Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Grand Teton NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Tous photographes professionnels?

Une question sur un parc ? Quel point de vue faire ? Le temps nécessaire pour réaliser une randonnée ? Comment organiser la visite d'une ville ? C'est par ici !
Avant de poser votre question, vérifiez que la réponse ne se trouve pas déjà dans les fiches descriptives du site !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Tous photographes professionnels?

Messagepar bartauldi » Jeu 9 Déc 2010 09:30

Salut à tous,

Je fignolle mon roadtrip pour l'été prochain. Et quand je consulte les messages des roadtrippers j'ai l'impression d'avoir à faire à des pro de la photo : "j'ai un canon D6000 12 mm grand angle..."
Moi qui n'ai jamais réussi une belle photo de ma vie je me demandais si avec banal appareil numérique et ma piètre expérience passée je pourrais réussir de belles photos.
J'ai lu notamment qu'à Antelope canyon c'était compliqué...

Qu'en pensez-vous?

Merci!!!!
"Le sage ne dit pas ce qu'il pense et l"idiot ne pense pas ce qu'il dit"
++ Bart
bartauldi
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Re: Tous photographes professionnels?

Messagepar Elk6 » Jeu 9 Déc 2010 13:13

Hello !

Pas d'inquiétude ! Il y aussi des roadtrippers qui ont des appareils numériques standard et qui réussissent parfaitement leurs photos.
En ce qui me concerne, j'ai un réflex numérique avec lequel j'ai brillamment "foiré" :lol: mes photos d'Antelope (voici la "moins pire")
Image alors que plein d'autres ont réussi les leurs avec un numérique plus modeste.
De toutes façons, les conseils de base restent valables quel que soit l'appareil : ne pas oublier de charger la batterie, insérer la carte mémoire :langue:
Elk6
Orignal
Orignal

Messagepar bartauldi » Jeu 9 Déc 2010 13:45

Hi,

Tu me rassures ! :hihihi:
Ma femme et moi avons deux appareils : un petit numérique et un gros numérique avec un zoom...
Voilà tout ce que je connais en photgraphie...
Avant d'aller sur le forum je pensais qu'un trépied était un scooter :hihi:
"Le sage ne dit pas ce qu'il pense et l"idiot ne pense pas ce qu'il dit"
++ Bart
bartauldi
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Messagepar Mumu » Jeu 9 Déc 2010 14:03

Hihihi, A Antelope, mon fils a mieux réussi ses photos avec son compact que moi avec mon réflex :hihihi:
Je ne pense pas qu'il y ait beaucoup de pros sur le forum, ce que tu vois ce sont les meilleures photos parmi des centaines :langue: alors évidemment, cela impressionne. Mais pour une de réussie par chance, combien de ratées ???
Mumu
Chien de prairie de Grand Teton NP
Chien de prairie de Grand Teton NP

Messagepar Elk6 » Ven 10 Déc 2010 13:34

Comment ça des centaines ? Moi, j'en rate des milliers !
Vive le numérique ! Avant en argentique je n'en ratais que quelques dizaines ! :langue:
Elk6
Orignal
Orignal

Messagepar Chopper66 » Ven 10 Déc 2010 15:40

Bonjour,

c'est sûr que ce n'est plus l'argentique !
en numérique, on mitraille sans compter et le choix poubelle/garder est fait après.
en mai/juin dernier nous avons ramené plus de 8000 photos ... il n'en reste plus que 5000 et encore j'en ai gardé qui ne le méritait certainement pas.

De toute façon, ce qui compte le plus n'est pas la qualité technique de la photo mais ce qu'elle représente et surtout les souvenirs qu'elle évoque.
2009, Denver-SF par le nord : 8 états via Badlands, Yellowstone et Seattle : 29 jours avec un C28
2010, SF-SF un (très) Grand Circle : GC, Durango, Moab, Bryce, DV, Yosemite : 37 jours avec un K32
et 2005 (en RV), 2007 (en HD), 2012 (en HD), 2013 (en CanAm) ... mais sans traces sur le forum pour ceux-là !
Chopper66
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar mrspeel » Lun 13 Déc 2010 12:50

Antelope Canyon compliqué... ça dépend ! :lol:

Je n'avais qu'un petit compact des familles et j'y connais que dalle en photographie. J'avais malgré tout un trépied... que je n'ai pas pu utiliser une fois sur place car j'ai eu un petit soucis technique avec, donc j'ai dû faire sans. Mes photos sont . On est très loin des sublimes photos pros que j'ai pû voir, mais je crois qu'on est nombreux à voyager et faire des photos pour le souvenir, pour nous, pour nos proches. L'important est ce qu'on ressentait à ce moment précis où on appris telle ou telle photo.

Quand tu n'as pas beaucoup de lumière, sans trépied, il faut stabiliser ton appareil avec ce que tu as sous la main : barrière, rocher plat, muret, etc... ou même le sol (quand la photo s'y prète). Et puis avec les appareils numériques, s'il y a beaucoup de déchets, ce n'est pas grave ! Fais-toi une bonne réserve de cartes et mitraille à tout va (tu trieras en rentrant à la maison). :)
mrspeel
Ecureuil obèse de la côte Pacifique

Messagepar Ganapati » Sam 18 Déc 2010 19:35

Je confirme tout ce qui a été dit, avec un numérique "normal" on peut faire de très belles photos souvenirs. Une de mes filles avait un réflex numérique, elle a quelques photos meilleures que les celles des autres mais pas tant que ça. A Antelope j'avais un mini-trépied que j'appuyais sur les parois pour éloigner un peu, mais en posant sur les parois on s'en sort aussi très bien.
Ganapati
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Messagepar thenico35 » Mar 21 Déc 2010 20:36

je ne suis pas pro mais en quelques années, je constate qu'au fur et à mesure, mes photos se sont améliorées. principalement en maitrisant les notions d'ouverture et d'exposition !
si tu maitrises ces 2 notions, tu peux déjà faire de très jolies photos même si on s'en sort déjà pas mal en étant un amateur :clin:
Pour Antelope; j'ai pu voir qu'un mode manuel en modifiant ouverture et exposition sans rentrer dans d'autres réglages complexes, ça donnait de plus jolies photos qu'en mode auto et je suis assez satisfait du résultat :cool:
tu peux toujours regarder sur mon blog si tu veux te faire une idée !
Notre voyage en direct des USA : http://voyageusa-2010.blogspot.com/
Notre voyage à venir dans la Pacifique : http://australie-2015.blogspot.fr/
thenico35

Retourner vers Visites des parcs et villes des Etats-Unis