Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
SedonaRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

The Wave

Une question sur un parc ? Quel point de vue faire ? Le temps nécessaire pour réaliser une randonnée ? Comment organiser la visite d'une ville ? C'est par ici !
Avant de poser votre question, vérifiez que la réponse ne se trouve pas déjà dans les fiches descriptives du site !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Re: The Wave

Messagepar licare » Dim 27 Mar 2011 20:47

Bonjour,

Avril approche et nous allons pouvoir participer à la loterie pour The Wave au mois d'août...
Après avoir épluché les différentes pages et posts sur ce thème, un grand merci à Isabelle pour nous avoir fait partager son expérience et donné envie d'y aller... même avec des enfants!
Il me reste 3 questions :
1) Nous serons 3 jours à Page (V 12, S 13 et D14...), mais le dimanche, on doit rejoindre Grand Canyon pour la nuit (camping réservé). Pensez-vous qu'on ait le temps (si on est tirés au sort ce jour là) de faire la rando à The Wave sans trop l'écourter, puis de faire la route (environ 3h me semble-t-il) ? Comme on a droit à 3 dates, rajouter ce jour augmenterait nos chances... d'autant plus qu'on tombe un week-end...
2) Chaque membre d'un groupe peut participer à la loterie pour le groupe ; savez-vous ce qu'il en est des enfants? (les nôtres ont 10 et 13 ans ; je n'ai rien trouvé à ce sujet... l'âge n'est pas demandé lors de l'inscription...)
3) Qu'aviez-vous choisi pour récupérer les permis? Vaut-il mieux passer les récupérer la veille et en profiter pour demander l'état de la piste ? (le matin même, on prévoit de démarrer très tôt pour éviter la chaleur ; je suppose que la Paria Station sera fermée)

A près quoi , il n'y aura plus qu'à croiser les doigts!
Claire

Voyage en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
licare
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar Isabelle74 » Lun 28 Mar 2011 07:10

Bonjour,
1) tu peux tout à fait postuler pour le dimanche, car si tu débutes la rando tôt le matin ( lever du jour) tu seras de retour en tout début d'après-midi ce qui te laisse le temps de rallier le Grand Canyon.
2) Lorsque tu t'inscris, on te demande le nom et prénom du "chef" de groupe et le nombre de membres du groupe ( 4 pour vous); ensuite tu choisis tes 3 dates...le nom et l'age des autres membres n'est pas demandé. ( sur le permis, il n'y a que le nom du chef de groupe et le nombre total de membres qu'il contient)
3) Pour récupérer nos permis, nous avions essayé de nous les faire envoyer à domicile mais cela n'avais pas marché :pprr:
Ensuite je voulais qu'ils l'envoient à Las Vegas à notre hôtel mais ce n'était pas possible...finalement, nous sommes allés les récupérer sur place et avons profité des conseils judicieux de la ranger :super:
Je croise les doigts pour vous...J'espère que ces dates vous porterons chance...nous y sommes allés le 13 août :clin:
Isabelle

PS: lors de l'inscription, tu donnes une adresse email....Vérifie bien qu'elle est valable aux USA ( nous avions utilisé une adresse Gmail...il me semble)
Isabelle74
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar dommm063 » Lun 28 Mar 2011 21:58

Salut,

Tu as le temps en effet de faire The Wave avant de rejoindre Grand Canyon, à condition de prévoir al visite de Grand Canyon le lendemain.
Je ne pense pas que les enfants soient autorisés à participer à la loterie. Il faut que la personne qui s'inscrit soit "chef de groupe".
Le permis peut être récupéré n'importe quel jour avant le jour J à la Paria Station (ou à Kanab hors saison).
dommm063
Administrateur du site

Messagepar licare » Lun 28 Mar 2011 22:04

Merci pour tes réponses rapides, Isabelle!

Nous postulerons donc pour les 3 dates ; je n'ai pas trouvé sur le site officiel, d'info confirmant que chaque membre du groupe peut postuler à la loterie en ligne (bien que ce soit largement expliqué sur le site http://the.wave.free.fr/preparation.htm ... apparemment, c'est nouveau... ) Était-ce déjà ainsi pour vous l'an dernier? Quelqu'un a-t-il déjà procédé ainsi cette année?

A+
Claire

Voyage en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
licare
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar Isabelle74 » Mar 29 Mar 2011 06:55

Salut,
je ne pense pas que la procédure ait changé...Tu entres un nom et le nombre de membres dans le groupe.
A partir de vendredi, tu pourras t'inscrire...
Isabelle
Isabelle74
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar dommm063 » Mar 29 Mar 2011 08:16

Je suis actuellement en discussion par mail avec un responsable des Vermilion Cliffs, et à priori, c'est 1 inscription par groupe.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar licare » Mar 29 Mar 2011 13:16

Bonjour,

J'ai également envoyé un mail au BLM (à l'adresse donnée dans la rubrique "contact us" du site... je ne sais pas si j'ai "frappé à la bonne porte"...) pour poser la question du nombre d'inscriptions en ligne par groupe (pour les inscriptions à la loterie sur place, c'est très clair : c'est 1 seule inscription par groupe ; franchement, ça me parait plus logique et plus honnête!).
Je vous tiens au courant.

A+
Claire

licare
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar licare » Mer 4 Mai 2011 21:13

Bonjour,

On n'y croyait pas trop vu le nombre de candidats au tirage au sort (quand on s'inscrit sur le site, on voit les nombre de demandes), mais nous avons été chanceux :cool: :super: :cool: : nous avons notre sésame pour The Wave pour le dimanche 14 août!!! (cette période sourirait-elle aux familles de Haute-Savoie? :clin: )

Petite info pour les futurs candidats : la réponse tant attendue n'est arrivée que le lendemain soir du tirage au sort (heure de l'Utah, donc nous l'avons découverte le surlendemain matin)... on commençait à se poser des questions, ayant lu que cette réponse était normalement envoyée le jour même.

A+
Claire

licare
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar Chopper66 » Mer 4 Mai 2011 21:32

bravo et bonne visite :clap:
avez-vous aussi joué au loto ? :clin:
2009, Denver-SF par le nord : 8 états via Badlands, Yellowstone et Seattle : 29 jours avec un C28
2010, SF-SF un (très) Grand Circle : GC, Durango, Moab, Bryce, DV, Yosemite : 37 jours avec un K32
et 2005 (en RV), 2007 (en HD), 2012 (en HD), 2013 (en CanAm) ... mais sans traces sur le forum pour ceux-là !
Chopper66
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar dommm063 » Mer 4 Mai 2011 21:40

:clap:
dommm063
Administrateur du site

PrécédenteSuivante

Retourner vers Visites des parcs et villes des Etats-Unis