Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Monument ValleyRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Tour en hélicoptère Grand Canyon

Une question sur un parc ? Quel point de vue faire ? Le temps nécessaire pour réaliser une randonnée ? Comment organiser la visite d'une ville ? C'est par ici !
Avant de poser votre question, vérifiez que la réponse ne se trouve pas déjà dans les fiches descriptives du site !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Tour en hélicoptère Grand Canyon

Messagepar tenebris » Mer 15 Sep 2010 10:47

Bonjour,

Etant désireuse de survoler le Grand Canyon en hélicoptère, sachant que je résiderai à Tusayan lors d'une étape de mon périple dans l'Ouest, une agence m'a proposé le NORTH CANYON TOUR- PGG1 d'une durée d'environ 25-30 minutes par PAPILLON HELICOPTERS (aréoport de Tusayan) .
Il s'agit d'un survol du Grand Canyon au départ de la rive sud qui semble être le meilleur moyen de découvrir l'ampleur et la beauté du Grand Canyon. Ce survol inclut la partie la plus sauvage du Grand Canyon jusqu'à Dragon Corridor.

Ainsi, les queqtions suivantes s'adressent principalement à celles et ceux qui ont délà fait sur survol ou qui en ont fait un autre.

Que pensez-vous de ce tour? N'est-il pas trop court en durée?
Auriez-vous une autre proposition?
Est-ce l'un des survols les plus beaux du Grand Canyon?
Si non, lequel est-ce selon vous?
Y a t-il un tour qui nous permette d'aller dans le fond du canyon?

PS: Ce sera notre baptème en hélicoptère et je souhaite vraiment qu'il soit inoubliable.

Merci d'avance pour vos réponses.
Bonne journée
Syl
tenebris
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Re: Tour en hélicoptère Grand Canyon

Messagepar dommm063 » Mer 15 Sep 2010 10:59

Salut,

En plus du North Canyon Tour, il existe l'Imperial Air Tour, un peu plus long (50 minutes).

Il me semble qu'il existe des tours qui se pose au fond du canyon, mais uniquement à partir de Las Vegas (Grand Celebration Tour).

Je ne sais pas ce que t'a proposé l'agence comme tarifs, mais tu peux directement réserver sur le site internet de Papillon et avoir les meilleurs tarifs (avec en plus des réductions, voir la Boutique)
dommm063
Administrateur du site

Messagepar Isabelle74 » Mer 15 Sep 2010 17:08

Bonsoir,
nous avons fait le survol du Grand Canyon il y a deux ans ( tour de 50 min), c'est vraiment fabuleux ! Personnellement, je te conseille plutôt ce tour là ( même si c'est un peu plus cher...mais comme le dit Domm regarde directement sur le site de Papillon et clique sur le lien, tu auras 10% de remise !) car il y a un petit vol d'approche et tu n'es pas en permanence au dessus du Canyon.
En ce qui concerne la descente au fond, je ne sais pas si c'est possible, ou alors il faut prendre un tour très long avec repas dans le fond...et alors là, c'est vraiment très très cher...et il y fait très chaud.
Isabelle
Isabelle74
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar tenebris » Mer 15 Sep 2010 17:35

Merci Isabelle et Dom pour vos réponses.
Nous allons donc opter pour l "Imperial Air tour" de 50 minutes au départ de Tusayan.
Je pense qu'il faudra priviliégier les départs le matin ou le soir (vers 17H) pour prendre les photos du Grand Canyon quand les couleurs sont les plus belles.

Bonne soirée
Syl
tenebris
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Messagepar JC33 » Ven 10 Déc 2010 08:23

bonjour

il est peut etre trop tard mais voici un extrait de mon carnet de voyage 2009 avec pas mal de similitudes avec ta demande

J10 SURVOL GC / Las Vegas
Lever vers 6h45 , la grasse mat, quoi !! p'tit dej puis on va a Papillon pour l'helico - notre vol est a 8h30, en fait ils nous appelle a 8h !!! ok let's go!!
on est 5 : nous trois + un autre couple de français ; on met les ecouteurs : commentaires en français , sympa, on comprends tout !!!
on longe le canyon - c'est notre bapteme à tous les trois- on voit pas grand chose du GC et puis l'helico change de cap, la musique s'emballe et là, on le decouvre , la faille !!!! , la bete !!! C'est carrément magique !!heureusement que l'on a tous les lunettes noires car tous les yeux sont humides et beaucoup plus que d'habitude!!!sont trop forts les ricains avec leur mise en scene !!!
un moment extraordinaire, a conseiller à tous ceux qui peuvent

puis depart pour LV vers 9h encore tout secoué par le moment que l'on vient de vivre !
arret a kigsman pour repas/salade dans un subway

assurément un temps fort de notre voyage

a+
jc
JC33
Ecureuil de Yellowstone NP
Ecureuil de Yellowstone NP

Messagepar Fred » Lun 13 Déc 2010 21:12

Salut

Je te conseille vivement de prendre le tour le plus long que tes finances le permettent...
J'avais pris celui de 50 min (Papillon), c'est toujours trop court !

Fred
Fred
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar tenebris » Jeu 23 Déc 2010 20:21

J'ai effectivement réservé le vol de 50 minutes.
Merci Fred
tenebris
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Messagepar Fred » Jeu 23 Déc 2010 20:42

Salut

Bon vol !

Fred
Fred
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar Isabelle74 » Jeu 23 Déc 2010 21:43

Vous allez ADORER !!
Je suis encore toute émue de relire les commentaires de JC33, car c'est exactement ce que nous avons vécu en 2009.
J'avais voulu faire une surprise au reste de la famille...Je n'ai vraiment pas regretté mon choix !
Isabelle
Isabelle74
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar philippe78 » Jeu 23 Déc 2010 22:21

Bonsoir,

J'ai trouvé le survol de 50 mn en hélico éco-star à 224$ / personne , n'est ce pas plus intéressant de se poser au fond du canyon et faire la randonnée de 3 heures pour 229$ par personne ?

Ca donnerait comme programme :
Randonnée West Rim Drive le matin
Survol + randonnée au fond du canyon depuis Tusayan à partir de 13h
Nuit à GC Village
Départ vers Monument Valley le lendemain matin par la East Rim Drive

C'est pas trop rapide ?
Roadtrip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs Nationaux > San Francisco
Roadtrip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
philippe78
Bison fougueux
Bison fougueux

Suivante

Retourner vers Visites des parcs et villes des Etats-Unis