Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Goblin Valley SPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Trajet SF airport > centre ville en bus ?

Une question sur un parc ? Quel point de vue faire ? Le temps nécessaire pour réaliser une randonnée ? Comment organiser la visite d'une ville ? C'est par ici !
Avant de poser votre question, vérifiez que la réponse ne se trouve pas déjà dans les fiches descriptives du site !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Trajet SF airport > centre ville en bus ?

Messagepar Mymakao » Dim 26 Avr 2015 13:44

Bonjour à tous
nous arrivons à l'aéroport en milieu d'après-midi et restons 4 jours à SF, nous n'allons donc pas louer de voiture tout de suite. Nous devons rejoindre notre appart (quartier Anza Vista / prox. Alamo square) dans la foulée pour récupérer nos clés, poser nos bagages et sans doute repartir pour flâner après. Mais nous se sommes pas trop pressés, nous devrions arriver vers 15h si je me souviens, bref même avec 4h de retard on est encore pas trop charrette.

Nous allons prendre le Citypass, celui-dit donne accès aux transports en commun HORS BART. Comme nous souhaitons visiter Alcatraz via le Pass, c'est tout un micmac car il faut prendre le pass via Alcatraz Cruises, qui ne délivre que de 2 manières : soit nous achetons notre billet sur le net et nous le convertissons en Citypass à notre arrivée (il faudrait donc faire Alacatraz en premier, why not) - soit il faut le commander en avance et là, c'est uniquement par téléphone (angoisse!) d'autant que ce n'est noté nulle part s'ils peuvent l'envoyer ou pas, et donc que je vais devoir "dealer" pour tenter un envoi postal !
Pourquoi se faire ch... me direz-vous ? Pour cette fameuse histoire de transports en commun qui pourrait bien nous arranger pour faire notre trajet aéroport - appart. Sauf que je ne trouve ce trajet qu'en BART (et donc non inclus dans le pass). Existe-t-il des lignes de bus (même longues) qui rejoignent le centre ? Sur google map, j'ai vu qu'il y avait aussi un Caltrain, savez-vous si c'est pris en charge dans le Citypass ? Praticable avec 2 valises ?
Merci d'avance !
Mymakao
Lapin à l'arrêt de Zion NP

Re: Trajet SF airport/centre ville en bus ?

Messagepar Guillom49 » Dim 26 Avr 2015 14:34

Hello,
Tu trouveras peut-être ta réponse sur ce topic:

visite-parcs-villes-usa-f4/trajet-aeroport-sfo-centre-ville-t8081.html

J'ai cru comprendre que le BART était relativement cher pour rejoindre certaines zones.
Je reste convaincu qu'après un vol de 12h, et le jet lag qui va avec, le taxi reste la meilleure solution. Je conçois que le tarif puisse être plus élevé qu'en bus (pour SFO-Union Square, il faut compter environ 40-45$), mais au moins pas de prise de tête avec les bagages et la recherche d’itinéraires. Il faut voir.
Guillom49

Messagepar lacia » Dim 26 Avr 2015 15:16

Perso, on a réservé un suppershuttle. 38€ à 4. il nous dépose à la porte de notre appart :-)
lacia
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Messagepar Guillom49 » Dim 26 Avr 2015 15:52

Merci lacia,

Tu aurais un lien pour réserver cette fameuse suppershuttle ?
Merci d'avance.
Guillom49

Messagepar lacia » Dim 26 Avr 2015 17:09

Guillom49 a écrit:Merci lacia,

Tu aurais un lien pour réserver cette fameuse suppershuttle ?
Merci d'avance.

Oui, le voici :
http://excursions.roadtrippin.fr/fr/869 ... 8SFOAPTHOM

En fait, je suis passé par l'onglet "Excursions et activités" du site Roadtrippin, j'ai choisi San Francisco, et tu as toutes les activités possibles à SF. Par contre, choisi bien "A destination des adresses privées", car tu as aussi, pour t'amener ou te chercher à l'hôtel :clin:
lacia
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Re: Trajet SF airport > centre ville en bus ?

Messagepar Mymakao » Mar 28 Avr 2015 15:38

Je viens de faire la simulation, on en aurait pour 24,33€ (pas mal, le BART est environ à 10$/personne je crois)
Effectivement ça se réfléchit !
Mymakao

Messagepar Guillom49 » Mar 28 Avr 2015 20:41

Pour ma part, j'ai fait 2 simulations.
Nous serons 8, avec un hôtel situé sur Union Square.
Ce qui me surprend, c'est la différence de tarif en fonction de ce qu'on sélectionne comme prestation:
- 75€ pour une navette à destination d'une adresse privée.
- 127€ pour une navette à destination d'un hôtel.

Du coup, je suis tenté de réserver une adresse privée, quitte à donner une adresse bidon proche de l'hôtel, mais je me dis qu'il doit y avoir quelque chose qui va bloquer. Ca semble trop beau sinon.

Quelqu'un a déjà testé cette méthode ? Merci d'avance.
Guillom49

Messagepar audba » Mer 15 Juil 2015 08:11

Bonjour

Je suis sur le site de suppershuttle
Je trouve cela bizarre qu’il ne me demande pas mon nr de vol et l’heure désiré ni même le quartier ou l’adresse de destination ?!?
Ils me proposent un prix de 23.85€ pour 2 personnes, ce qui me semblent très peu cher
Puis je faire confiance en ce transport ?
Merci pour vos retour d’expérience
audba
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Messagepar Kalliyane » Mar 21 Juil 2015 10:59

Bonjour,
J'ai lu autant de bons que de mauvais retours sur Supershuttle. Pour ma part, j'ai essayé d'utiliser leurs services en arrivant à San Francisco. Je n'avais pas réservé d'avance et comme je voulais me rendre à une adresse privée, pas du tout sur le chemin des hôtels habituels, l'employée de Supershuttle m'a dit qu'il fallait que j'attende une heure voire plus et que je devais m'adresser à une autre compagnie qui m'a aussi refoulée... :non:
Du coup, j'ai pris un taxi :pprr:
Kalliyane
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Messagepar lacia » Mar 21 Juil 2015 12:35

audba a écrit:Bonjour

Je suis sur le site de suppershuttle
Je trouve cela bizarre qu’il ne me demande pas mon nr de vol et l’heure désiré ni même le quartier ou l’adresse de destination ?!?
Ils me proposent un prix de 23.85€ pour 2 personnes, ce qui me semblent très peu cher
Puis je faire confiance en ce transport ?
Merci pour vos retour d’expérience

Biensûr qu'il te demande tout ce que tu dis, pour se faire, il faut que tu cliques sur accéder au paiement et là, il te demande toutes les coordonnées clients, ainsi que la compagnie aérienne, n° de vol et l'adresse de destination...

Et pour avoir utilisé ce service, je ne pense pas qu'il y est plus pratique et moins cher que ça :clin:
lacia
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Suivante

Retourner vers Visites des parcs et villes des Etats-Unis