Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Negro Bill CanyonRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Trails Bryce Canyon, Zion, Yosemite

Une question sur un parc ? Quel point de vue faire ? Le temps nécessaire pour réaliser une randonnée ? Comment organiser la visite d'une ville ? C'est par ici !
Avant de poser votre question, vérifiez que la réponse ne se trouve pas déjà dans les fiches descriptives du site !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Trails Bryce Canyon, Zion, Yosemite

Messagepar yaudus » Jeu 10 Déc 2015 17:32

Bonjour .
Je suis en préparation sur mon voyage en juillet 2016 .
Je souhaiterai avoir des avis , suggestions , expériences sur les différents trails que j'ai sélectionnés .
Eventuellement des autres trails en remplacement .

- Bryce Canyon : Figure 8 trail ( boucle de Queens garden , peek a Boo , Navajo )
- Zion : Angels landing trail
- Yosemite : mist trail

Merci d'avance pour vos réponses .
yaudus
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Re: Trails Bryce Canyon, Zion, Yosemite

Messagepar acaciane11 » Ven 11 Déc 2015 09:15

Coucou,
en lisant les carnets des sportifs partis aux USA, les trails prévus ont l'air très beau et très bien.
Pour ma part je me suis contenté de chemin plus simple (mais aussi très beau).

En passant, à Zion n'oublie pas canyon Overlook trail (court mais avec un super point de vue sur le canyon.

Pour des trails aussi long avec de bonnes critiques, je peux te conseiller The subway à Zion (permis obligatoire, à voir sur les carnets de Straw (plusieurs fois !) et de Kalista) et à Yosemite, tu peux faire soit Panorama trail (13km), Panorama trail + 4 miles trail (23km) ou half dome trail (24km).

N'oublie pas les grandes quantités d'eau et les collations énergisantes !

Bon voyage !
acaciane11
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Messagepar locklan » Ven 11 Déc 2015 11:22

Hi :coucou:

Bryce Canyon : très bonne idée de faire le figure 8, surtout que la partie peek-a-bo est beaucoup moins fréquentée que les 2 autres portions de ce trail.
Ce trail est un vrai régal, tu ne regretteras pas :love:

Zion : je n'ai pas fait Angel's Landing et ai préféré faire Observation Point à la place.
Pourquoi ? Parce que je pensais qu'il y aurait moins de monde sur Observation Point, cela s'est confirmé sur place, et aussi parce que la vue depuis Observation Point est plus haute que celle depuis Angel's Landing.
Enfin, aucun problème de vertige sur Observation Point alors que la partie finale d'Angel's Landing peut être compliquée pour les personnes sujettes au vertige.

J'avais couplé observation point le matin et the narrows ensuite l'après-midi.
Nous avons été déçus par ce trail à cause de sa très forte fréquentation. On se serait presque cru aux Champs Elysées, c'était vraiment une grosse déception pour nous.
Forcément, the Narrows doit être beaucoup plus sympa avec moins de monde (nous l'avons fait en juin dernier).

Le lendemain, nous avons fait the Subway et c'est véritablement gros coup de coeur :love:
Si tu comptes rester 2 jours à Zion, je ne peux que te conseiller de tenter ta chance à la loterie pour faire the Subway.
C'est un must :love:

Yosemite : Mist trail est un trail tout en montée à l'aller assez sympathique à faire puisqu'il te permet d'accéder à Vernal fall et Nevada Fall.
Là aussi, c'est un trail qui rencontre du succès. Beaucoup de personnes le font, rendant son expérience mitigée je trouve.

On l'a fait lors de notre 1ère journée sur place. C'était un avant-goût pour le lendemain où nous avons fait 4 mile trail couplé à Panorama trail.
Pour ce trail par contre, c'était super et surtout avec beaucoup moins de monde dessus, excepté bien sûr au niveau de Glacier Point, vu que ce viewpoint est accessible en voiture.

C'est un trail qui te prendra toute la journée mais il est vraiment génial :love:
La partie 4 mile trail te permet d'avoir de belles vues en hauteur de la vallée ainsi que de lower fall et upper fall.
Quant à la partie Panorama point, son nom veut tout dire. Là encore tu auras des vues à coupler le souffle.

Panorama point te fera emprunter au retour le Mist trail pour revenir sur la Yosemite Valley.

Il faudrait que je reprenne mon carnet pour décrire nos journées à Zion et Yosemite mais je ne sais pas si j'arriverai à finir celui-ci d'ici ton départ :pprr:
Quant à Bryce et le figure 8, j'en parle dans mon carnet de 2013 que tu retrouveras dans ma signature.

Si tu as des questions, n'hésite pas :)
locklan
Chèvre des montagnes de Glacier NP
Chèvre des montagnes de Glacier NP

Messagepar 3ll0die » Ven 11 Déc 2015 17:45

Salut!

Pour Zion le Angel Landing Trail est top, fait en 2014 nous avons vraiment aimé ce trail. On nous avez conseillé de le faire tôt le matin, nous avions donc pris le premier shuttle à 6h00 il me semble, le soleil se levait et les seuls personnes qui commençaient la rando avec nous été les plus sportifs!

Pour Yosemite, Mist est la première rando que nous avons fait la bas. La première partie jusqu'à Vernal Falls est surpeuplé! Mais une fois la chute passé la fréquentation diminue par 10! Ce trail est vraiment sympa même si je pense que la meilleure des randos à Yosemite est surement le Half dome!
3ll0die
Ecureuil de Yellowstone NP
Ecureuil de Yellowstone NP

Messagepar yaudus » Dim 13 Déc 2015 12:24

Merci pour vos reponses .
Pour Bryce canyon et zion , je pense que je vais rester sur les 2 trails que j'avais sélectionné.
Au fait , j' ai 2 enfants de 17 et 14 ans qui ne font pas souvent de randonnées , ce sera pas trop difficiles pour eux ?
Par contre , pour yosemite , j'hésite entre le Mist trail et le Four mile trail que vous m'avez suggéré .
Qu'est-ce Observation point à Zion ?
a+
yaudus
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Messagepar acaciane11 » Dim 13 Déc 2015 19:23

Coucou,
tu devrais voir les fiches des parcs dans le menu en haut de la page ou les fiches des parcs www.nps.gov .
Les randos y sont écrites avec une idée de la difficulté, du nombre de km et de la durée.

Les trois randos que tu as choisies sont considérées comme difficiles, avec 8-10km de long et pas mal de dénivelé (min 400m, et max 975m pour 4 miles trail).
Pour des ados ca peut passer mais si ils ne font pas du tout de sport, ca peut être vraiment dur pour eux (et beaucoup de récriminations contre toi). Donc je te conseille de les mettre à la marche des aujourd'hui.

++
acaciane11
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Messagepar dommm063 » Lun 14 Déc 2015 09:11

Salut,

Observation Point est un point de vue sur Zion Canyon, que l'on atteint après 2 heures de marche (6.5 km aller).

A Yosemite, j'opterai pour Mist Trail.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar yaudus » Mar 15 Déc 2015 15:05

Merci pour vos reponses.
Le site nps.gov des parcs est très bien.
Par contre , a san francisco,avez vous un plan pour le golden gate bridge a pied , de préférence.
A+
yaudus
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Retourner vers Visites des parcs et villes des Etats-Unis