Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Mono LakeRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Survol en hélicoptère du Grand Canyon

Une question sur un parc ? Quel point de vue faire ? Le temps nécessaire pour réaliser une randonnée ? Comment organiser la visite d'une ville ? C'est par ici !
Avant de poser votre question, vérifiez que la réponse ne se trouve pas déjà dans les fiches descriptives du site !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Survol en hélicoptère du Grand Canyon

Messagepar Pepsie13 » Dim 19 Mai 2013 22:05

Bonsoir,
J'aurai l'immense bonheur de découvrir LE Grand Canyon à la fin du mois de juin prochain, avec mon mari et mes 2 filles. Nous voulons le survoler et je m'apprete à réserver les places sur le site de Papillon (très bon avis apparement) pour le vol de 50mn histoire de faire durer le plaisir. Par contre, je me demande si ma fille de 7 ans qui est sujette au mal des transports (bateau, car, voiture...la pauvrette elle appréhende systématiquement les 3) pourra le supporter !? Ce serait l'enfer pour elle d'être malade pendant 50mn, et cela gâcherait notre plaisir... Bref, je recherche des avis sur les conditions de vol dans l'hélico. Ca bouge beaucoup ? on a le coeur dans l'estomac ? Est-ce que des enfants avec le même problème on tenté l'expérience ? Vaut-il mieux le faire le matin ou le soir ; je sais qu'il y a moins de vent généralement. Merci merci...!
Pepsie13
Ecureuil de Grand Canyon NP

Re: Survol en hélicoptère du Grand Canyon

Messagepar philippe78 » Lun 20 Mai 2013 08:59

Bonjour,

J'ai fait le survol de 50 mn avec ma femme qui est malade en bateau et parfois en voiture quand ca tourne beaucoup (en montagne par exemple). C'est la 2eme fois qu'on prenait l'hélico.
A aucun moment elle ne s'est senti mal, ça ne remue pas beaucoup lorsqu'il n'y a pas de vent comme c'était notre cas.
Il faut dire aussi qu'elle n'avait aucune apprehension, ça doit quand même jouer.
Roadtrip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs Nationaux > San Francisco
Roadtrip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
philippe78
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar Kona2009 » Lun 20 Mai 2013 17:29

Hello

Petite contribution, Je suis malade en voiture bateau et TGV, problème d'oreille interne mais pas en avion ni hélicoptère !

Et puis quand les yeux sont occupés par la magie du paysage tout à beaucoup mieux !!! :)
Kona2009
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Messagepar Elk6 » Lun 20 Mai 2013 18:04

Hello Folks ! :coucou:

J'ai eu l'occasion de faire le survol du GC en avion depuis Las Vegas et ça bougeait pas mal bien que c'était une belle journée chaude...

J'ai également fait un vol en hélico en partant du GC et j'ai trouvé cela beaucoup plus stable ; même si c'était sur une durée plus courte, ma météo était sensiblement la même (...à 20 ans d'intervalle :clin: )

Donc, je pense qu'a priori, ça devrait aller pour ta fille....
Elk6
Orignal
Orignal

Messagepar Pepsie13 » Jeu 23 Mai 2013 22:38

Merci à vous tous. Vos commentaires ont finit à me décider pour que nous tentions l'expérience tous les 4 en fin de journée pour limiter les perturbations. Par contre ça fait plus d'une demi heure que je suis sur le site de Papillon sur la page ou on doit taper le coupon de réduc et ça mouline toujours !!! grrrr....
Pepsie13

Messagepar dommm063 » Jeu 23 Mai 2013 22:46

:pprr: Est-ce que le coupon a marché ? Est-ce que tu as bien entrée toutes les infos (nom, email, téléphone, poids) ? Je viens de faire un test, j'arrive jusqu'à la page du paiement...
dommm063
Administrateur du site

Messagepar Pepsie13 » Ven 7 Juin 2013 23:04

Merc Dom mais au final, on laisse tomber l'hélico (après de nombreuses hésitations) à cause du prix. On se fera méga plaisir en haut grâce aux différentes vues, et une rando au fond. Et l'"économie" faite ici pourrait nous permettre de faire du bateau au Lac Powell par exemple...
Pepsie13

Messagepar Californication » Sam 8 Juin 2013 06:33

Salut

Pepsie13 a écrit:Merc Dom mais au final, on laisse tomber l'hélico (après de nombreuses hésitations) à cause du prix. On se fera méga plaisir en haut grâce aux différentes vues, et une rando au fond. Et l'"économie" faite ici pourrait nous permettre de faire du bateau au Lac Powell par exemple...

Ouai ,et puis a vrai dire ce n'est pas très écolo tout ces zincs et hélicos qui toute la journée décollent et survolent le GC.
Déjà que notre bilan carbone est malmené avec le vol vers les USA plus la voiture de loc ,je me suis dit que ce n'était pas la peine d'en rajouter.
Le prix aussi réactive ma fibre ""vaguement écolo"" j'ai fait une simule pour 4 en avion avec Papillon départ du GC=416 USD avec coupon de réduc.

@+
Californication
Grand héron les pieds dans l'eau de Santa Barbara
Grand héron les pieds dans l'eau de Santa Barbara

Retourner vers Visites des parcs et villes des Etats-Unis