Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Great Sand Dunes NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Torrey ou Burr Trail vers Waterpocket Fold?

Une question sur un parc ? Quel point de vue faire ? Le temps nécessaire pour réaliser une randonnée ? Comment organiser la visite d'une ville ? C'est par ici !
Avant de poser votre question, vérifiez que la réponse ne se trouve pas déjà dans les fiches descriptives du site !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Torrey ou Burr Trail vers Waterpocket Fold?

Messagepar hcaro79 » Sam 18 Fév 2012 14:17

Bonjour à tous,

Eh oui, encore moi mais mon voyage se précise (enfin encore 5 mois :oops: ). Une petite question à propos de la highway 12 que l'on va emprunter dans le sens Bryce Canyon - Moab. Beaucoup d'entre vous ont coupé cette route au niveau de Boulder pour prendre la Burr Trail jusqu'à Waterpocket Fold puis remonter par Capitol Reef. Le problème est que si je fais ceci, je ne pourrai pas finir la highway 12 (passer par homestead overlook et Torrey). Est-ce une grosse perte?

Merci pour votre aide,

Caro
hcaro79
Grand héron les pieds dans l'eau de Santa Barbara

Re: Torrey ou Burr Trail vers Waterpocket Fold?

Messagepar eliotness3 » Sam 18 Fév 2012 14:56

Tous les parcs sont situés avant Boulder donc tu les verras si tu le souhaites.

Côté point de vue, tu vas manquer :
* the Hogback : ici la route serpente en haut d'une montagne, avec le vide de chaque côté,
* Homstead Point, près de Boulder Mountain : ici, vous culminerez à près de 3000 mètres d'altitude. Le paysage est très différent (beaucoup plus “vert”).

D'après ce que j'ai pu comprendre, Waterpocket fold vaut vraiment le coup !
eliotness3
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Messagepar dommm063 » Sam 18 Fév 2012 16:51

Salut,

2 options :
- aller à la Waterpocket fold (piste facile) et revenir sur ses pas et continuer la Scenic Drive 12. Là, tu ne manques rien.
- aller à la Waterpocket fold, puis continuer la piste Notom-Bullfrog Road. Il faut être bien équipé pour cette piste (4x4 de préférence). Et là, c'est vrai, on manque une partie de la SD12 (partie située le plus en altitude), mais Capitol Reef est très joli.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar hcaro79 » Sam 18 Fév 2012 17:06

dommm063 a écrit:- aller à la Waterpocket fold, puis continuer la piste Notom-Bullfrog Road. Il faut être bien équipé pour cette piste (4x4 de préférence).

Hmmm cela m’embête de revenir sur mes pas car on a déjà pas mal de route à faire entre Bryce et Moab. La Notom road est en si mauvais état que ça? On y va en juillet et on aura un full size SUV. :pprr:
hcaro79

Messagepar dommm063 » Sam 18 Fév 2012 18:44

C'est une piste...
Image

Image

Image
dommm063
Administrateur du site

Messagepar hcaro79 » Sam 18 Fév 2012 20:59

Ah oui effectivement, c'est une piste! :shock: Merci pour les renseignements! Si on a le temps on fera l'aller-retour depuis Boulder, sinon je crois qu'on fera Waterpocket Fold une autre fois... :(
hcaro79

Messagepar licare » Sam 18 Fév 2012 22:08

Hello,

Nous avons fait l'option 2 de Domm cet été... et avons donc "manqué" la fin de la route 12.... mais c'est sans regret :

- Strike Valley Overlook est exceptionnelle (il faut pour cela prévoir la rando qui y amène ; voir ici : http://www.roadtrippin.fr/utah/capitol-reef/capitol-reef.php ) :super:

- la piste Notom Bullfrog est très sympa ; 4x4 indispensable car si le début est facile, il y a 2 gués à passer juste avant de rejoindre la partie goudronnée... avec au moins autant d'eau que sur la photo...

J'ai décrit cet itinéraire dans mon carnet de voyage.

A+
Claire

Voyage en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
licare
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar hcaro79 » Dim 19 Fév 2012 16:05

Merci Licare,

J'ai effectivement lu ton carnet de voyage que j'ai beaucoup aimé! :clap: Te souviens-tu combien de temps tu as mis pour rejoindre le nord de Capitol Reef? Je pense qu'avec notre full-size SUV on devrait pouvoir prendre cette piste mais au cas où, y a-t-il un visitor's center avant dans lequel on peut se renseigner sur son état avant de la prendre? Ou peut-être en téléphonant au VC de Capitol Reef? Surtout s'il vient d'y avoir un orage par exemple.
En tous cas, merci beaucoup pour vos réponses.

Caro
hcaro79

Messagepar licare » Dim 19 Fév 2012 18:56

Hello,

De mémoire, nous passé 1 grosse heure sur la piste (donc des lacets du Burr Trail jusqu'à la jonction avec la route goudronnée). C'était très roulant au début.

Le temps était sec, de strike Valley Overlook, aux jumelles, nous y avions vu des voitures... nous y sommes donc allés au feeling. :hihi:
Pour connaître son état, le mieux est sans doute d'appeler le VC de Capiptol Reef.

A+
Claire

Voyage en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
licare
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar dommm063 » Mer 22 Fév 2012 15:51

Je pense que tu peux aussi avoir des information au Visitor Center du Anasazi SP Museum, à Boulder :
http://stateparks.utah.gov/parks/anasazi
dommm063
Administrateur du site

Retourner vers Visites des parcs et villes des Etats-Unis