Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Great Sand Dunes NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Tour en hélico de Las Vegas vers Grand Canyon

Une question sur un parc ? Quel point de vue faire ? Le temps nécessaire pour réaliser une randonnée ? Comment organiser la visite d'une ville ? C'est par ici !
Avant de poser votre question, vérifiez que la réponse ne se trouve pas déjà dans les fiches descriptives du site !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Tour en hélico de Las Vegas vers Grand Canyon

Messagepar Ninaessi » Ven 28 Déc 2012 11:47

Bonjour à tous :coucou:

Dans la vie on est parfois confronté à de cruels dilemmes... et aujourd'hui j'ai besoin de vos avis d'experts pour m'en sortir !

Je vous explique, dans notre roadtrip nous avons prévu de prendre l'hélico de las vegas vers le grand canyon pour nous faire économiser bien 12h de route.

J'ai vu sur différents sites qu'il y avait pleiiiiins de formules sauf que voilà, j'hésite entre toutes.

Au début nous étions partis sur le survol en fin d'après-midi pour être au grand canyon pour le coucher de soleil.
Et puis après on s'est dit : "oh mais on verra pas la passerelle en verre"....

L'idéal serait de pouvoir coupler les deux... Est c'est la que vous intervenez ! (je l'espère) Avez-vous déjà vu/vécu/entendu parlé de ce type d'excursion ?

Et dans le cas, tragique, ou on cela n'existerait pas, quelle alternative choisiriez vous ? Le sunset ou le skywalk ?

C'est duuuuuur ce genre de dilemme quand même :help:

Merciiiiii
Nina, 24 ans (et toutes mes dents) roadtrippeuse en herbe.
Prochain séjour aux US : Mai 2013 pour l'ouest américain !
Ninaessi
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Re: Tour en hélico de Las Vegas vers Grand Canyon

Messagepar Chopper66 » Ven 28 Déc 2012 11:59

Bonjour,

je n'ai fait le survol que depuis Tusayan en juin 2007, je ne saurais donc pas te conseiller sur les choix au départ de LV.
Par contre, tu peux oublier le Skywalk, c'est cher et très "commercial" (au mauvais sens du terme) :lis:
Mieux vaut le coucher de soleil à GC Village :super:
2009, Denver-SF par le nord : 8 états via Badlands, Yellowstone et Seattle : 29 jours avec un C28
2010, SF-SF un (très) Grand Circle : GC, Durango, Moab, Bryce, DV, Yosemite : 37 jours avec un K32
et 2005 (en RV), 2007 (en HD), 2012 (en HD), 2013 (en CanAm) ... mais sans traces sur le forum pour ceux-là !
Chopper66
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar Fred » Ven 28 Déc 2012 21:09

Salut

Mêmes conseils que Chopper pour ma part.

Fred
Fred
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar dommm063 » Mer 2 Jan 2013 21:57

Salut,

Il existe un tour en hélico : Golden Eagle Tour with Skywalk
Et un tour en avion : Indian Adventure with Skywalk

Mais Skywalk, bof bof... Et tu ne survoles que la partie Ouest du Grand Canyon, qui n'est pas forcément la plus spectaculaire.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar Elk6 » Jeu 3 Jan 2013 09:16

Hello Folks and Happy New Year !

A choisir, le coucher de soleil sera plus joli que le Skywalk.
Quelle est la durée du vol en hélico ? J'avais fait le GC depuis Las Vegas en avion et on avait mis env 3h pour faire l'aller-retour....
Le trajet au-dessus du Hoover Dam et du lac Mead était magnifique....sans parler du GC évidement ! :hein:
Elk6
Orignal
Orignal

Messagepar flavisviator » Mer 9 Jan 2013 19:47

Bonsoir,
Ceci est mon premier post, et j'espère qu'il sera utile.
lors de mon dernier séjour à LasVegas j'ai fais l'excursion en hélico vers Gran canyon via Hoover dam.Départ vers 15h retour vers 17/18h
Le survol du Strip est sensass, idem le survol du barrage. Mais Gran canyon est loin et donc le survol est proportionnellement court. Au retour le soleil est presque en face .
Si je devais refaire, je prendrais un vol hélico (j'adore!!) au départ de Tusayan pour être plus longtemps au dessus de Gran canyon.
flavisviator
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Retourner vers Visites des parcs et villes des Etats-Unis