Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Yellow RockRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Survol Grand Canyon

Une question sur un parc ? Quel point de vue faire ? Le temps nécessaire pour réaliser une randonnée ? Comment organiser la visite d'une ville ? C'est par ici !
Avant de poser votre question, vérifiez que la réponse ne se trouve pas déjà dans les fiches descriptives du site !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Re: survol grand canyon

Messagepar 360Mika » Ven 3 Fév 2012 15:34

D'ailleurs vous conseillez quoi...

Un départ de Las Vegas ou directement de Grand Canyon?
Les prix ne sont pas bien plus chers de LV je crois et les vols bien plus longs (survol d'Hoover Dam, du lac Mead en plus).
Donc quoi choisir?
En sachant qu'on reste une nuit à Grand Canyon et que l'on restera 4 nuit à Las vegas (2 x 2 nuits).
C'est peut-être mieux de décoller de Las Vegas et de se faire un survol un matin (au lieu de dormir).
360Mika
Gros lézard pas beau de Death Valley NP

Messagepar titicab » Mer 8 Fév 2012 13:51

J'ai regardé les parcours entre le petit et le grand tour : que conseillez-vous ?

1/ Le grand tour (45/50min, environ $230 USD) vaut-il vraiment le coup par rapport au petit (25-30min, environ $160 USD) ?

2/ Avez-vous une heure à conseiller pour le survol du Grand Canyon ? (pour éviter les ombres, soleil dans le visage...)

3/ En juin, la réservation est obligatoire ou on peut prendre directement sur place ?

Merci d'avance pour votre retour d'expérience :clin:
titicab
Marmotte de Grand Teton NP

Messagepar licare » Ven 10 Fév 2012 20:49

Bonjour,

1/ Je ne peux pas comparer les deux tours, puisque je ne l'ai fait qu'une fois :lol: :...
Nous avons fait le grand tour dans l'hélico rouge (45 min de vol effectif, 2 passagers devant et 4 derrière), et franchement, je crois que j'aurais été un peu "frustrée" sur un vol plus court : le pilote prenait vraiment le temps de suivre le canyon, ce qui était très appréciable.
Ce vol est génial, alors quitte à casser la tirelire, si tu peux, fonce avec le vol le plus long ! :super:

2/ Là encore, pas de comparatif, mais nous avons volé à midi... nous n'étions pas gênés par le soleil et finalement les photos rendent bien et il n'y a pas trop de reflets sur la vitre.

A+
Claire

Voyage en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
licare
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar koukoum » Ven 10 Fév 2012 22:17

Nous regardons aussi un tour en helico au départ du Grand Canyon.
Je ne comprends pas la différence sur Papillon entre le circuit "aérien imperial" et le "grand kingdom".
Le grand kingdom est plus cher (durée de vol identique selon le site) mais il est écrit rive est et rive nord alors que pour le circuit aérien imperial, c'est écrit rive est, rive nord et zone centrale et il est moins cher!!
Quel tour me conseillez vous ?
koukoum
Bécasseau à échasses de Californie
Bécasseau à échasses de Californie

Messagepar Kachou33 » Sam 11 Fév 2012 13:37

la différence de prix, ce n'est pas juste le type d'hélicoptère ?
le plus cher étant celui où on voit à 180° ?
sur la brochure rive sud (lien ci-dessous), tu as le parcours ;)
https://affiliate.grandcanyononepoint.c ... lang=en-US
Kachou33
Lapin à l'arrêt de Zion NP
Lapin à l'arrêt de Zion NP

Messagepar titicab » Sam 11 Fév 2012 15:11

Merci pour ces infos, car moi ausi je trouve le site de Papillon pas super bien fait (ca reste mon avis, il pourrait mettre plan et être plus clair)

Niveau réservation : on paie par internet (et donc prélevé desuite) ou c'est juste une réservation qu'il faudra payer sur place ? (c'est pour mon budget $ USD sur place a prévoir)

J'ai plus qu'a faire craquer pour le Grand Tour alors, mais mon mari a déjà des sueurs froides de monter dans un hélico... ^^
titicab

Messagepar Chopper66 » Sam 11 Fév 2012 15:25

Bonjour,

s'il n'a pas des "sueurs froides" en prenant l'avion (et pour aller là-bas il n'a pas eu le choix), dis-lui (et je confirme c'est vrai) que l'hélico est plus stable qu'un avion de ligne, rien à voir avec un petit avion (essayé aussi au-dessus de Canyonland entre autres).
2009, Denver-SF par le nord : 8 états via Badlands, Yellowstone et Seattle : 29 jours avec un C28
2010, SF-SF un (très) Grand Circle : GC, Durango, Moab, Bryce, DV, Yosemite : 37 jours avec un K32
et 2005 (en RV), 2007 (en HD), 2012 (en HD), 2013 (en CanAm) ... mais sans traces sur le forum pour ceux-là !
Chopper66
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar dommm063 » Dim 12 Fév 2012 18:04

titicab a écrit:Niveau réservation : on paie par internet (et donc prélevé desuite) ou c'est juste une réservation qu'il faudra payer sur place ? (c'est pour mon budget $ USD sur place a prévoir)

Il me semble que tu es débité du montant total à la réservation.
Grand Kingdom et Imperial, c'est le même tour. La seul différence, c'est que tu est dans un hélico plus luxueux et confortable pour le Grand Kingdom.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar 360Mika » Lun 13 Fév 2012 08:51

Pas d'avis pour un départ sur Las Vegas plutôt que Grand Canyon? :??:
360Mika

Messagepar dommm063 » Lun 13 Fév 2012 11:56

Salut,

Si tu as le temps, il est préférable de faire le survol au départ de Grand Canyon South Rim (moins cher et plus beau).
dommm063
Administrateur du site

PrécédenteSuivante

Retourner vers Visites des parcs et villes des Etats-Unis