Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Edmaier's SecretRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Trail Running et Roadtrippin!

Une question sur un parc ? Quel point de vue faire ? Le temps nécessaire pour réaliser une randonnée ? Comment organiser la visite d'une ville ? C'est par ici !
Avant de poser votre question, vérifiez que la réponse ne se trouve pas déjà dans les fiches descriptives du site !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Trail Running et Roadtrippin!

Messagepar safarisept » Mer 22 Fév 2012 15:13

Bonjour à Vous tous,

Comme mentionné dans un sujet précédemment, nous partons en famille 6 mois en Safari Condo (petit CC de 20 pieds).

Je suis un mordu du Trail Running, le trail running c'est comme de la randonné pédestre en montagne mais à la course. Des distances très variables. Il y a des ultra marathon de 100k mais ouf je ne suis pas là :shock: !

Je vous écris pour vous demander quels seraient vos coups de coeurs pour faire du trail running dans le Sud Ouest. C'est certain qu'en famille je ne sortirais pas seul pour 5 heures de course!!!!! Mais des distances entre 10km et 25km sont mes habitudes.

Alors voici quelques États qu'on va visiter:

Floride, Texas, New Mexico, Arizona, Tuah, Colorado, Nevada, Califorie, (Lake Tahoe...), Montana, Wyoming et les Dakotas.

Alors si jamais vous avez des trails en tête pour une course, j'aime bien les dénivelés!!!!!!!

Merci, mon Blog est en construction et je vous ferai des "up dates" régulier sur le Forum.

A plus et je m'en vais courrir :clap: dans la neige des Laurentides au Québec!

Sébastien
safarisept
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Re: Trail Running et Roadtrippin!

Messagepar dommm063 » Mer 22 Fév 2012 15:42

Salut,

Je dirais Bryce Canyon, Grand Canyon (mais la remontée doit être dure), Grand Teton, Yosemite
dommm063
Administrateur du site

Messagepar licare » Mer 22 Fév 2012 19:18

Hello,

Mêmes idées + peut-être Zion, Yellowstone, Sequoia et King's Canyon NP...

A Grand Teton et Yellowstone, tu peux trouver des idées dans ce bouquin :

Top Trails, Yellowstone & Gerand Teton chez Wilderness Press : 46 randonnées décrites et répertoriées selon leur intérêt (faune, flore, géologie, point de vue etc...). Tout y est super bien indiqué : longueurs, dénivelées, difficultés, points de départ, itinéraires (vus en coupe pour les plus longs), durées (mais pour toi, ça n'aura pas beaucoup de sens :lol: )
J'avais acheté ce livre avant de partir et j'avais repéré des randos ; on le trouve aussi sur place dans certaines boutiques des Visitor Center.

A Grand Teton, on a bien aimé "amphitheatre lake" ; à Yellowstone, monter au Mt Washburn est super ! (et facile ; selon l'âge des enfants, le reste de la famille peut monter sans courir)
A Yosemite, tu peux monter à Glacier Point en courant par "four miles trail" (1000 m de dénivelée)... pendant que le reste de ta famille monte en voiture par exemple. :clin:

A+
Claire

Voyage en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
licare
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar Fabian » Mer 22 Fév 2012 20:27

Salut,
Pour Yosemite je te conseille
-le halfdome (environ 25km) jusqu'aux cables. Et si t'as un permis pour les cables jusqu'au sommet .
- et/ou la combinaison 4 mile trail + panorama trail à yosemite (22km)
http://www.yosemitehikes.com/hikes.htm

A Bryce Canyon y a du bon aussi. Ces trails sont bien décris sur roadtrippin

A Zion y a le observation point trail (13km) au départ de Weaping rock

Au Grand Canyon le plateau point trail(20km) au départ du south rim Bright angel trailhead

Mais fait très attention à prendre assez d'eau car c'est de sacrées températures.
Fabian
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Messagepar Fabian » Mer 22 Fév 2012 20:33

licare a écrit:A Grand Teton et Yellowstone, tu peux trouver des idées dans ce bouquin :

Top Trails, Yellowstone & Gerand Teton chez Wilderness Press : 46 randonnées décrites ...

j'ai le même livre pour préparer juin 2012. Il est super détaillé et pas cher du tout sur amazon
Pour ceux qui aiment la randonnée c'est à conseiller
Fabian
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Messagepar safarisept » Jeu 23 Fév 2012 03:22

Wow Licare 4 miles points et 1000 mètres de dénivellé va faloir que je cours beaucoup avant de partir :shock: wow 1000 mètres!!!!!

Merci à tous pour vos suggestions!

C'est certain qu'en voyage je vais reconsulter ce post!

Il y a quelque chose d'assez débile a faire au Grand Canyon c'est le Rim to Rim mais c'est 36.9 km! Par contre je sais que certains le font en courant!

Mais ca c'est pas mal extrême pour moi!

Bon bien continuez a me donner vos trails préférées...

Merci!
safarisept
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Messagepar licare » Jeu 23 Fév 2012 14:24

Hello,
safarisept a écrit:Wow Licare 4 miles points et 1000 mètres de dénivellé va faloir que je cours beaucoup avant de partir :shock: wow 1000 mètres!!!!!

Ben... c'est toi qui as dit que tu aimais bien le dénivelée... :lol:
Quand à la descente par Panorama Trail, OK pour le début jusqu'à Nevada Falls, mais après, attention en courant car le sentier est très glissant (et très raide : les genoux doivent ramasser !)

Du coup, pour Grand Teton, je t'en suggère un autre (monter à Amphitheatre Lake, c'est aussi 1000 mètres).
Tu peux faire "Casacde canyon Trail" : après la grimpette du début jusqu'à Inspiration Point, ça monte tout doux ; en marchant, on a trouvé un peu longuet, mais en courant, ça doit être vraiment sympa. (mes hommes auraient préféré le faire en VTT, plutôt qu'à pied) :cool:

A+
Claire

Voyage en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
licare
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar Chopper66 » Jeu 23 Fév 2012 19:01

Bonsoir,

à GC j'ai vu un de ces coureurs passer à côté de moi en descendant vers Cedar Ridge (ce qui à moi m'a bien suffit et encore en marchant :humm: )

après avoir fait le trajet South Rim à North Rim si tu ne souhaites pas devoir faire le retour (par la route, c'est 350 km), il est possible de descendre au fond par Bright Angel Trail et de remonter par South Kaibab Trail ou l'inverse :clin:
2009, Denver-SF par le nord : 8 états via Badlands, Yellowstone et Seattle : 29 jours avec un C28
2010, SF-SF un (très) Grand Circle : GC, Durango, Moab, Bryce, DV, Yosemite : 37 jours avec un K32
et 2005 (en RV), 2007 (en HD), 2012 (en HD), 2013 (en CanAm) ... mais sans traces sur le forum pour ceux-là !
Chopper66
Bison fougueux
Bison fougueux

Retourner vers Visites des parcs et villes des Etats-Unis