Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
The WaveRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

tour des parcs en octobre/novembre

Une question sur un parc ? Quel point de vue faire ? Le temps nécessaire pour réaliser une randonnée ? Comment organiser la visite d'une ville ? C'est par ici !
Avant de poser votre question, vérifiez que la réponse ne se trouve pas déjà dans les fiches descriptives du site !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

tour des parcs en octobre/novembre

Messagepar vikingette » Mar 30 Sep 2008 17:10

Bonjour,
Voilà nous partons à 2 pour faire les tour des parcs dans l’Ouest et on voudrait savoir si c’est une bonne periode d’y aller en octobre/novembre. Est-ce que ce n’est pas trop froid à cette periode (du moins pour les parcs en altitude) et surtout est ce que l’acces à Yosemite par exemple est encore possible. On compte louer un camping car mais en cherchant sur les différents sites c’est pas facile de trouver un petit modele, enfin j’en ai trouvé un sur «cheapa campa » qui n’est pas trop grand vu qu’on est que 2 et qu’on veut que ce soit pratique pour passer quelques jours à LA et SF. En fait on hésitait entre louer un voiture et aller au motel ou le camping car mais vu qu’on compte voyager pendant un mois la deuxieme solution sera moins onéreuse. Pour ce qui est des campings dans les parcs, est ce que c’est cher (il me semble que j’ai vu autour de 12$ la place) et je suppose qu’hors saison ce n’est pas la peine de réserver :?:
Je me renseigne encore un peu avant d’acheter les billets…

Merci d’avance pour la réponse
vikingette
Geai de Steller
Geai de Steller

Re: tour des parcs en octobre/novembre

Messagepar xavier_49 » Mar 30 Sep 2008 18:15

Salut,
pour une fois que j'arrive à répondre avant domm (il est rapide, l'animal...)

pour les températures et le camping, y'a un page sur ce site
http://www.roadtrippin.fr/organiser/orgcamping.html

moi, j'y suis allé en mai-juin, donc je ne connais pas réellement le climat mais les valeurs ont l'air un peu froides, surtout pour camper !
pour Yosemite, tout est là ! m^me les dates de fermeture de la tiogga pass !
http://www.roadtrippin.fr/californie/yosemite/site-yosemite.html

a+
xavier_49
Jeune otarie de San Francisco

Messagepar dommm063 » Mar 30 Sep 2008 19:38

Salut,

Pour compléter la réponse de Xavier :
- Octobre-Novembre, ce n'est pas la période la plus chaude. Notament pour les parcs de Yosemite ou Yellowstone. Mais pour faire Grand Canyon, Las Vegas, Death Valley, pas de soucis, même si les température la nuit seront fraîches.
- la tioga pass sera certainement fermée à cette période, mais tu peux quand-même accéder à Yosemite Valley par l'Ouest.
- le camping-car, c'est très bien (t'auras moins froid qu'en tente). Est-ce que tu es allée faire un tour sur camperusa.com, ils proposent des camping-cars B19 idéals pour 2 personnes.
- pour le prix des campings, cela dépend : les campings du BLM sont bon marché (5 euros), ceux des state parks et national parks tournent autour de 20 euros, les privés au moins 30 euros.

A+
Dom
dommm063
Administrateur du site

Messagepar vikingette » Mar 30 Sep 2008 19:45

Merci Xav pour les infos, je vais jeter un coup d'oeil sur les liens...
vikingette
Geai de Steller
Geai de Steller

Messagepar vikingette » Mar 30 Sep 2008 19:50

Merci à toi aussi Dom, oui je me disais aussi que le camping car c'est bien pour les nuits à cette periode. J'irais faire un tour sur camperusa.

A+
vikingette
Geai de Steller
Geai de Steller

Messagepar Sylv1 » Mer 1 Oct 2008 13:56

Bonjour,

Il y a 8 ans, j'ai fait un circuit dans l'ouest américain du 1er au 11 novembre 2000.
Voici le climat que j'y ai rencontré :

SF : aucun problème, du brouillard sur le Golden Gate bridge mais ce n'est pas dû à la saison, je pense
Sequoia : sous la neige mais les routes étaient complètement dégagées.
Death Valley : pas de neige et c'est même agréable de s'y promener en cette saison.
Las Vegas : aucun problème
Grand Canyon : à partir du 10 novembre, c'était sous la neige, cela change des photos traditionnelles. Il ne faisait cependant pas trop froid (sauf au lever du soleil)
Bryce Canyon : sous la neige, seuls les 4 premiers points de vue étaient accesibles (jusque Bryce Point). Bryce canyon sous la neige reste splendide.
Zion : passé très vite, le soir tombait

Le voyage s'est déroulé en voiture et motels. Inutile de réserver les motels.

Sylv1
Sylv1
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Messagepar vikingette » Jeu 2 Oct 2008 12:41

Merci Syl1 pour ton avis. Euh, ouais bon je vois qu'on risque d'avoir de la neige, normallement ça ne me derange pas vu que je vis en Scandinavie mais je sais pas si du coup le Grand Canyon par exemple aura le même charme, enfin j'en sais rien, des fois c'est sympa d'avoir la surprise de ne pas voir ce à quoi on s'attend, en même tu y est allé il y a 8 ans et le rechauffement climatique a encore augmenté depuis :humm:
Je sais pas si les camping car sont equipés de pneus neige parce que j'ai le souvenir d'une mauvaise experience alors ça m'a laissé un p'tit traumatisme, je vais demander à l'agence..

A+
vikingette
Geai de Steller
Geai de Steller

Messagepar xavier_49 » Ven 3 Oct 2008 12:27

Salut,
si tu veux un aperçu du Grand Canyon sous la neige, tapes "Grand Canyon snow" sur images de google...
(t'auras moins de surprises, c'est sûr...) ça a l'air pas mal mais il ne faut pas qu'il y ai de brouillard...
tout comme Bryce Canyon, j'ai des amis qui y sont allés un jour de brouillard, ils n'ont rien vu !

xavier
xavier_49

Retourner vers Visites des parcs et villes des Etats-Unis