Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Valley of Fire SPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

The Wave

Une question sur un parc ? Quel point de vue faire ? Le temps nécessaire pour réaliser une randonnée ? Comment organiser la visite d'une ville ? C'est par ici !
Avant de poser votre question, vérifiez que la réponse ne se trouve pas déjà dans les fiches descriptives du site !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

The Wave

Messagepar bea » Sam 14 Mar 2015 16:32

Je ne sais pas trop si c'est bien l’endroit pour poster mais je viens de lire que depuis janvier 2015 il n'y a plus de tirage au sort sur place pour The Wave ! tout se fait par tirage au sort via internet.
Quelqu'un aurait des infos ?

Merci et bonne journée

Béa
bea
Mouflon dépoilé de Banff NP

Re: The Wave

Messagepar kalista » Sam 14 Mar 2015 19:57

Hello

Sur le site officiel ils indiquent toujours qu'il y a un tirage la veille à Kanab, je n'ai pas vu d'infos contraire ailleurs, tu as vu ça où ?

How do I obtain a walk-in permit?

If you missed the online lottery and are visiting the Southern Utah/Northern Arizona area, you can obtain a walk-in permit for Coyote Buttes North (the Wave) and Coyote Buttes South at the Grand Staircase-Escalante National Monument Visitor Center in Kanab, Utah. From mid-March to Mid November, walk-in permits can be obtained seven (7) days a week. From mid-November through mid-March, walk-in permits are issued Monday-Friday, except for federal holidays (including Thanksgiving, Christmas, New Year's Day, Martin Luther King, Jr. Day, and President's Day). During this time, permits for Saturday-Monday are drawn on Friday. Please call the number at the bottom of this page if you have any questions about the walk-in permit process.
Carnet 2015
Roadbook 2015 (c'est gros, attention ^^)
kalista
Orignal
Orignal

Messagepar bea » Sam 14 Mar 2015 20:59

c'est sur cette page ouestusa.fr/arizona/cbn/cbn.php mais je n'ai pas retrouvé l'info ailleurs
bea

Messagepar kalista » Sam 14 Mar 2015 23:27

Hello

Oui c'est bizarre OuestUSA est un site tenu par des gens bien informés d'habitude, je vais creuser un peu, question de pas dormir à Kanab pour rien :)
Carnet 2015
kalista
Orignal
Orignal

Messagepar kalista » Sam 14 Mar 2015 23:45

J'ai envoyé au mail à Thierry qui gère le site pour être sûr, mais je ne crois pas trop à cette information ^^
Carnet 2015
kalista
Orignal
Orignal

Messagepar bea » Dim 15 Mar 2015 09:12

Salut !

Merci pour le mail ^^ pour nous aussi ça change tout au niveau étape !
Bonne journée

Béa
bea

Messagepar dommm063 » Ven 3 Avr 2015 22:31

Salut,

Réponse obtenue ce jour de la part du BLM qui gère tout ça :
The Walk-in lottery is held daily at the Grand Staircase Escalante National Monument Visitor Center in Kanab, Utah from mid-March until mid- November when it is only held 5 days a week because it is our slow season.

Donc la loterie sur place existe toujours.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar Straw » Sam 4 Avr 2015 06:08

Hello,

Quasi en direct : la loterie est toujours en place, au Visitor Center de Kanab, près du Wendy. De 8h30 à 9h. 10 places tirées au sort. Et toujours plein de monde !!

Les modalités vont changer mais pas pour tout de suite, il faut que le CA vote. Des réunions publiques sont organisées.
Straw
Jeune otarie de San Francisco
Jeune otarie de San Francisco

Messagepar bea » Ven 10 Avr 2015 21:55

En direct de la côte est : merci pour vos réponses ! On ne va pas tarder à s'y mettre :-)
bea

Retourner vers Visites des parcs et villes des Etats-Unis