Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Cottonwood Canyon RoadRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Survol Hélico Grand Canyon

Une question sur un parc ? Quel point de vue faire ? Le temps nécessaire pour réaliser une randonnée ? Comment organiser la visite d'une ville ? C'est par ici !
Avant de poser votre question, vérifiez que la réponse ne se trouve pas déjà dans les fiches descriptives du site !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Survol Hélico Grand Canyon

Messagepar Michele » Dim 17 Juin 2012 00:56

Hello !
Je n'arrive pas à faire un choix pour le survol du Grand Canyon. J'hésite entre
- Circuits au sol et en hélicoptère dans le Grand Canyon : ce qui me plait bien, c'est le circuit en jeep qui me permettrait d'accéder à des coins que je ne verrai pas autrement. Mais mais mais.... le survol ? Que vaut-il ? :pprr:
- Grand Kingdom : plus long que le Majestic, mais pas la même zone. Donc, encore :pprr: ???
- Le circuit Majestic
Qui a fait ces tours ?
Merci,
Amicalement et :coucou:
Michele
Marmotte de Grand Teton NP

Survol Hélico Grand Canyon 2e

Messagepar Michele » Dim 17 Juin 2012 23:31

:coucou:
Après avoir relu et relu et encore tous les échanges, j'ai avancé un peu. On s'en pose des questions, hein ?
J'ai réussi à glaner des infos sur le "safari" : il semble que la partie hélico soit très courte. Et comme c'est ce que nous préférons, on zappe. Tant pis pour les magnifiques coins que nous ne verrons pas.
A vous relire tous, on a envie de partir illico et de TOUT voir. Sans parler de tous ces blogs qui nous font baver d'envie.
Mais c'est pô possible :non: . Faudrait des mois ! Et encore, même avec des mois, il faudrait un sacré budget ! :(
En tous cas, vivement le 8 septembre !
Bye
Michèle

PS: Juste un détail : quand on ne pèse vraiment pas lourd (et encore moins que lourd en ce qui concerne mon mari :lol: ), ça vaut le coup de payer en plus pour être placé devant dans l'hélico ou on l'est systématiquement ?
Michele

Re: Survol Hélico Grand Canyon

Messagepar licare » Lun 18 Juin 2012 08:35

Bonjour,

Michele a écrit:PS: Juste un détail : quand on ne pèse vraiment pas lourd (et encore moins que lourd en ce qui concerne mon mari :lol: ), ça vaut le coup de payer en plus pour être placé devant dans l'hélico ou on l'est systématiquement ?

Difficile à dire... J'avais cru comprendre que même en payant le supplément, les places à l'avant n'étaient pas garanties : c'est peut être intéressant si tous les passagers font à peu près le même poids... ce que vous ne savez évidemment pas à l'avance :lol:
Mais par exemple, si vous "tombez" avec une famille, il y a de fortes chances pour qu'ils mettent un enfant avec un parent devant...
Cela dit, si vous prenez les tours en hélico panoramique, on voit bien aussi depuis les 4 places arrière (toutes "face à la route")... après, c'est "coup de chance"... :clin:
A+
Claire

Voyage en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
licare
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar Michele » Lun 18 Juin 2012 10:41

Hello Licare !
J'avais bien pensé aux enfants, mais un 21 septembre, je me disais qu'il y avait de grandes chances qu'ils soient à l'Ecole.
Il est vrai que je n'avais pas envisagé que ce jour là nous pourrions tous être des "puces" (je suis haute comme 3 pommes à genou :snif: et mon mari va finir par décoller les tapisseries :hihihi: )
Mais puisque tu me dis qu'on voit bien de partout (en plus, on va prendre l'Eco Star), je vais croiser les doigts... car à force de rajouter des trucs de partout, on va finir par exploser le budget :humm:
Merci
:coucou:
Michèle
Michele

Messagepar rubio29 » Lun 25 Juin 2012 13:08

Je profite de ce topic pour poser cette question :

J'ai lu qu'il y a possibilité de faire en Hélico Grand Canyon + Lake Powell au départ de Tusayan. Or sur les sites internet des compagnies d'Hélico, je ne trouve pas cette excursion.

Pouvez-vous me confirmez qu'elle existe, et me dire si on peut la réserver par internet et éventuellement le tarif ?

