Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Valley of Fire SPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Transport San Francisco-Yosemite Hetch Hetchy

Une question sur un parc ? Quel point de vue faire ? Le temps nécessaire pour réaliser une randonnée ? Comment organiser la visite d'une ville ? C'est par ici !
Avant de poser votre question, vérifiez que la réponse ne se trouve pas déjà dans les fiches descriptives du site !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Transport San Francisco-Yosemite Hetch Hetchy

Messagepar Liska » Ven 4 Sep 2009 14:35

Bonjour

J'ai posé cette question dans plusieurs forums de voyage sans obtenir de réponse pour l'instant, j'ai aussi effectué une petite recherche sur ce site mais n'est malheureusement pas trouvé de quoi éclairer ma lanterne, j'espère donc que l'un d'entre vous pourra voler à mon secours !

Nous avons prévu, avec mon ami, un parcours de 6 jours dans le Yosemite, de Hetch Hetchy jusqu'à Yosemite Valley, nous avons obtenu le permis Wilderness et réservé les bons trails (c'était d'ailleurs le parcours du combattant pour une durée aussi longue), bref nous n'aurons que nos pieds pour nous porter, une tente pour nous abriter et des boites anti-ours pour repousser d'éventuels gourmands.
Le problème que nous rencontrons c'est pour rejoindre l'entrée du parc côté Hetch Hetchy puisqu'aucun transport en commun n'existe. Je voudrais donc savoir s'il est à votre avis possible de faire du stop sur la route de Hetch Hetchy, si oui quel est le meilleur endroit où commencer et bien évidemment comment se rendre jusque là ?

Je vous remercie tous pour l'attention que vous voudrez bien porter à ce message, il va de soi qu'à mon retour je participerai avec joie à l'amélioration du site en apportant toutes les informations que j'aurais pu collecter !
Liska
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Re: Transport San Francisco-Yosemite Hetch Hetchy

Messagepar dommm063 » Ven 4 Sep 2009 18:51

De l'auto stop ??? Mauvais plan à mon avis.
Vous ne pouvez louer une voiture ?
dommm063
Administrateur du site

Messagepar JMC » Ven 4 Sep 2009 21:26

Il semble que l'auto stop soit illégal en Californie. Certains l'interdisent sur les autoroutes seulement mais la californie c'est partout d'aprés : http://blogs.mouraf.org/usa/2008/06/autostop/
Tu peux essayer le bus ?
JMC
Lapin à l'arrêt de Zion NP
Lapin à l'arrêt de Zion NP

Messagepar kolc » Ven 4 Sep 2009 23:02

J'ai regardé une carte.
Tu voudrais faire du stop sur la Hetch hetchy road (qui a l'air d'etre une piste) jusqu'au barrage, en partant de Big Oak flat entrance?
Tout ce que je peux dire c'est que j'ai vu 2 stoppeurs a l'entrée Est du parc (tioga pass). ils cherchaient à descendre à Leevinning. Ils etaient à coté de la guérite d'entrée du parc.
En plus , j'étais avec un rangers (pour rédiger un constat d'accident suite a un accrochage avec un autre véhicule) et les deux autostopeurs étaient a coté de nous.Le Ranger ne leur a rien dit. ils ont été pris au bout d'un quart d'heure. C'etait des randonneurs.
Il y a peut etre une certaine tolérance a l'interieur du parc.
KOLC
kolc
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Messagepar Liska » Lun 7 Sep 2009 08:33

Le problème qui se pose pour nous c'est que nous voulons randonner et pas nous déplacer avec une voiture à l'intérieur du parc donc louer une voiture et la laisser au parking 6 jours ça revient un peu cher !

Effectivement mon idée est de lever le pouce sur la Hetch Hetchy road et de rejoindre le post des rangers qui se trouve avant l'entrée du parc.

Sinon j'ai pensé prendre le train jusqu'à Merced puis un bus pour entrer dans le parc et de là voir avec les rangers s'il était possible de joindre l'autre entrée du parc... Nous aurions bien commencé par la Yosemite Valley mais les trails étaient pleins, il a donc fallu réserver le circuit à l'envers.

Merci pour votre aide !
Liska
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Messagepar dommm063 » Lun 7 Sep 2009 09:22

Salut,

Juste pour clarifier le truc, est-ce que tu peux nous dire :
- comment tu fais SF > Hetch Hetchy (l'aller et le retour) (si tu le sais)
- quel est le départ de ton trail et l'arrivée
dommm063
Administrateur du site

Messagepar Liska » Lun 7 Sep 2009 16:16

Bonjour

Justement, je ne sais pas encore exactement comment me rendre de SF au Yosemite, j'ai lu sur plusieurs forums et dans le Lonely Panet California que des trains ou des bus joignaient Merced et qu'à partir de là il était possible de prendre un bus pour 10 dollars avec entrée comprise dans le parc.

J'ai réservé les trails : Beehive Meadwos et Happy Isles to Litlle Yosemite Valley, l'entrée se fait donc à Hetch Hetchy et la sortie à Yosemite Valley, je compte passer par Tuolumne Meadows et little Yosemite Valley.
Liska
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Messagepar dommm063 » Lun 7 Sep 2009 17:54

Après qq recherches, ce que je peux te dire, c'est que Hetch Hetchy n'est pas desservi par les transport en commun :snif:
http://www.nps.gov/yose/planyourvisit/publictransportation.htm

Pour rejoindre Yosemite de SF : prendre un train Amtrak jusqu'à Merced. De là, prendre un bus YARTS (http://www.yarts.com/maps/stops.pdf) jusqu'à Yosemite.
Le point le plus près est l'arrêt de Crane Flat. Ensuite, il y a 18 miles pour rejoindre Hetch Hetchy Entrance (station des Rangers).
Le stop fonctionnera peut-être entre Crane Flat et Hetch Hetchy... :pprr:
dommm063
Administrateur du site

Messagepar Liska » Lun 7 Sep 2009 19:53

Merci beaucoup pour toutes vos réponses !

Je crois que c'est ce que je vais faire, arriver à Crane Flat et voir s'il est possible de s'arranger avec les rangers ou faire du stop ou alors chopper un ours et lui grimper dessus ! Étant donner que c'est un gros camping il doit y avoir du passage et des opportunités à saisir non ?

Tant que je suis là, puis-je vous demander ce que vous pensez de mon itinéraire ?
Pensez-vous qu'il soit possible en 6 jours de joindre les deux entrées Hetch Hetchy et Yosemite Valley ? En vertu de ce que nous avons déjà fait dans les Tatras Slovaques et en Indonésie ça me parait possible sur papier, après il est toujours bon d'avoir l'avis de personnes expérimentées qui connaissent le terrain.

Bonne soirée

Liska
Liska
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Messagepar dommm063 » Lun 7 Sep 2009 20:14

Quel est ton tracé exact ? Car des Beehive Meadows, j'ai beau chercher, je trouve pas...
dommm063
Administrateur du site

Suivante

Retourner vers Visites des parcs et villes des Etats-Unis