Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Saguaro NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Survol Grand Canyon

Une question sur un parc ? Quel point de vue faire ? Le temps nécessaire pour réaliser une randonnée ? Comment organiser la visite d'une ville ? C'est par ici !
Avant de poser votre question, vérifiez que la réponse ne se trouve pas déjà dans les fiches descriptives du site !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Survol Grand Canyon

Messagepar boubouille57 » Mer 12 Nov 2014 14:03

Bonjour,
j'ai lu qu'il valait mieux survoler le grand canyon le matin ou en fin d'après midi. A choisir, quel est le meilleur moment?
Plutôt hélico ou avion? La différence de prix est-elle justifiée?
Merci de vos réponses
boubouille57
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Re: Survol Grand Canyon

Messagepar Pedro78 » Mer 12 Nov 2014 21:22

Bonjour,
Nous avons survolé le Grand Canyon en Helicoptère le matin. C'était très bien. Nous avons été un peu déçu toutefois car c'est super stable, l'hélicoptère survole le canyon mais n'y descend pas. Nous avons fait ce survol à partir de Tusayan. Pour les survol en avion, je crois qu'il faut être sur la rive nord du canyon.
L'après midi, nous sommes arrivée sur le site, nous avons fait le parcours en navette et randonnée sur la Rim. Puis le lendemain matin, nous avons fait le tour en hélicoptère et pris la route pour page en faisant les arrêts sur la route pour admirer d'autres point de vue.
Pedro78
Pedro78
Ecureuil de Yellowstone NP
Ecureuil de Yellowstone NP

Messagepar kalista » Mer 12 Nov 2014 21:31

Carnet 2015
Roadbook 2015 (c'est gros, attention ^^)
kalista
Orignal
Orignal

Messagepar HPR38 » Mer 12 Nov 2014 22:30

Bonjour,

Au sud l'hélico part du petit aéroport de Tusayan qui se trouve quelques km avant l'entrée du parc, côté gauche de la route en allant vers GC.

En septembre j'avais réservé 11h (mais en fait on est parti un poli plus tard compte tenu des temps de débarquement/embarquement) et bien m'en a pris car le matin le ciel était bouché. Donc cela à laissé au temps le temps de se découvrir pour nous permettre d'avoir du soleil

Nous avions pris le survol "Tour Impérial tour Ecostar" de 50mn chez Papillon. Le trajet en vol est plus long et donc plus complet au dessus du Grand canyon (la boucle est plus grande) que dans le vol de 30mn
Si vous pouvez le faire financièrement je vous le conseille

C'est absolument fantastique et lorsque l'hélico arrive au dessus du vide (puisque le début du vol se fait au dessus de la forêt) c'est à couper le souffle. Inoubliable

Nous avions aussi pris l'option places avant qui n'est facturée que si on y est placé (car le placement est fonction du poids des personnes pour l'équilibrage de l'appareil). Nous l'avons eu et je me suis retrouvé devant côté droit (le pilote est côté gauche), mon épouse étant entre la pilote et moi. J'avais donc une visibilité parfaite puisque situé au niveau de la bulle sans rien devant moi. Quel pied !
Là aussi. Ca ajoute au cout (50$ par personne) mais nous nous sommes dit que c'était suffisamment exceptionnel pour faire l'effort. Et puis c'était une de nos seule grosse dépense de visite.

:coucou:
Septembre 2014, de LA à LA : le roadbook et le carnet
Septembre 2016, NY et sa petite boucle dans l'Est : le roadbook
Juillet 2017, de LA à Denver via Yellowstone et Mount Rushmore : le roadbook
HPR38
Bison fûté
Bison fûté

Messagepar boubouille57 » Jeu 13 Nov 2014 12:45

Ok, merci beaucoup de vos réponses. Quelqu'un aurait-il fait le vol de fin d'après midi? Et en avion?
boubouille57
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Messagepar tomytom25 » Jeu 13 Nov 2014 14:09

Bonjour,

Je joins une deuxième question en rapport avec ce sujet : vaut-il mieux faire le vol en hélicoptère au départ de Las Vegas (environ 3 heures / peur que ça fasse un peu long...) ou les 50 minutes de Tusayan sont suffisantes ?

Merci.
tomytom25
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Messagepar dommm063 » Jeu 13 Nov 2014 17:12

Salut,

Il est préférable de faire le survol au départ de Tusayan. Tu survoles ainsi la partie la plus belle de Grand Canyon, et pendant quasiment toute la durée du vol.

De Las Vegas, le survol dure 1h30, mais il ya une bonne demi-heure pour rejoindre le Grand Canyon et une autre pour en revenir...
dommm063
Administrateur du site

Messagepar tomytom25 » Jeu 13 Nov 2014 18:34

ok merci !
tomytom25
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Messagepar tomytom25 » Jeu 13 Nov 2014 19:06

Nouvelle question (désolé ;) ) : y'a t'il des promos régulièrement car 518 $ (2 adultes) pour 45 minutes, ça n'est pas donné !! C'est même moins cher de faire 3 heures à Végas !!
tomytom25
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Messagepar dommm063 » Jeu 13 Nov 2014 19:20

Salut,

Sur ce tour très demandé, les promos sont très rares.
dommm063
Administrateur du site

Suivante

Retourner vers Visites des parcs et villes des Etats-Unis