Merci d'avance :super:
rubio29
Grand héron les pieds dans l'eau de Santa Barbara

Messagepar dommm063 » Mer 27 Juin 2012 12:57

Salut,

Non, je ne connais pas de tour qui inclus en hélico le Grand Canyon et Lake Powell.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar rubio29 » Mer 27 Juin 2012 13:01

Merci pour l'info Domm, j'ai eu beau retourné internet de fond en comble je n'ai rien trouvé. Pourtant sur le guide du routard (2012), c'est indiqué que les compagnies de Tusayan le propose.

Mais après étude de la question, je vais certainement réserver un vol à Moab pour survoler Canyonlands, si on a le temps on fera de même à Page pour le Lake Powell.
rubio29

Messagepar Cecilia » Ven 29 Juin 2012 18:34

J'avais réservé le Grand Kingdom (+ la pré-réservation des places devant) chez Papillon pour le 14 juin.
Une fois sur place, ils nous ont annoncé qu'il y avait un gros incendie à l'est du Tusayan, sur le circuit du Grand Kingdom et que tous les vols sur ce circuit étaient annulés. :snif:

Ils nous ont proposé le remboursement ou le Majestic. Comme c'était le cadeau d'anniv pour ma moitié, on était déçu, mais on a pris le Majestic.

Je vous joins une photo de leur dépliant, qui est plus explicite au niveau des circuits que ce qu'on trouve sur leur site (désolée pas de scanner sous la main) :
IMG_1238.JPG

On a donc fait le Majestic, en hélico panoramique, et devant après avoir payé l'emplacement (on était 5 dans l'hélico, nous étions tous + ou - de la même taille, je ne sais pas si nous nous serions retrouvés devant, sans ce supplément).

Le tour est vraiment sympa mais trop court, ça passe vraiment super vite. Et les points de vue sont les mêmes à l'aller et au retour.
Les personnes derrière voyaient quand même vraiment moins bien que nous, à plusieurs reprises on s'est décalés pour qu'ils puissent prendre des photos.
Cecilia
Ecureuil obèse de la côte Pacifique

Messagepar Michele » Sam 30 Juin 2012 00:28

Cecilia a écrit:J'avais réservé le Grand Kingdom (+ la pré-réservation des places devant) chez Papillon pour le 14 juin.
Une fois sur place, ils nous ont annoncé qu'il y avait un gros incendie à l'est du Tusayan, sur le circuit du Grand Kingdom et que tous les vols sur ce circuit étaient annulés. :snif:

Ils nous ont proposé le remboursement ou le Majestic. Comme c'était le cadeau d'anniv pour ma moitié, on était déçu, mais on a pris le Majestic.

Je vous joins une photo de leur dépliant, qui est plus explicite au niveau des circuits que ce qu'on trouve sur leur site (désolée pas de scanner sous la main) :
IMG_1238.JPG

On a donc fait le Majestic, en hélico panoramique, et devant après avoir payé l'emplacement (on était 5 dans l'hélico, nous étions tous + ou - de la même taille, je ne sais pas si nous nous serions retrouvés devant, sans ce supplément).

Le tour est vraiment sympa mais trop court, ça passe vraiment super vite. Et les points de vue sont les mêmes à l'aller et au retour.
Les personnes derrière voyaient quand même vraiment moins bien que nous, à plusieurs reprises on s'est décalés pour qu'ils puissent prendre des photos.

Bonsoir Cécilia,
C'est vraiment désolant tous ces incendies. Je n'ai pas encore vu les infos de la journée, mais vu les dégâts d'hier au Colorado, on a de la peine pour nos amis américains.
Mais cela ne nous empêche pas de continuer nos préparatifs et je me pose (encore direz-vous) une question : le parcours du Grand Kingdom a-t-il été très abîmé ?
Michèle
Michele

Messagepar Cecilia » Dim 1 Juil 2012 20:14

Aucune idée s'il a vraiment été abimé. D'après les infos lues sur place, les incendies étaient à l'est de Tusayan mais même de l'hélico on n'a pas vu de fumée à l'horizon.
Pas sûr que le circuit ait directement été touché, ils doivent annuler pour éviter tout incident dès que ça approche trop la zone de survol? :pprr:
Cecilia

Suivante

Retourner vers Visites des parcs et villes des Etats-Unis