Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Edmaier's SecretRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Teton Park Road or Highway 191 ?

Une question sur un parc ? Quel point de vue faire ? Le temps nécessaire pour réaliser une randonnée ? Comment organiser la visite d'une ville ? C'est par ici !
Avant de poser votre question, vérifiez que la réponse ne se trouve pas déjà dans les fiches descriptives du site !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Re: Teton Park Road or Highway 191 ?

Messagepar MurielPingouin » Jeu 26 Fév 2015 09:34

Je remonte ce topic car je suis partagée moi aussi!
On arrivera un matin du sud (Jackson) direction Yellowstone et on ne passera que quelques heures à Grand Teton :pprr: .
J'ai vu de magnifiques points de vue sur la 191 sur la Snake River (Schwachbacher Landing, Snake River Overlook, Oxbow bend... le genre de photos qu'on trouve sur les puzzle 5000 pièces :lol: ) , du coup j'hésite vraiment!!

Si on ne se balade pas à pied, est-ce que ça vaut quand même le coup de prendre la Teton Road? Je pense qu'au minimum, on prendra le temps de se poser dans un bel endroit pour pique-niquer en appréciant le paysage.

Tout dépendra de l'heure à laquelle on partira de Jackson, de notre courage et de la météo!
Merci!
MurielPingouin
Jeune otarie de San Francisco

Messagepar Chopper66 » Jeu 26 Fév 2015 11:14

Bonjour,

j'ai fait les deux (191 et Teton Road) au moins deux fois chacune (eh oui :lol: )

ne serait-ce que pour le Jenny Lake, je donnerais la préférence à la Teton Road+ Jenny Lake Road ... les vues depuis la 191 (très jolies au demeurant) restent des vues générales et ne permettent pas de voir le Jenny Lake, juste au pied des Tetons.
Attention cependant : la Jenny Lake Rd est à sens unique dans le sens N->S :pprr:
2009, Denver-SF par le nord : 8 états via Badlands, Yellowstone et Seattle : 29 jours avec un C28
2010, SF-SF un (très) Grand Circle : GC, Durango, Moab, Bryce, DV, Yosemite : 37 jours avec un K32
et 2005 (en RV), 2007 (en HD), 2012 (en HD), 2013 (en CanAm) ... mais sans traces sur le forum pour ceux-là !
Chopper66
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar MurielPingouin » Jeu 26 Fév 2015 11:26

Chopper66 a écrit:Attention cependant : la Jenny Lake Rd est à sens unique dans le sens N->S :pprr:

oui j'ai vu ça, dommage!
Merci de ton retour.
Peut-être qu'on prendra la Teton Road pour être au plus près des montagnes et des lacs et qu'on fera le petit détour pour voir Oxbow Bend sur la Snake River.
MurielPingouin

Messagepar CELONY13 » Jeu 26 Fév 2015 12:09

Toujours dans l'hésitation :hein:
Mais nous arriverons du Nord, donc (of course) descendre la Teton road, puis remontée un peu la Hwy 191, comme Muriel nous ne ferons que traverser Grand Tteon (pas de rando).
carnets-voyage-usa-f25/deux-familles-quatre-ados-que-bonheur-t9982.html

http://usaentrecopains.blogspot.fr/ : Août 2013

http://dechicago.blogspot.fr/ : Juillet 2015, de Chicago à Las Vegas (via Custer SP et Yellowstone NP), on the road again
CELONY13
Vieux corbeau de Bryce Canyon NP
Vieux corbeau de Bryce Canyon NP

Messagepar youpi » Jeu 26 Fév 2015 21:43

Bonsoir,

Nous ferons, du nord au sud, la Teton road.
Idem pour nous, seules quelques heures pour s'arrêter à différents points de vue...
Nous y ajoutons Mormon row en fin de parcours!

(En fonction du temps, on passera peut être à Oxbow bent avant de commencer la Teton road, car nous y avons vu qu'il pouvait y avoir une faune abondante).
youpi
Gros lézard pas beau de Death Valley NP
Gros lézard pas beau de Death Valley NP

Précédente

Retourner vers Visites des parcs et villes des Etats-Unis