Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Sunset ArchRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Tour en Jeep à Monument Valley

Une question sur un parc ? Quel point de vue faire ? Le temps nécessaire pour réaliser une randonnée ? Comment organiser la visite d'une ville ? C'est par ici !
Avant de poser votre question, vérifiez que la réponse ne se trouve pas déjà dans les fiches descriptives du site !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Tour en Jeep à Monument Valley

Messagepar EloOli » Dim 2 Déc 2012 12:52

Bonjour,

Me voici à nouveau sur le forum (je vous lis mais je n'ai pas trouvé de réponse à ma demande) avec une question:

Nous hésitons à réserver un tour en jeep (avec les navajos) à MONUMENT VALLEY.

Nous partons du 04 au 20 aout 2013 et nous louons nous mêmes un gros 4x4 pour faire notre périple. Nous ne pouvons consacrer qu'une journée par parc. Nous arrivons de TUSAYAN le matin, dormons le soir à THE VIEW et avons l'am de libre sur le parc.

J'ai lu que les NAVAJOS proposaient des Tour en jeep de 2h30 dans des parties du parc inaccessibles librement et nous permettaient de passer par ARCHE VALLEY.

Est ce que ce type de tour en 4x4 vaut le coup ou est ce que ce que nous pouvons faire librement est suffisant?

Je vous remercie pour tous vos conseils éclairés qui nous ont bien aidés à finaliser notre périple.

Elodie
EloOli
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Re: Tour en Jeep MONUMENT VALLEY

Messagepar philippe78 » Dim 2 Déc 2012 13:01

Bonjour,

Je n'ai pas fait le tour en 4x4 avec les Navajos, je ne pourrais donc pas t'éclairer sur le sujet.
Par contre, tu vois énormément de choses en faisant la visite par toi même, tu as plusieurs kilomètres de pistes à parcourir comme bon te semble.
Roadtrip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs Nationaux > San Francisco
Roadtrip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
philippe78
Bison fougueux
Bison fougueux

Re: Tour en Jeep MONUMENT VALLEY

Messagepar EloOli » Dim 2 Déc 2012 13:26

Merci pour la rapidité de ta réponse...... pour l'instant je reste donc sur une visite perso.

A suivre.
EloOli
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Re: Tour en Jeep à Monument Valley

Messagepar Lalie » Mer 5 Déc 2012 19:40

Bonsoir, perso j'ai déjà fait les deux et je préfère la visite par soi même. Tu prends plus le temps, tu t'arrêtes ou tu veux (dans la zone autorisée). Certains endroits sont également accessibles à pied. La zone accessible uniquement avec guide Navajo ne m'a pas laissé un souvenir inoubliable et leur 4X4 non plus!
Lalie
Lalie
Ecureuil de Yellowstone NP
Ecureuil de Yellowstone NP

Messagepar EloOli » Mer 5 Déc 2012 20:46

Merci pour cette confirmation........ allez hop, nous zappons la ballade en 4x4 avec guide et je me plonge dans les bouquins pour bien étudier où aller.
EloOli
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Messagepar titicab » Jeu 3 Jan 2013 16:02

A faire soit même avec un bon SUV ou 4x4, c'est génial, tu prend le temps que tu veux et les photos que tu veux.
Un plan est dispo sur le forum, c'est exactement le même qu'on te donne à l'accueil visiteur.

Pour ma part j'ai couplé la ballade sur la piste avec la randonnée à pied autour.... génial :super:

Regarde sur la page du forum sur Monument Valley, tout y indiqué.
titicab
Marmotte de Grand Teton NP
Marmotte de Grand Teton NP

Messagepar EloOli » Jeu 3 Jan 2013 20:50

Merci pour ton avis. J'en prends note. Meilleur voeux pour 2013.
EloOli
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Messagepar clo50 » Ven 11 Jan 2013 23:04

je confirme
la visite de Monument valley est un grand moment et la balade avec son propre véhicule présente l'avantage de pouvoir s'arrêter quand on veut et où on veut, aucune difficultés

bon périple
clo50
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Messagepar EloOli » Sam 12 Jan 2013 00:19

Merci pour ton commentaire qui me confirme ce choix. J'ai parcouru ton blog rapidement..et hop, dans mon marque page pour une étude approfondie au moment de la préparation finale de notre voyage.
Encore merci pour les interventions et les conseils. A bientôt.
EloOli
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Retourner vers Visites des parcs et villes des Etats-Unis