Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Yellowstone NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

The Wave

Une question sur un parc ? Quel point de vue faire ? Le temps nécessaire pour réaliser une randonnée ? Comment organiser la visite d'une ville ? C'est par ici !
Avant de poser votre question, vérifiez que la réponse ne se trouve pas déjà dans les fiches descriptives du site !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

The Wave

Messagepar tenebris » Mar 21 Sep 2010 05:00

Bonjour,

Pour visiter The Waves, il existe 2 solutions pour obtenir le permis: internet ou sur place avec éventuel tirage à la loterie.
Nous partons en juin 2011. Nous sommes 2.
Je pensais tout d'abord tenter ma chance sur le net (en juin, il y a peut-être des chances qu'il y ai moins de monde), puis sur place (J-1). Que feriez-vous à ma place pour optimiser mes chances?

Quelqu'un connaît-il le principe d'inscription en groupe? est-ce avantageux?
Merci.
Syl
tenebris
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Re: The Wave

Messagepar dommm063 » Mar 21 Sep 2010 07:59

Salut,

Il faut tenter les 2 !
La loterie en ligne se déroule pluisieurs mois avant. Donc tu sera fixé si tu as gagné.
Si tu n'as pas eu de chance, alors il faudra tenté sur place à J-1.

Les 20 permis sont tous pris toute l'année.

Par internet, si vous êtes plusieurs, vous pouvez vous inscrire chacun, et ainsi multiplier vos chances.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar Isabelle74 » Mar 21 Sep 2010 10:23

Bonjour, comme l'a dit Domm tente d'abord ta chance sur internet: nous sommes 4 et nous avons eu la chance d'avoir 4 permis par ce biais là :cool:
Ensuite tu verras bien...Tu peux prévoir plusieurs jours sur place car si tu tente ta chance plusieurs jours de suite sur place ils te donnent 2, 3...boules à ton nom, ce qui augmente considérablement tes chances.
Au mois de juin, il risque d'y avoir du monde mais il y en avais aussi pour nous ! Lors du tirage au sort, fais moi signe, je te prêterai un peu ma bonne étoile :hihi:
Isabelle
Isabelle74
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar tenebris » Mar 21 Sep 2010 11:48

Merci pour vos réponses.
Je tenterai donc les deux.

Sois en sûre Isabelle, je te ferai signe à ce moment là car je ne suis vraiment pas chanceuse aux jeux de hasard...

Bonne journée
Syl
tenebris
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Messagepar tenebris » Dim 28 Nov 2010 16:05

Bonjour,

je reviens vers vous concernnat cette loterie à distance pour Coyote Buttes North et coyotte buttes South (calendrier).
Partant en juin 2011, j'ai vu sur le site approprié aux permis quil fallait que :

- je m'inscrive entre le 1er et le 28 février 2011 pour la loterie à distance (Coyote Buttes North)
- je m'inscrive sur le calendrier en mars pour Coyote Buttes south.

Pouriez-vous m'en dire plus sur la façon de s'inscrire en connaissant les dates où je séjournerai sur page?
Qu'en est-il concernant les calendriers pour Coyote buttes South? Il paraît que c'est plus facile d'avoir un permis pour Coyote Buttes South.
Exemple concret: Nous sommes 2 à partir et à vouloir nous inscrire. Comment faire, étape par étape? Faut-mettre nos deux noms ou n'inscrire qu'un nom en précisant que nous sommes deux?
Faut-il faire la demande par personne? Mais si seuelemnt l'un de nous deux est choisi?
Faut-il qu'un de nous 2 aille sur le site en choisissant le 1O mai sur le calendrier (Coyote buttes South), date à laquelle nous souhaitons faire la rando et que l'autre de son côté, s'inscrive également en faisant la même chose ou un seul suffit en précisant que nous sommes 2?
Qu'en est-il pour Coyote Buttes North?
Pouvez-vous nous expliquer étape par étape ce qu'il faut faire pour s'inscrire en ligne à deux pour Coyote Buttes North et South?
Please, help!!

En plus, nous ne sommes pas calés en anglais et comme l'inscription se fait sur un site en anglais....

Merci d'avance.
Bonne journée
Syl
tenebris
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Messagepar dommm063 » Dim 28 Nov 2010 20:37

Salut,

Pour Coyote Buttes North, tout est indiqué ici :
http://www.roadtrippin.fr/arizona/thewa ... hewave.php

Pour Coyote Buttes South, on peut obtenir des permis en ligne 4 mois à l'avance :
https://www.blm.gov/az/paria/obtainperm ... usearea=CB (cliquer sur Check Calendar dans la partie Coyote Buttes South).
Ce n'est pas un système de loterie. Soit y'a de la place et tu "réserves", soir y'en a plus.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar tenebris » Dim 28 Nov 2010 23:02

Merci Dom.

C'est plus clair concernant The Wave.

Toutefois le lien concernant Coyotte Buttes South ne semble pas fonctionner.
Bonne fin de soirée
tenebris
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Messagepar dommm063 » Dim 28 Nov 2010 23:49

Le lien marche très bien chez moi.
Est-ce que ton navigateur accepte le TLS ?
dommm063
Administrateur du site

Messagepar Isabelle74 » Lun 29 Nov 2010 16:16

Salut,
Concernant " The Wave" lors de l'inscription tu donnes un nom ( il est considéré comme le chef d'expédition) et tu indiques ensuite que vous êtes 2; tu peux alors choisir 3 dates ( ce qui multiplie tes chances d'être tiré au sort ).
Pour Coyotes Butte South, si tu t'y prends assez tôt par rapport au calendrier, tu es sûr d'avoir ton permis, car il n'y a pas de loterie.
Isabelle
Isabelle74
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar tenebris » Lun 29 Nov 2010 22:50

Merci Dom et Isabelle pour vos réponses.

Effectivement Dom, je n'avais pas configuré mon ordinateur sur le TLS. Maintenant c'est fait et je peux lire ton lien pour le calendrier de Coyote Buttes South. Le lien sur Coyote buttes Nprth explique bien la procédure. Merci.

Et bien Isabelle me voilà rassurée concernant mes chances de pouvoir au moins voir Coyote Buttes South en m'inscrivant tôt sur le calendrier. Pour The Wave, nous tenterons notre chance sur le net et le jour J-1 sur place à défaut de réussite!!! De toute façon, tu m'as dis de compter sur ton aide et sur ta bonne étoile le jour du tirage....je n'oublie pas :clin:

Bonne soirée
Syl
tenebris
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Suivante

Retourner vers Visites des parcs et villes des Etats-Unis