Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Capitol Reef NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Trajet Las Vegas => Moab : comment optimiser en profitant ?

Une question sur un parc ? Quel point de vue faire ? Le temps nécessaire pour réaliser une randonnée ? Comment organiser la visite d'une ville ? C'est par ici !
Avant de poser votre question, vérifiez que la réponse ne se trouve pas déjà dans les fiches descriptives du site !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Trajet Las Vegas => Moab : comment optimiser en profitant ?

Messagepar julian70400 » Dim 8 Déc 2013 19:58

Hello,

Pour notre voyage, nous partons de Las Vegas vers Moab.

Ça nous fait environ 6:30 de trajet par la I15 et la 70, ça me ferait assez long dans la mesure où on arrive le matin en avion à LV..

J'ai donc pensé à la chose suivante : faire une pause en plein milieu du trajet, sachant qu'on ne veut pas perdre de temps à visiter ni Zion (déjà fait) ni Bryce (déjà fait aussi !).
En regardant bien la carte, je vois qu'on peut couper au beau milieu de la carte, et se poser une nuit à Cedar City !
Et en regardant encore mieux, je vois qu'on ne prenant pas la 70 mais en faisant un détour d'environ 1h30, on pourrait faire un trajet Cedar City => Moab en profitant de Capitol Reef et Goblin valley,soit le trajet suivant.

Je résume donc mon idée :

jour 1 : départ vers 13:00 de LV direction Cedar City / arrivée à CC à 18h/19h.
dodo :)
jour 2 : départ à 8h de CC direction Moab, en passant par Capitol Reef et Goblin Valley, si on compte 4h de trajet et 6h à profiter, ça nous fait arriver au plus tard à 18h vers Moab pour le soir.

Est-ce que ça vous parait jouable ? Selon le trajet que je vous propose, comment répartiriez vous le temps dans les différents parcs qu'on va traverser pour en voire au maximum ?

Merci !
julian70400
Lapin à l'arrêt de Zion NP
Lapin à l'arrêt de Zion NP

Re: Trajet Las Vegas => Moab : comment optimiser en profitan

Messagepar Jo89 » Dim 8 Déc 2013 20:16

Hello,

C'est pas mal, ça te permettra de voir des nouvelles choses.

Par contre, Las Vegas - Cedar City c'est 2h30 de route. Donc tu pourrais envisager de faire un stop à St Georges pour son temple Mormon et faire un petit crochet par Cedar Break si vous en avez le temps.

Pour le jour suivant, c'est ok, tu auras le temps de faire une partie de Capitol Reef et Goblin Valley

Bonne soirée

Jo
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar Lofwyra » Lun 9 Déc 2013 13:46

Hello,

Entre Las Vegas et Cedar City, dans les environs de St-George, il y a aussi Snow Canyon et Yant Flat qui ont valent le détour.
Ca peut faire une halte agréable.

CC direction Moab, en passant par Capitol Reef et Goblin Valley, si on compte 4h de trajet

Si tu fais Cedar City --> Capitol Reef --> Moab, ça te fait 5h30 de trajet.

Lofwy'
Des Minions de LA aux Colibris de Tucson - 19 jours en famille en Avril 2014:
Le carnet
Les photos
Lofwyra
Mouflon dépoilé de Banff NP
Mouflon dépoilé de Banff NP

Messagepar boncampeur » Mar 10 Déc 2013 21:47

Entre Moab et Vegas, il y a vraiment pléthore à voir. Pas loin de Cedar City je dirais aussi le superbe site de Kanarra Falls assez peu fréquenté par les Européens mais très prisé des Américains:
http://jeveuxcamperauxusa2.blogspot.fr/ ... ge_27.html
boncampeur
Marmotte de Grand Teton NP
Marmotte de Grand Teton NP

Retourner vers Visites des parcs et villes des Etats-Unis