pour faire des courses pour notre road trip...glaciere et autre) puis direction l'hotel ou nous logeons à quality inn near walk of fame. pui direction hollywood boulevard et je pense à aller jusqu'au griffith observatory pour le coucher du soleil et la vue imprenable du soir de LOS ANGELES.

j 2: journée plage : aller jusque malibu ou santa barbara si cela vaut vraiment le coup mais je pense que ca sera malibu puis direction sant monica sur un parking pas cher si vous connaissez ? puis picn niquer sur la plage ou autre puis aller jusqua VENICE BEACH visiter venice shopping etc....puis retour vers 15h00 sur santa monica et y passer la fin de journée et soirée avec PACIFIC PARK et santa monica pier...........

j3 : Hollywood boulevard/ sunset boulevard/ rodeo drive/ beverly hills et west wood ....mais on a pas encore approfondi si vous avez des idées.....visite de studio etc...

j4 : alors la ..nous nous sommes en pleine reflexions soit faire universal studio ? je pensais a faire le downtown avec le quartier historique mexicain....staple center...etc...puis aller jusqu'à anheim pour aller voir l'ambiance disney..simplement aller dans le dowtown le disney village gratuit ? puis enfin passer la fin de journée vers le port de los angeles san pedro puis remonter vers marina del rey pour le coucher de soleil...qu'en pensez vous ?

Conseillez nous =)

thanks =)
Alex2035
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Messagepar Chewbaccabe » Jeu 29 Jan 2015 09:52

Notre expérience du dernier jour : on a quitté Burbank vers 10h00, une heure pour arriver a Santa Monica, un peu de plage, on a quitté Santa Monica à 14h30, highway completement embouteillée, j'ai quitté et suis passé par les boulevards ou il n'y avait personne, ca nous a quand même fait 15h30 à l'agence de location. 5 min pour rendre la voiture, 20min de trajet jusque l'aeroport environ (on etait dans un des derniers terminaux), avion decollait 18h30 c'etait bon
Chewbaccabe
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Suivante

Retourner vers Visites des parcs et villes des Etats-Unis