Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
New YorkRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Tour en hélicoptère Grand Canyon

Une question sur un parc ? Quel point de vue faire ? Le temps nécessaire pour réaliser une randonnée ? Comment organiser la visite d'une ville ? C'est par ici !
Avant de poser votre question, vérifiez que la réponse ne se trouve pas déjà dans les fiches descriptives du site !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Re: Tour en hélicoptère Grand Canyon

Messagepar Isabelle74 » Lun 14 Fév 2011 15:49

Il y a 2 ans, nous avons dû décaler notre survol d'une journée et Papillon a été très pro :super:
Isabelle
Isabelle74
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar chrisduroucas » Jeu 17 Fév 2011 12:55

Bonjour , je fais appel à vous car je ne trouve pas sur le site de Papillon le vol ( impérial ) qui dure 50 Mn , on ne me propose que 2 circuits de 30 mn , comme nous logerons à Tusayan , je pense que 30 mn c'est trop peu.
Merci de me dire comment trouver ce vol.
chrisduroucas
Petit écureuil de Yosemite NP
Petit écureuil de Yosemite NP

Messagepar Bernard » Jeu 17 Fév 2011 14:19

Comme je l'ai déjà précisé, le vol annoncé de 50-55 mn comprend le briefing pour la sécurité, l'installation dans l'hélico, le décollage, le survol de la forêt aller/retour et l'atterrissage. Donc, en réalité, on est 20-25' au dessus du canyon.
J'ai essayé de râler auprès de "Papillon" mais sans aucun effet. Ils font le plein toute la journée.
Surtout, il faut s'alléger le plus possible pour avoir les places devant. Contrairement à leur publicité les rangs de derrière ont beaucoup plus de mal à photographier ou filmer. Refuser la place centrale du rang derrière. C'est la moins bien placée.
Vous l'aurez compris, je ne recommande pas "Papillon"
Bien sûr, c'est inoubliable, surtout les premières secondes et l'on est vraiment déçu quand l'hélico prend le chemin du retour.
Bernard
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Messagepar dommm063 » Jeu 17 Fév 2011 14:22

Salut,

Le voici : Imperial Air Tour

Bernard, si tu as une autre compagnie qui propose des vols à des prix aussi bas et où tout le monde a une vue panoramique du Grand Canyon, on est preneur. Mais je ne pense pas que cela soit le cas. Un hélicoptère est un hélicoptère, c'est comme une voiture. Y'a des places devant, des places derrière...
A moins de d'allonger les dollars $$$ et de réserver un VIP tour, tout seul dans l'hélico...
dommm063
Administrateur du site

Messagepar Isabelle74 » Jeu 17 Fév 2011 20:14

Nous avons fait l'impérial air tour avec Papillon il y a deux ans et nous avons été enchantés... :super:
Je les ai trouvés très professionnels et pour nous, les consignes de sécurités ne faisaient pas partie des 45 minutes ! Nous avons réellement été en vol pendant 3/4 d'heure et même s'il y a un vol d'approche avant d'être au dessus du canyon, c'est déjà de l'hélico ! La musique et les commentaires en français ajoutaient encore un plus au vol :cool:
Isabelle
Isabelle74
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar Chopper66 » Jeu 17 Fév 2011 20:32

En 2007, nous avions fait le survol avec "Grand Canyon Helicopters".
Ce sont des hélicos 8 places (7 + le pilote) donc trois passagers à l'avant et quatre à l'arrière.
Si les places centrales arrières ne sont pas idéales, les latérales sont acceptables (j'étais à l'arrière droit).

Le vol avait duré exactement 32 mn du décollage à l'atterrissage (contrôlé avec la durée du film) pour une durée prévue de 30 mn.
De mémoire (ça fait 4 ans) nous avions payé 130 $ par personne.
2009, Denver-SF par le nord : 8 états via Badlands, Yellowstone et Seattle : 29 jours avec un C28
2010, SF-SF un (très) Grand Circle : GC, Durango, Moab, Bryce, DV, Yosemite : 37 jours avec un K32
et 2005 (en RV), 2007 (en HD), 2012 (en HD), 2013 (en CanAm) ... mais sans traces sur le forum pour ceux-là !
Chopper66
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar Fred » Mer 23 Fév 2011 19:55

salut

je copie un post que j'avais fait ici :
posting.php?mode=quote&f=4&p=628

pour compléter, par rapport au schéma, la "dame" assise derriere le pilote s'est endormi (véridique) au bout de 20 minutes, réveil en gros à l'atterrissage...
Une des siestes les plus chère du monde...

Fred

Fred a écrit:Salut

En effet, j'ai réservé sur le net avec le prix spécial internet et à l'époque un taux de conversion proche de 1.5$ pour 1€ !

Et concernant les horaires, c'était parfait, on a bien décollé dans les temps, très peu d'attente, c'est très bien organisé, il y avait (en mai) au moins 6 ou 7 appareils en rotation.
Cela sous réserve à mon avis que tu arrives aussi bien à l'heure et pas juste 3 min avant ton départ théorique. Il faut en effet donner ton e-ticket (si tu as payé et reservé via leur site) et ensuite tu passes à la pesée :lol: pour être réparti dans l'appareil.

Pour info, le plus léger du groupe (6 personnes + le pilote) sera à côté du pilote. Il y a ensuite 5 personnes à l'arrière : deux places dos "à la route" et trois places dans le "bon" sens. Mon amie s'est retrouvée assise à l'arrière ( :( ), au niveau de la place centrale, on avait peur que cette place soit "aveugle" mais non, on voit très bien.

Un schéma si mes explications ne sont pas claires :

Pilote :lol:
---------------
:) |||||| :)

:) :( :)

Fred
Fred
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar dommm063 » Mer 23 Fév 2011 20:45

pour compléter, par rapport au schéma, la "dame" assise derriere le pilote s'est endormi (véridique) au bout de 20 minutes, réveil en gros à l'atterrissage...
Une des siestes les plus chère du monde...
:hihihi:
dommm063
Administrateur du site

Messagepar manouch33 » Sam 28 Mai 2011 13:35

Bonjour,
Quel vol conseillez-vous au départ de Las Vegas ?
Merci,
Manu
Notre rêve américain

Californie et Las Vegas en famille fin Juillet-début Août 2011 : carnets-voyage-usa-f25/californie-las-vegas-famille-fin-juil-debut-aout-2011-t2400.html

Les frenchies croquent la grosse pomme Mai 2015 : carnets-voyage-usa-f25/les-frenchies-croquent-grosse-pomme-t10818.html
manouch33
Bécasseau à échasses de Californie
Bécasseau à échasses de Californie

Messagepar Isabelle74 » Sam 28 Mai 2011 16:09

Salut,
un vol au dessus du Grand Canyon...
Isabelle
Isabelle74
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

PrécédenteSuivante