Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Yellowstone NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Temps de randonnée

Une question sur un parc ? Quel point de vue faire ? Le temps nécessaire pour réaliser une randonnée ? Comment organiser la visite d'une ville ? C'est par ici !
Avant de poser votre question, vérifiez que la réponse ne se trouve pas déjà dans les fiches descriptives du site !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Re: Temps de randonnée

Messagepar dommm063 » Lun 9 Déc 2013 09:55

Salut,

Peut-être qu'il n'y a pas de tables installées au bord du canyon, mais rien ne t’empêche d’amener tes chips, sandwichs... et de t'installer au bord du canyon.

On avait petit-déjeuner avec le lever du soleil, un grand moment :
Image
dommm063
Administrateur du site

Messagepar mimi3365 » Mar 10 Déc 2013 21:54

Bonsoir,

Merci Dommm, j'avais vu et lu dans ton carnet de voyage ce petit déj au bord du Grand Canyon :super: c'est aussi pour cela que ma lecture du guide du routard sur ce sujet m'a interpelé ... on ne sait jamais !!!

Chopper, Micahbzh, + de 3H pour aller jusqu'à Cedar Ridge et 2H pour Skeleton Point ??? il me semble avoir pu repérer sur Google map que Skeleton Point était plus loin , non ??? Mais cela dépend surement aussi de la forme physique de chacun . :hein:

Jean, je suis aller sur nps.gov je ne trouve pas ce dont tu me parles ... peut-être parce que c'est en anglais et que ... j'y comprends pas grand chose !!! :oops:
mimi3365
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Messagepar PapJ59 » Mer 11 Déc 2013 09:59

Las Vegas et les parcs d'Arizona/Utah + Death Valley. http://blogs.crespel.me/usa2009/
Nouveau Mexique + Colorado/Utah/Arizona et NYC. http://blogs.crespel.me/usa2011/
Idaho + Yellowstone/Wyoming + Utah et San Francisco. http://blogs.crespel.me/usa2012/
Louisiane+Memphis+Nashville+Atlanta. http://blogs.crespel.me/usa2013/
PapJ59
Chèvre des montagnes de Glacier NP
Chèvre des montagnes de Glacier NP

Messagepar micahbzh » Mer 11 Déc 2013 12:07

Skeleton est en effet le point de vue suivant Cedar Ridge, le 1er offrant la vue sur le Colorado.
59mn de descente à l'aller, 1h08 de remonté, avec pause à Cedar Ridge. Je mettrais les cartes dans mon carnet.
Et en effet, je marche vite.
micahbzh
Jolie biche de Capitol Reef NP
Jolie biche de Capitol Reef NP

Messagepar anaranae » Dim 5 Jan 2014 12:30

Si tu peux faire la randonnée bright angel trail, il faut vraiment partir tôt, car il n'y a pas d'ombres c'est difficile pour la remontée avec le soleil. Perso, nous avons pique niqué dans les resthouses.
anaranae
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Messagepar mimi3365 » Lun 6 Jan 2014 23:55

Nous partons au mois de mai et Grand Canyon est en altitude , risque-t-on de souffrir de la chaleur quand même?
mimi3365
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Messagepar anaranae » Mer 8 Jan 2014 09:06

J'y suis allée en mai, et j'ai eu des difficultés pour remonter avec la chaleur.
anaranae
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Messagepar mimi3365 » Jeu 9 Jan 2014 16:24

Merci pour l'info car je n'aurai pas pensé souffrir de la chaleur en mai, surtout à Grand Canyon. Je vais donc être vigilante.
mimi3365
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Précédente

Retourner vers Visites des parcs et villes des Etats-Unis