Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Yellowstone NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Transports en commun San Francisco

Une question sur un parc ? Quel point de vue faire ? Le temps nécessaire pour réaliser une randonnée ? Comment organiser la visite d'une ville ? C'est par ici !
Avant de poser votre question, vérifiez que la réponse ne se trouve pas déjà dans les fiches descriptives du site !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Transports en commun San Francisco

Messagepar Timi » Sam 27 Juin 2015 14:11

Bonjour à tous,

Nous finirons notre roadtrip à San Francisco où nous restituerons notre véhicule de location chez Alamo en centre Ville, en restant 2,5 jours sur place à l'hôtel Best Western 7th st.
Concernant les transports en commun j'ai vu qu'il etait possible d'acheter un pass 3 jours pour 26$, ou prendre des tickets à 2,5$ par adulte et 1$ par enfant ( tarif au 01/07/15).
Nous pensons privilégier un maximum les déplacements à pied en utilisant les bus 3 à 4 fois par jour au plus. Du coup, à 5 (2 adultes et 3 enfants) je pense que l'achat de tickets est plus intéressant pour nous que le pass 3 jours.
Pourriez-vous m'indiquer où on peut acheter ces tickets de bus? J'ai vu que c'etait possible directement dans les bus mais qu'il fallait avoir la somme exacte. Dans ce cas, faut- il les acheter un par un ou peut-on dans notre cas en prendre directement 5 et ne faire l'appoint qu'une fois? Enfin le règlement se fait-il directement auprès du chauffeur?
Merci d'avance pour vos reponses qui nous seront très utiles vu notre anglais plus que moyen :lol:
Encore 3 semaines à patienter...
Timi
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Re: Transports en commun San Fransisco

Messagepar cabx » Dim 28 Juin 2015 17:29

Bonjour Timi,
Nous étions 4 2 adultes et 2 ados (12 et 15).
Lors de notre séjour à SF, effectivement nous avions beaucoup utilisé nos jambes et fait beaucoup de marche ! Cela nous avait permis d’éliminer les nombreux burgers mangés au fil de notre route !!!
Notre hôtel était sur Grant avenue, limite de Chinatown.
Mais pour aller voir les painted ladies c'était un peu loin à pied donc nous avions pris le bus et je crois que nous avions payé les 4 tickets en une seule fois.
De toute façon, il faut toujours garder le plus de pièces possible mais c'est vrai que le porte monnaie deviens vite lourd !!!
A+
Je loue mon GPS Tomtom avec carte USA juin 2015, me contacter en MP

Été 2012 17 Jours Californie, Arizona, Utah, Nevada
Été 2014 30 jours : Nevada, Utah, Colorado, Wyoming, South Dakota, Montana, Idaho
Eté 2015, Floride 15 jours
cabx
Lapin à l'arrêt de Zion NP
Lapin à l'arrêt de Zion NP

Messagepar purplemonster » Lun 29 Juin 2015 00:34

Si vous achetez dans le bus, il faut effectivement avoir le compte juste ! C'est pas très pratique comme système. Il ne faut pas "pointer" le ticket une fois que vous l'avez. Ce n'est qu'un simple bout de papier. Pour peu qu'on ait bien compris comment ça marchait, l'endroit où le chauffeur "coupe" le papier indique l'heure de validité, mais c'est assez approximatif. Bref c'est beaucoup moins évolué que chez nous.

Pour acheter les pass, ce n'est pas dans les bus. D'après un chauffeur, ils sont disponibles (entre autres) dans les magasins Walgreens (il y en a beaucoup un peu partout), mais on n'a pas testé car on n'avait pas trop le temps.
purplemonster
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Messagepar acaciane11 » Lun 29 Juin 2015 02:31

Bonjour,
l'intérêt des pass pour le bus tient aussi au fait qu'ils incluent les cables cars (aussi souvent qu'on le veut) qui sont sinon à 6$/p/trajet (je ne connais pas le prix enfant).

Sinon, dans un des bus on n'avait pas le compte exact et le chauffeur a pris ce que l'on avait et nous afait passé comme ca :content:
Vous pouvez évidement donner l'appoint pour les 5 billets d'un coup au chauffeur. Par contre pas moyen d'acheter les billets hors des bus ou à l'avance (à ma connaissance).

Dans le bus pensez à rester derrière la ligne jaune quand le bus est en mouvement et à ne pas parler au chauffeur quand il roule (ils sont souvent assez susceptibles).
++
acaciane11
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Messagepar Timi » Lun 29 Juin 2015 18:00

Merci à tous pour ces précisions.
Timi
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Messagepar georgia » Mar 30 Juin 2015 14:50

le cable car n'a pas de tarif enfant, c'est un tarif unique :)
L'instant est béni. Tout le reste est souvenir.
georgia
Marmotte de Grand Teton NP
Marmotte de Grand Teton NP

Re: Transports en commun San Francisco

Messagepar zabeille » Lun 6 Juil 2015 02:35

Nous avons commencé notre road trip par San. Francisco il y a presque 2 semaines déjà. Nous n'avons papas acheté le Muni Pass car pour Nous, ca na valait pas le coup .
Il vaut 26 $/adulte, auquel il faut ajouter 3$pour avoir la carte magnétique.

On a prefere payer les 2,25 usd et mon fils ne payait que 0.75
Aahh'. Et desoleé,, mais je confirm, les conducteurs ne sont absolument pas sympas ... :grrrr:
zabeille
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Messagepar seb02 » Mer 13 Avr 2016 21:45

acaciane11 a écrit:Vous pouvez évidement donner l'appoint pour les 5 billets d'un coup au chauffeur. Par contre pas moyen d'acheter les billets hors des bus ou à l'avance (à ma connaissance).

Je déterre un peu le sujet, désolé :oops: Mais cela n'a pas changé ? On ne peut toujours pas acheter nos billets de Bus en boutique avant de monter dans le bus ?

On doit obligatoire passer par le chauffeur et surtout par l'appoint ??
seb02
Gros lézard pas beau de Death Valley NP
Gros lézard pas beau de Death Valley NP

Messagepar Fieldyou » Jeu 14 Avr 2016 11:50

Je suis curieuse de la réponse aussi. A partir de lundi nous serons à SF et j'ai aussi prévu de prendre les tickets à l'unité.
Fieldyou
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Messagepar Supernaine » Ven 15 Avr 2016 19:22

Bonsoir,
Nous, nous avons opté pour le city pass qui prévoit entre autre les transports bus/cable car pour 7 jours !
Nous prévoyons l'aquarium de Monterey, alcatraz et l'academy des sciences... avec le city pass.
Supernaine
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Suivante

Retourner vers Visites des parcs et villes des Etats-Unis